Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bioethanol ou diesel
MessagePosté: 25 Jan 2012 17:13 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Cela rejoint plusieurs articles que j'ai déja lu :mrgreen:

Une chose aussi à ne pas faire, mettre du 95 (qui possède de 5à 10% de bioéthanol) dans le matériel de jardinage et tronçonneuse, les caoutchoux ne sont absolument pas prévu pour supporter l'éthanol, et se rongent, deux fois que je fais changer ceux de ma tronçonneuse :mrgreen:

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ou diesel
MessagePosté: 25 Jan 2012 18:58 

Inscription: 08 Juin 2011 10:32
Messages: 29
nanard79260 a écrit:
Le bioéthanol remonte à la surface et pas forcément aussi bien que certains le disent =>

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Je sais pas si le pb vient de moi, mais je ne comprends aucun des arguments avancés dans cet article. On nous parle d'aides et de défiscalisation abusive pour les biocarburants alors que ça fait des dizaines d'années qu'on fausse la fiscalité sur le diesel par rapport à l'essence. Il doit y avoir des taupes diésélistes à la la Cour des Comptes :lol:

En 2011 on était à peu près à 75% des immatriculations en diesel je crois (98% pour le Duster d'après mon concessionnaire :shock: ). Encore un petit effort et on sera à 100%. C'est bon la diversité énergétique :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ou diesel
MessagePosté: 25 Jan 2012 19:02 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
ryos a écrit:
nanard79260 a écrit:
Le bioéthanol remonte à la surface et pas forcément aussi bien que certains le disent =>

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Je sais pas si le pb vient de moi, mais je ne comprends aucun des arguments avancés dans cet article. On nous parle d'aides et de défiscalisation abusive pour les biocarburants alors que ça fait des dizaines d'années qu'on fausse la fiscalité sur le diesel par rapport à l'essence. Il doit y avoir des taupes diésélistes à la la Cour des Comptes :lol:

En 2011 on était à peu près à 75% des immatriculations en diesel je crois (98% pour le Duster d'après mon concessionnaire :shock: ). Encore un petit effort et on sera à 100%. C'est bon la diversité énergétique :lol:


Exact ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ou diesel
MessagePosté: 25 Jan 2012 20:30 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonsoir,

Effectivement, il y a plus clair comme article.

Après concernant les aides, le GPL bénéficie également de certains avantages en terme de taxes.

Si l'on veut diversifier, il n'y a guère de choix car il convient de s'orienter vers d'autres carburants que l'essence ou le diesel.

Peut-être verrons nous un jour, des véhicules électriques avec des batteries fiables et durables, une autonomie de plusieurs centaines de kms et des prix abordables :idea:

Merci Papa Noel.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ou diesel
MessagePosté: 25 Jan 2012 22:05 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1946
Le moteur éthanol du Duster n'est que le 1.6 16 soupapes qui date d'une 10 d'année dont quelque organe sont sont modifier pour résister à l'éthanol.
=> Piston graphité
=> Soupapes nitrurées et siège de soupapes renforcé
=> Injecteurs à débit augmenté
=> Calculateur moteur
=> Matériaux réservoir et circuit carburant
=> Sondes à oxygène
=> Canister et tuyaux

Donc pour la fiabilité aucun problème car le fonctionnement est identique au moteur essence ordinaire sans turbo, sans injection haute pression qui n'est pas le cas des TCE chez Renault, TFSI chez Audi, VTI HP chez Peugeot Citroen. Maintenant les nouveaux moteurs essence sont aussi merdique que les HDI, TCI, etc.

Cela fait 3 ans est 33000 km que je teste un mélange de E85 et SP dans ma voiture de 1998 et pour l'instance n'a rencontré aucun problème. Dernier plein 20 litres E85 (ça aide pour le prix) et 35 litres de E10.

Dans ma moto (carburateur) les dernier 27000 km sur 47000 km on été fait au E10 et pour l'instant aucun problème.

Donc dans un véhicule prévu pour l'éthanol comme le duster je ne pense pas avoir de problème.









;

Pour le E10 et le E85

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ou diesel
MessagePosté: 25 Jan 2012 23:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 18:10
Messages: 103
Localisation: Ariège
vive l'éthanol, malheureusement pas encore assez répandu en france ( looby des petroliers) dommage car bien plus propre en plus cela sent meilleur :D

_________________
Commandé le 6/04/11 un Duster prestige bio éthanol, noir nacré, pack style,accoudoir central, roue de secours, livré le 7/07/11


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ou diesel
MessagePosté: 26 Jan 2012 01:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
ryos a écrit:
nanard79260 a écrit:
Le bioéthanol remonte à la surface et pas forcément aussi bien que certains le disent =>

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Je sais pas si le pb vient de moi, mais je ne comprends aucun des arguments avancés dans cet article. On nous parle d'aides et de défiscalisation abusive pour les biocarburants alors que ça fait des dizaines d'années qu'on fausse la fiscalité sur le diesel par rapport à l'essence. Il doit y avoir des taupes diésélistes à la la Cour des Comptes :lol:

En 2011 on était à peu près à 75% des immatriculations en diesel je crois (98% pour le Duster d'après mon concessionnaire :shock: ). Encore un petit effort et on sera à 100%. C'est bon la diversité énergétique :lol:


Bonjour ryos,

Si je puis me permettre, voila mon interprétation de cet article et au delà de la
moralité de nos dirigeants:
Il y a eu une époque ou les voix écolos comptaient pour 15 à 18% du corps électoral,
et bizarrement , c'est à cette époque que certains carburants sont devenus super-extra-bio.
(ainsi que les nouvelles énergies, mais là , c'est un autre débat)
De nos jours, ce même corps électoral totalise difficilement 3 ou 4 % et le discours
politique est plutôt dirigé vers la sécurité et les inégalités, donc : demi-tour!!! droite!!:
on change de leurres.
Je te laisse, ryos, la conclusion,en aparté car ce forum n'est pas le lieu du débat politique.!!!!! :mrgreen:
Pierre

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.