Je pense que c'est une information obligatoire pour plusieures raisons.....
- Difference d'usure des pneus (la roue de secours ne s'use pas ou tres peu....).
- Manque d'entretien de la roue de secours (on ne vérifie pas trop la pression).
- Pneu de la roue de secours souvent vieux (on le garde, il est dans le coffre ou sous la voiture, il est
bien là, on l'oublie un peu....).
Etc......
Sans parler, pour les 4x4, de la difference d'usure probable avec les autres pneus, et qui est assez nuisible pour le système 4wd......

p.s. j'ai acheté une jante de base Duster, et j'ai mis un pneu d'occase, comme roue de secours.
Si j'en ai besoin un jour, je me limiterais aussi à du 80 km/h, et ceci juste le temps de faire réparer le pneu crevé, ou de faire remplacer le ou les pneus, malgré qu'il y a aucun autocollant sur ma jante de roue de secours.....