Perso, sur mon duster1, de 2011 à 2020 ( et il roule toujours ), j'avais une alarme COBRA 4615, et je n'ai jamais eu de problème.
Depuis le mois d'aout 2020, j'ai mis une COBRA 4615 sur mon duster2 et depuis aucun problème.
J'ai hésité à prendre en plus, l'option traceur, mais je pense qu'avec alarme et/ou traceur, ou rien lorsque ton véhicule est volé, soit tu le retrouve un jour ( souvent en très mauvais état ), soit tu ne le revois jamais.
Donc une bonne assurance est certainement le mieux.
Alors pourquoi ai-je mis une alarme? Tout simplement du fait que lorsque je vais quelque part, avec des choses dans le duster, si on me casse une vitre, la sirène va gueuler et même si les gens autour sont indifférents, moi, je peux l'entendre, et malgré tout, pour le voleur c'est un peu stressant.
Le traceur, c'est bien, mais on te pique ton véhicule, et après est-ce que la police fera quelque chose.
Toi, vaut mieux ne pas chercher à aller où est la voiture, car à l'époque actuelle, les voyous n'ayant plus peur de la police, donc encore moins d'un couillon comme nous.
Et si tu y allais, et que tu blesses l'un deux, c'est toi qui sera condamné car ils auront toujours des excuses sur le fait de t'avoir volé, alors que toi tu n'auras aucune excuse.