Je crois effectivement que si les gens respectaient les distances et levaient un peu le pied, l'ESP serait bien moins utile. Je suis souvent effaré d'avoir "une remorque" dans mon rétro, alors que je laisse volontairement un minimum de distance avec le véhicule qui me précède ! Résultat, ça fume derrière au moindre coup de frein, et je suis obligé d'allonger mon freinage pour éviter le suiveur en perdition…
Au sujet de technologie ESP, elle semble effectivement efficace dans le cas matérialisé par ces tests, mais qu'en est-il dans d'autres situations ? Y-a-t'il un moment où la voiture "fait ce qu'elle veut" au lieu de suivre la trajectoire imprimée au volant ? Comment se comporte l'ESP quand l'adhérence fout le camp ? En fait, j'aime pas trop m'appuyer sur l'électronique, surtout quand on voit comme elle "fonctionne bien" dans tous les autres domaines que l'automobile

pour info tu peu regarder sur Google "l'ESP sur la neige" ou" esp" seul pour voir des videos explicatives interressantes