Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 21 Mai 2010 22:43 

Ne te range surtout pas non non ;) !!
Par contre, je te crois volontier quand tu dis cela mais ça va loin. Hélas. Mais tout constructeurs confondus. Sur ma 206 la jauge électronique de niveau d'huile déconnait à foison. Pourtant on me l'avait présentée comme un truc super lors de la vente (je l'ai achetée neuve)...Et bien réponse de peugeot..."Oui on sait cela ne fonctionne pas pour le moment...J'étais exaspéré. D'ailleurs, même si le problème a plus tard été résolu par des mises à jours du système info, cet épisode m'a laissé un gout amer qui fait partie de mon orientation vers Dacia...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Mai 2010 22:55 

Et bien c'est par ce que j'ai pu voir dans mon métier que je me tourne aussi vers Dacia.

Lorsque l'on conçoit un système ici ta jauge d'huile, on dessine tout ça comme il faut sur ordi et au moment de recevoir les premiers proto on a souvent tout juste le temps pour faire corriger quelques détails à la conception pour s'assurer qu'à la sortie du véhicule cela fonctionnera à coup sur.
Alors il suffit comme je disais plus haut que le fournisseur choisi ferme ses portes et nous n'avons alors pas assez de temps pour basculer tout le projet chez le fournisseur concurrent encore debout. Et l'on peut avoir pas mal de voiture concernée. Lorsque votre concessionnaire rappel cotre voiture maintenant vous saurez pourquoi.
On peu citer le premier espace qui risquait de se casser en 2, sur mon scenic2: problème de turbo, vitre électrique.
Sur 206 ,the Ghost, le radiateur est passé du cuivre à l'alu (pris en charge sur 406 pas de chance pour la 206) Je le sais parce que j'ai fais le changement suite justement à une fuite sur ma 206.
Bref Robert les exemples sont bien là si tu ne veux pas me croire.

Alors de toutes façons 3 ans de garantie. Dacia aura le temps de rappeler les voitures concernées.

Messieurs je m'arrête là...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2010 21:39 

Citation:
Effectivement les premières voitures sorties sont à éviter.

Légendes urbaines quand tu nous tiens :lol:

...au pire en cas de problème qualité, je te rappel que tu as trois ans de garanti :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Mai 2010 22:34 

Je suis tout a fait d'accord avec toi Tortue G sur le faite que pendant toute la vie d'un modele il y a des modifications et des ameliorations j'ai pas dit le contraire , ça je le savais deja c'est a ça que servent les rappel.Mais la ou tu te trompe s'il y a rupture de stock sur une piece, sur des plaquettes de freins par exemple(Valeo-Bosch etc) le constructeur ce tourne vers d'autres fournisseur et que je sache c'est une piece de securité.
Et pour les exemples que tu me donne, je vois pas le rapport ? ça peut etre des problemes de conception ou de fiabilité sur des pieces Mais toi tu nous parle de bidouillage , de bricolage de l'a peu pret quoi , c'est a ça que je faisais allusion tout simplement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2010 09:18 

Robert a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Tortue G sur le faite que pendant toute la vie d'un modele il y a des modifications et des ameliorations j'ai pas dit le contraire , ça je le savais deja c'est a ça que servent les rappel.Mais la ou tu te trompe s'il y a rupture de stock sur une piece, sur des plaquettes de freins par exemple(Valeo-Bosch etc) le constructeur ce tourne vers d'autres fournisseur et que je sache c'est une piece de securité.
Et pour les exemples que tu me donne, je vois pas le rapport ? ça peut etre des problemes de conception ou de fiabilité sur des pieces Mais toi tu nous parle de bidouillage , de bricolage de l'a peu pret quoi , c'est a ça que je faisais allusion tout simplement.

Je pense qu'on est d'accord dans le fond Robert. :lol:
Pour les pièces de sécurité je n'ai justement jamais dit qu'on faisait du bricolage. Relis-moi.

Quand je parle de bricolage, je parle de solution pas optimale. Par exemple si tu as un organe sous caisse qui est exposé au gravillonnage. La solution de "bricolage" consiste à le protéger les parties les plus sensibles par des mousses adhésives. Ca fonctionne mais il y a des chances que ça ne tienne pas la vie du véhicule et qu'au bout de 100000km la pièce casse et retour au garage. Pour moi ça c'est du bricolage.
La solution définitive sera un déflecteur sous caisse qui protègera des gravillons, des branches et de la neige.
Après, soit le constructeur rappel ses voitures soit il estime que ça ne vaut pas le coup :D

Voilà pourquoi une voiture fabriquée 1 ans après sa sortie aura plus de chance de vivre 10ans sans autre entretien que les pièces d'usures.
Dans le cas du Duster il faut noter que beaucoup de pièces sont reconduites. Et de ce coté il a déjà de l'avance!

Dans l'absolu, ne vous inquiétez pas trop pour ça. Ce que je vous conseil c'est de jeter un oeil sous la voiture. Si vous voyez des zones ou des câbles qui dépassent mal protéger faites le. Pour info les tuyaux carburant et connecteurs sont conçus pour résister à tout. Pas besoin de les protéger.
Idem dans le moteur protéger les éléments en contact (tuyaux qui se touchent ou proche d'un tranchant de tôle) car les vibrations provoqueront un jour une fuite.
Pour les pièces de sécurité aucun problème.
Voila comment s'éviter des petits soucis facilement.

Le jour au j'aurai pu examiner mon Duster je vous ferai des photos de ce que j'ai pu améliorer.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2010 09:28 

Il faut eviter les premieres series, oui quand il s'agit d'un modele 100% neuf.
Mais là plus de la moitie du vehicule provient du sandero, donc deja eprouvé

Et ce qui est 100% duster, n'a pas besoin de fiabilité.

Donc je sais que pour cette voiture neuve, je ne recevrai pas de courrier de rappel.

Lauréate 1.6 16V 4x2|Noir Nacré|Vitres Arrière Electriques|Pack Look|Radio Cde Satellite|Barre seuil de coffre|Roue Secours|Bac coffre simple|Filets de coffre|Accoudoir|Bavettes AV/AR|Plafonniers supplémentaires|Pare soleil|Thermometre RDS|Essui Glace Aerotwin 600

www.monduster.fr
monduster.fr sur FACEBOOK

Carte des membres

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2010 17:31 

Oui Tortue G dans ce sens la je te comprend mieu alors ;)
Au pire on appel Mc Gyver pour le bricolage mdr :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]