Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: esp
MessagePosté: 18 Mai 2010 20:58 

je reste sur mon idée : l'esp est désactivé de toute façon en mode lock,sinon,il y a contrariété avec le visco-machin

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2010 22:20 

Bon et bien William avait raison.... j'ai pris la logique de mon LAND CRUISER mais c'est vraiment pas le meme systeme..... :roll:
Moralité l'ESP est une option quasiment obligatoire sous peine de ne pas pouvoir profiter des 4 roues motrices de vos DUSTER.

;)

Ci dessous information reprise sur le site Automobile Magazine

Dacia a consenti un unique investissement : une nouvelle transmission dérivée de la boîte 6 Renault, mais ici dotée d'une première courte afin de pouvoir évoluer facilement dans les fortes pentes. Pour le reste, le Duster reprend le coupleur central et le train arrière multibras de chez Nissan, au lieu de celui du break Logan pour les versions 4x2. Et ça marche étonnamment bien, il est vrai aussi grâce à la légèreté du Duster : seulement 1.294 kg annoncés, quand les concurrents en avouent 200 à 300 de plus. Trois modes de transmission sont proposés. En 2WD, seules les roues avant sont motrices. En 4WD auto, les roues arrières sont automatiquement entraînées si le train avant manque d'adhérence. Enfin en 4WD lock, la transmission est verrouillée en quatre roues motrices. En l'absence de blocage des différentiels avant et arrière, dès qu'une des roues manque d'adhérence, le Duster perd donc également la motricité sur la roue opposée, et redevient un deux roues motrices.

Seule solution pour ceux qui fréquentent les chemins glissants vraiment déformés et accidentés, choisir l'option antidérapage ESP (300 €) dont la fonction antipatinage fait alors office de blocage de différentiel en freinant la roue privée d'adhérence. Dans ce cas, le 4x4 Dacia garde toute sa motricité même lorsqu'il lève une roue. Malheureusement, cet ESP n'est disponible que sur la variante dCi 110 ch. Le 1.6 16v 110 ch essence, qui n'y a pas droit même dans sa version 4x4, devra donc être réservé aux terrains à peu près plats. Rendez-vous fin mai, dès que nous pourrons disposer sur nos bases habituelles des Duster dCi 110 4x4 et 4x2, pour un véritable essai routier complet de ces versions.

NDLR : Cet essai sera complété quand nous aurons testé la variante 4x4 aussi sur route. En attendant, méfiez-vous des "essais" prétendument complets apparus ailleurs : à ce jour, aucun média n'a disposé d'un Duster 4x4 pour l'essayer ailleurs que sur le terrain proposé par Dacia

KDJ 120 VX D4D bv 5 vert jungle métal 102000 kms
BMW 116D confort 2010

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.gvforum.info

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2010 23:05 

Ben ça c'est quand même l'info du jour !! J'aurais pas cru. :shock:
Je pense que ceux qui ont écrit ça sont sûr d'eux,mais il faudrait peut-être attendre d'autres avis pour confirmer.

A voir .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2010 23:22 

Pour avoir l'ESP et rouler pas mal sur la neige avec mon scenic2 je peux vous dire que cette option est plus que nécessaire sans même entrer dans le comportement 4x4.
A part si vous êtes un vrai pilote de rally l'ESP permet à mon scenic de glisser droit sans faire de tête à queue.
La voiture se comporte beaucoup mieux et c'est difficile de la mettre en défaut.
Voici une petite video explicative:

http://www.youtube.com/watch?v=NiZjeeMExY4

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mai 2010 08:01 

En mode 4X4 auto le systeme Nissan ou Dacia envoie le maximum de puissance sur la roue qui a de l'adhérence avant ou arriere, donc la roue qui patine c'est a dire qui manque totalement d'adherence ne reçoit aucune puissance dans la video il dise 0 donc ne tourne pas. La puissance doit aller sur la roue qui est encore en adhérence. A mon avis l'esp sert donc essentiellement a moduler la puissance et le freinage sur les différentes roues pour simuler un contre braquage et remettre la voiture en ligne comme un différentiel auto bloquant. J'attends avec impatience vos avis Merci.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2010 09:20 

Sans commentaire.....

http://news.autojournal.fr/news/1410996 ... Nemo+Combi

;)

KDJ 120 VX D4D bv 5 vert jungle métal 102000 kms
BMW 116D confort 2010

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.gvforum.info

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2010 21:24 

Salut à tous,

Quelqu'un sait-il finalement si l'ESP-ASR du Duster est désactivable ou pas? (via une commande intérieure).

Merci à vous.

A+

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]