PENSOL a écrit:
Bonsoir,
Après avoir longtemps réfléchit sur notre future voiture, et pour conduire depuis 3 ans des essences, nous avons optés pour le duster sl 1.6 16v GPL et oui! je suis peut être fou!
Plus on est de fous, plus on rit
PENSOL a écrit:
Je ne pense pas, ma femme fera de la route à vitesse stabilisé et nous avons des stations gpl près de chez nous; ànous de ne pas avoir le pied lourd.
Quel que soit le carburant, si on la pied lourd, ça consomme plus, ce n'est pas une particularité du GPL

Pas de soucis de ce coté. Relis les posts de Cup of dust, il a des consos très basses avec son duster 4x2 GPL.
PENSOL a écrit:
De plus l'entretien et la fiabilité, l'absence de technologie mais avec toutes les options modernes de la série limitée 10ans, nous a fait craquer,j'ai hâte.
Tu as bien fait, le 1,6l 16V est un moteur simple qui a une réputation de fiabilité. Je le trouve très agréable à conduire même avec un couple inférieur à celui du TCe ou du DCI. Faire un essai avant est toujours bien pour s'assurer que les perf conviennent. Pour moi, ce moteur me va bien. J'en suis très satisfait.
PENSOL a écrit:
Le bruit du 1;6 16V me rappellera ma jeunesse.
Moi non, il n'existait pas encore dans ma jeunesse
Le moteur en lui même est silencieux. Au ralenti on ne l'entend pas beaucoup. Sur route à 90km/h, idem. Sur autoroute, si on est à 130, le duster est plus bruyant c'est sûr, mais ce n'est pas spécialement du au moteur. Moi, je dépasse rarement le 110 et à cette vitesse le niveau sonore du duster est correct et j'ai un 4x4 avec une boite plus courte que sur le 4x2 donc un régime moteur supérieur au 4x2.
Bon, c'est tard, je vais me coucher