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Changement de roue Dacia Duster avec Barres latérales chrome
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Auteur:  JACOUILLE 52 [ 22 Sep 2016 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Changement de roue Dacia Duster avec Barres latérales ch

Hello Claude55 !
Remarque si tu fait beaucoup du pur et dur TT ou rando , l'idéal en cric c'est le " JACK" cric gonflable soulève jusqu'à 4 tonnes, idéal dans le sable, boue, pente, sol non stable. :idea:

http://www.randoequipement.com/produits ... oiture.htm" target="_blank

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Auteur:  claude55 [ 22 Sep 2016 18:34 ]
Sujet du message:  Re: Changement de roue Dacia Duster avec Barres latérales ch

Bonjour.
Il y a une vingtaine d'année j'utilisais un cric gonflable similaire . Il a rarement servi pour des crevaisons , par contre pour lever le 4x4 lors de plantage , oui .
Jusqu'au jour où il rencontré un élément tranchant sous le chassis du Patrol et a fait boum .
Pour ceux qui font beaucoup de TT , c'est super .
Je n'avais pas vu le prix : ça pique aux yeux , il coûte un bras maintenant . Je l'avais acheté en Allemagne pour environ 1000FF(152€) dans les années 87 .
Maintenant je ne fais plus que des déplacements sur les chemins de campagne où j'habite . Puis si neige cet hiver = moins de soucis pour circuler .
Claude

Auteur:  wilfranck [ 22 Sep 2016 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Changement de roue Dacia Duster avec Barres latérales ch

salut,
j'ai regardé à midi et la chape du mien mesure bien 8cm donc ça fait 2cm de différence avec celui de Claude, il peut y avoir aussi une différence de course au niveau de la vis et donc de longueur du losange
ce que je conseille à ceux qui ont ce souci c'est de le faire constater en concession et de prendre la référence de Peter (99 55 000 13R) en leur demandant de vous fournir un cric capable de soulever le duster (donc la référence de Peter) sachant quand même que les phase 2 sont un poil plus hauts que les phase 1, c'est sûr que si ils sont livrés en plus avec un cric plus bas, ça risque de coincer ;)

Auteur:  olivierloridan [ 22 Sep 2016 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Changement de roue Dacia Duster avec Barres latérales ch

Décevant tous ces détails qui pourrissent l'image....

Auteur:  thierry69 [ 22 Sep 2016 21:10 ]
Sujet du message:  Re: Changement de roue Dacia Duster avec Barres latérales ch

Bonsoir,
et bien le mien...duster de 2010...a eu la bonne idée un beau jour de se plier en deux lors d'un changement de roue...main coincée entre la roue et l'aile...j'ai donc investi dans un cric hydraulique + un bon morceau de chevron en cas de terrain meuble !

Auteur:  claude55 [ 22 Sep 2016 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Changement de roue Dacia Duster avec Barres latérales ch

Bonsoir.
Pour moi , c'est NO soucis .
Mon cric est cours par rapport aux vôtres , c'est pour cela que j'ai un cric hydraulique qui lève sur 45cm , au moins pas de soucis .
Celui d'origine , restera gentiment dans son box dans le coffre .
Excellent idée wilfranck , je vais relancer la CC au sujet du cric et leur proposer l'ancienne référence . Qui sait , peut-être que cela pourrait marcher .
Claude

Auteur:  Yed Prior 82 [ 09 Oct 2016 19:40 ]
Sujet du message:  Re: Changement de roue Dacia Duster avec Barres latérales ch

Salut à tous !

Je suis un habitué des crevaisons. Ayant crevé moult fois avec mes différentes voitures, j’ai – bien sûr - l’option roue de secours sur mon Duster.
Depuis que j’ai reçu celui-ci (mars 2016), je ne l’ai fais rouler qu’assez peu (12000 km).
J’ai crevé en mai (Cathare Duster Trail) ; pneu irréparable...
Et hier soir, alors que je traînais, à la nuit tombante, sur une piste vraiment très praticable du Lot (du côté de St-Chels) : grosse + rapide crevaison. Il y a une sorte de silex d’un centimètre de diamètre dans le pneu. (Je n’ai pas encore pu l’enlever). Et je verrai demain avec mon garage Renault si c’est réparable...

Je peux témoigner que le cric règlementaire du Duster a rempli son rôle de façon parfaite alors que j’étais sur un sol pas tout à fait plat (mais très ferme).

Par contre, je commence à me poser cette question : les pneus Continental sont-ils en guimauve ? (Si c’est de la guimauve, vu le prix, elle doit être de qualité...).
Mais je ne vais quand même pas passer le reste de ma vie sur le goudron !

Alors, existe-t-il, pour le duster, des pneus capables de faire de la route + de l’autoroute + de la piste + un peu de TT. (Sans douiller un max à la fin de chaque sortie hors goudron pour un pneu HS)

Merci d’avance pour vos réponses.

(I love you, I don't know why but I love you . [Eric Cantona]) ;)

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