BCNOF a écrit:
Bonjour,
J'envisage de partir en Islande l'été prochain,
Sachant que sur cette île, à part le passage de gués, c'est plutôt une large majorité de chemins accidentés que d'offroad trial...
salut,
un avis restant un avis........... :
Avec la Dacia MCV, donc plus basse, pas en Islande mais au Maroc,dans les 50 000 km, 20 mois passés là-bas en 4 fois, la plupart du temps en montagne, donc pas de sable...
Pas mal de boue, les mois de mars et avril, ....des oueds à traverser en pagaille, avec pas mal de courant, parfois l'eau juste au-dessus du pot, ......des oueds à sec donc beaucoup de cailloux, ...des pistes de montagne cassées, ravinées,....évidemment, à très basse vitesse, souvent en première, seconde...
Tout ça pour dire qu'avec le 4x2 (que je choisis en connaissance de cause et avec l'expérience de la chose

), je me prépare à retourner là-bas sachant que je pourrai me taper du plus difficile grâce à la garde au sol.
Le 4x4 peut être plus utile dans la boue, la neige ou le sable. Sinon, pour les chemins accidentés, ce sera "
les doigts dans le nez". Avec prudence, bien sûr, ça va de soi...
Maintenant, c'est ton véhicule et ton porte-monnaie....
Au fait, ma MCV mise en vente mercredi, vendue Jeudi soir. .....Très bon état malgré sa témérité ..
Me v'la sans voiture jusqu'au 20 Janvier 2011........................ou plus.