salut,
pour l'entretient c'est kif kif, les révisions du 4x4 sont à 200€ (hors remise) et des collègues payent le même prix pour leurs 4x2 (DCI110 pour tous)
la seule différence se situe sur le fait que sur le 4x4 il faut permuter les pneus tous les 20000km (AV/AR) et donc les remplacer les 4 en même temps mais le fait de les tourner fera qu'ils feront plus de kilomètres avant de les remplacer ce qui revient au final au même question coût
pour les conso, dans mon cas, je consomme moins que les 4x2 des collègues et je roule en montagne, je suis à 6.3l/100 en été (en moyenne) et 6.6l à 6.8l/100 l(hiver (sans trop rentrer dans les détails, mes pneus hiver font 5% de distance en moins en étalonnant avec le GPS comparé aux pneus été ce qui fausse donc les calculs de conso de 5% et la vitesse affichée au compteur, pourtant ce sont es mêmes dimensions mais les crampons sont plus gros)
voilà tout donc au final je suis pas certain qu'un 4x4 revienne plus cher ni au km, ni en entretient et il a tout de même de gros avantages en montagne et sur neige