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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 09 Nov 2010 13:16 
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celten a écrit:
Bonjour,

Je suis parti dernièrement, en Haute-Savoie et j'ai eu l'occasion de rouler dans la neige et sur de la glace avec mon DUSTER 4x4 110 DCI, pendant 2 jours plus qu'hivernaux.

Les M+S (CONTINENTAL) ne sont certes pas au niveau de pneus neige classique, quoiqu'en fonction de la marque, c'est à modérer. Par contre, en étant prudent (sans à-coups), ils ont été royaux.

J'ai grimper un raidillon à au moins 12 %, enneigé et givré avec virage à angle droit très marqué.
C'est passé 'tout debout", sans blocage de différentiel.
Pour ce même virage, mêmes conditions, mais en en descente, j'ai enclenché la 1ère, en laissant l'auto descendre d'elle même.
Aucun travers, c'est super.

Bien amicalement


Merci pour le retour sur cet "essai en situation".

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 09 Nov 2010 13:21 
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BCNOF a écrit:
Bonjour,

J'envisage de partir en Islande l'été prochain, alors je me pose une question existentielle, 4x2 ou 4x4 pour mon futur Duster ?... Sachant que sur cette île, à part le passage de gués, c'est plutôt une large majorité de chemins accidentés que d'offroad trial...
L'usage du Duster au retour sera classique, pas de offroad mais des routes de Normandie parfois enneigées et boueuses, hivernales pour résumer...
Il me semble qu'un 4x2 avec ses pneus M+S conviendrait, mais je peux faire une erreur.
Merci de me faire part de votre analyse !

BC


Au vu des conditions que tu décris : passage de gués, chemins accidentés, routes normandes parfois enneigées et boueuses, le choix de la transmission intégrale me paraît s'imposer pour des raisons de sécurité (et de capacités supérieures pour ton voyage).
Après, le budget est un peu supérieur.
Personnellement, je préfère investir dans un véhicule "surdimensionné" (en terme de capacité d'adhérence) 75% du temps et apprécier le surcroît d'adhérence et de sécurité qui en découle les 25% du temps restant. Mais j'habite en Auvergne à 1200m d'altitude où les hivers sont souvent rigoureux et longs...

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Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 12 Nov 2010 17:53 
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Inscription: 01 Juil 2010 18:34
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Localisation: Morbihan
BCNOF a écrit:
Bonjour,

J'envisage de partir en Islande l'été prochain,
Sachant que sur cette île, à part le passage de gués, c'est plutôt une large majorité de chemins accidentés que d'offroad trial...


salut,

un avis restant un avis........... :

Avec la Dacia MCV, donc plus basse, pas en Islande mais au Maroc,dans les 50 000 km, 20 mois passés là-bas en 4 fois, la plupart du temps en montagne, donc pas de sable...
Pas mal de boue, les mois de mars et avril, ....des oueds à traverser en pagaille, avec pas mal de courant, parfois l'eau juste au-dessus du pot, ......des oueds à sec donc beaucoup de cailloux, ...des pistes de montagne cassées, ravinées,....évidemment, à très basse vitesse, souvent en première, seconde...
Tout ça pour dire qu'avec le 4x2 (que je choisis en connaissance de cause et avec l'expérience de la chose 8-) ), je me prépare à retourner là-bas sachant que je pourrai me taper du plus difficile grâce à la garde au sol.

Le 4x4 peut être plus utile dans la boue, la neige ou le sable. Sinon, pour les chemins accidentés, ce sera "les doigts dans le nez". Avec prudence, bien sûr, ça va de soi...

Maintenant, c'est ton véhicule et ton porte-monnaie....

Au fait, ma MCV mise en vente mercredi, vendue Jeudi soir. .....Très bon état malgré sa témérité ..
Me v'la sans voiture jusqu'au 20 Janvier 2011........................ou plus.


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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 14 Nov 2010 11:44 

Inscription: 30 Oct 2010 16:34
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Localisation: Pleyben
RAZZAROLI a écrit:
Je 4x4 surtout pour la région où je roule avec la neige comme celle annoncée pour demain. Véhicule qui me servira pour me rendre au travail et randonner. Le 4x2 plutôt pour la frime et bien moins pratique qu"un space...


Bonjour

moi je ne suis pas ok avec Razzaroli.
Pour la frime je pense sincerement qu'il ne faut pas acheter le Duster autant prendre le SUV bmw ou autres grandes marques.
Dacia Duster c'est juste pour le plaisir.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement
Benoît

_________________
http://www.creperie.le-stirwen.fr
Duster dci 90 lauréate brun cajou avec
volant cuir,radio cd,pack look,pack baroudeur,Pack style,tube look av,tapis,seuil de coffre extérieur,roue de secours,écrous de roues,radar de recul,thermo inter exter.


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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 14 Nov 2010 19:17 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
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La solution est simple:
4x4 pour ceux qui peuvent se le permettre et qui cherchent un vrai 4x4 pour la neige, la boue et s'amuser.

4x2 pour ceux qui ne peuvent pas mettre 2000 de plus ou qui ne font que de la route et chemin en sachant qu'ils peuvent rester coincé dans la neige, la boue ou le sable plus facilement qu'un 4x4.

Mon avis perso: un look de 4x4 pour une voiture qui n'en est pas une je trouve ça un peu bizarre. C'est un peu comme une voiture au look sport marqué GT derrière avec un moteur 1L.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 14 Nov 2010 20:44 
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Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
TortueG a écrit:
La solution est simple:
4x4 pour ceux qui peuvent se le permettre et qui cherchent un vrai 4x4 pour la neige, la boue et s'amuser.

4x2 pour ceux qui ne peuvent pas mettre 2000 de plus ou qui ne font que de la route et chemin en sachant qu'ils peuvent rester coincé dans la neige, la boue ou le sable plus facilement qu'un 4x4.

Mon avis perso: un look de 4x4 pour une voiture qui n'en est pas une je trouve ça un peu bizarre. C'est un peu comme une voiture au look sport marqué GT derrière avec un moteur 1L.



T'oublies de dire qu'avec l'autocollant Turbo 16S, on gagne au moins 20km/h en pointe et 1,5" au 1000m DA. ;)

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 16 Nov 2010 22:33 

Inscription: 01 Sep 2010 22:22
Messages: 79
Localisation: medoc
TortueG a écrit:
La solution est simple:
4x4 pour ceux qui peuvent se le permettre et qui cherchent un vrai 4x4 pour la neige, la boue et s'amuser.

4x2 pour ceux qui ne peuvent pas mettre 2000 de plus ou qui ne font que de la route et chemin en sachant qu'ils peuvent rester coincé dans la neige, la boue ou le sable plus facilement qu'un 4x4.

Mon avis perso: un look de 4x4 pour une voiture qui n'en est pas une je trouve ça un peu bizarre. C'est un peu comme une voiture au look sport marqué GT derrière avec un moteur 1L.

Bonsoir

On ne choisi pas forcément le Duster pour un look de 4X4 mais aussi pour un volume comparable à un monospace type Scénic mais avec un prix réellement attractif.Disons qu'avec le Duster j'ai un véhicule neuf(mon premier) alors qu'avec le même budget je n'aurai qu 'un monospace d'occasion avec 50 ou 60000 kms.
Bon en plus le Duster a un look sympa(même si je l'ai pris en 4X2), donc forcément ça facilite le choix.


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