J'ai dit que j'avais fait un stage, pas que j'étais un pilote loin de la car c'est la seul fois que j'ai posé mes roues sur un circuit (c'est pas mon dada)
Pour info lors d'un
freinage d'urgence en ligne droite sans abs il faut bloquer les roues (et oui en gros faire un tout droit) .

Et j'ai été surpris qu'une voiture à 90km/h avec/sans abs s'arretait à la même distance car je ne le croyait pas. Je l'ai vu et fais le test

En évitement sans abs. Tu plantes les freins (bloquage des roues) tu fais un tout droit puis avant l'obstacle, tu relaches légèrement ta pédale de frein pour ne plus bloquer tes roues et pouvoir tourner ta voiture et une fois l'obstacle passer tu replantes les freins. Et c'est bien plus simple à faire que l'on croirait. Après je suis sur que dans la vrai vie j'y arriverais pas

Sur un circuit tu es formaté donc tu sais comment réagir (car on vient de te le dire)...Je suis sur que sur la route je serais comment faire mais que je n'y arriverais pas.
Si je dis cela c'est simplement parce-que je l'ai vécu. Et si je peux apporté un élement de réponse j'en suis ravi. Mais je ne suis pas un pro loin de là et je ne dis pas cela pour me la pété, je ne suis pas sur le site pour cela

EDIT : Je te dis ce que l'on m'a appris en stage pour des personnes lamda. Le formateur nous avait précisé que les pilotes de courses pouvait encore réduire les distances de sécurité en évitant de bloquer les roues. Mais que pour des personnes comme nous, il ne fallait pas le faire et prendre cette métode pour essayer de bien faire en cas de freinage d'urgence.