salut arges12
alors, pour être encore plus clair:
je suis d'accord avec toi pour l'esp et l'asr
sauf que ( pour faire simple ) l'esp est utile à tous les véhicules duster ou pas, 2 roues motrices ou 4 roues motrices ( voilà ce que j'ai voulu dire )
pour l'antipatinnage:
il est vrai que ce n'est pas sa fonction de faire office de blocage de diff!
mais dans le cas du duster il en fait office lorsqu'une roue perd de l'adhérence en franchissement! pour être encore plus précis il fera office de glissement limité!
pour le cas de la neige:
prenons un exemple:
une propulsion, telle une bmw, équipée de l'esp, ne montera jamais un col de montagne si tu ne désactive pas l'esp!
une roue perd de l'adhérence, la voiture va donc modifier sa trajectoire et là, l'esp s'active: coupe la puissance moteur et tu passe ton temps sur place à prendre des accous dans la tronche!!!
en descente, tu braque dans un virage, la roue exterieure est sensée faire plus de distance que celle à l'intérieure, seulement voilà cette conne de roue intérieure glisse et tourne aussi vite que l'autre. résultat l'esp s'active de nouveau pour équilibrer tout ça et ta voiture fait tout sauf ce que tu veu!!!
74 c'est pour l'année et le département:
je pratique la neige très souvent ainsi que la conduite sur glace.
et ma passion est le 4x4.
cela dit je n'ai pas la science infuse non plus
amicalement et sans rancune
