salut,
juste mon point de vue :
le duster a tout juste 3 ans, je trouve que c'est trop tôt pour le faire évoluer
tout le monde s'est fait un film en espérant un nouveau duster, perso, je ne pensais pas, je pense que ce ne sera pas avant fin d'année et je dirais même 2014 et encore que ça fait court
en principe les véhicules sont restylés tous les 5 ans chez renault, pourquoi le duster le serait au bout de 3 ans à peine ?
Dacia a fourni énormément d'efforts en peu de temps (Lodgy, Dokker, Sandero 2, Logan 2, MCV 2), je trouve que c'est beaucoup plus que tous les autres constructeurs
ceux qui veulent tout avoir sur leur véhicule n'ont qu'à aller acheter chez la concurrence et payer beaucoup plus cher leur véhicule, il ne faut pas oublier que la fabrication d'un véhicule ne s’amortit pas en peu de temps, l'investissement est énorme, les études, etc...
tous les nouveaux modèles Dacia sont beaucoup plus complexes, le MUX (multiplexage) est beaucoup plus complexe et conséquent, il y a beaucoup plus de calculateurs (TDB, UCH plus complexe, Medianav raccordé au MUX, ESP, etc...)
de plus, que vont penser les propriétaires qui viennent d'avoir leur duster si celui ci est déjà obsolète et remplacé par un nouveau ? hé bin, ils auront l'impression de s'être faits enfler et ne rachèteront plus une Dacia et ce n'est pas le but de la marque
le duster 2 existera mais en temps voulu, de même que le pick-up
je ne parle pas des pays où le duster est badgé renault car ce n'est pas les mêmes objectifs de la marque et le duster est un HDG et pas un low-cost
la marque possède aussi le qashqai et le koléos pour ceux qui en veulent plus
je le redis, ce n'est que mon point de vue, ça n'engage que moi et c'est à prendre comme ça vient