medrihat a écrit:
Bonjour les amies et amis.
J'ai jamais possédé de véhicule noir et mon futur duster en sera le premier. Comme en DZ ,il fait quand même plus chaud qu'au sud de la France ,je suis plus sensibles à cette question de la chaleur des véhicules en noir : "fournaise", "chauffage"... Certains commentaires ont même donné des surplus de température de 10 ° ! Un chaudière ne ferait pas mieux! Maintenant si on parle de degrés Fahrenheit ,alors c'est pas méchant.
ton premier en noir .. et peut etre ton dernier ..
j'ai eu une voiture noire une fois. mon frere aussi . et bien, malgré que je sois de l'ouest de la france, vers le nord, des qu'il fait chaud l'été c'est de la folie .. la clim fonctionne a fond tout le temps qui plus est .
la voiture est toujours sale et les micro rayures se voient bien plus . ta main, en plein soleil d'été, tu l'as mets même pas sur la carosserie ..
par contre c'est une couleur tres belle ..
j'ai testé d'autres couleurs, y compris le blanc. ce dernier : tu pose ta main sur la carosserie en plein été, ta voiture : il y fait chaud mais ça va (en plein soleil) et surtout la clim bosse beaucoup moins et est bien plus rapide pour te donner une température correcte dans l'habitacle . sinon le gris clair c'est aussi une couleur neutre et pas chiante en entretien . pas mal aussi pour la température intérieure ..
maintenant en hivers ces couleurs foncées ou clair, ne posent pas de soucis pour avoir des températures intérieures correctes, bien entendue .
donc pour ma part, les voitures noires sont souvent belles, mais il y a trop d'inconvénients . je reste sur du neutre ou même retour sur du blanc si je me décide pour le DUSTER . (des que j'ai vendu ma toto)