Robert a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Tortue G sur le faite que pendant toute la vie d'un modele il y a des modifications et des ameliorations j'ai pas dit le contraire , ça je le savais deja c'est a ça que servent les rappel.Mais la ou tu te trompe s'il y a rupture de stock sur une piece, sur des plaquettes de freins par exemple(Valeo-Bosch etc) le constructeur ce tourne vers d'autres fournisseur et que je sache c'est une piece de securité.
Et pour les exemples que tu me donne, je vois pas le rapport ? ça peut etre des problemes de conception ou de fiabilité sur des pieces Mais toi tu nous parle de bidouillage , de bricolage de l'a peu pret quoi , c'est a ça que je faisais allusion tout simplement.
Je pense qu'on est d'accord dans le fond Robert.
Pour les pièces de sécurité je n'ai justement jamais dit qu'on faisait du bricolage. Relis-moi.
Quand je parle de bricolage, je parle de solution pas optimale. Par exemple si tu as un organe sous caisse qui est exposé au gravillonnage. La solution de "bricolage" consiste à le protéger les parties les plus sensibles par des mousses adhésives. Ca fonctionne mais il y a des chances que ça ne tienne pas la vie du véhicule et qu'au bout de 100000km la pièce casse et retour au garage. Pour moi ça c'est du bricolage.
La solution définitive sera un déflecteur sous caisse qui protègera des gravillons, des branches et de la neige.
Après, soit le constructeur rappel ses voitures soit il estime que ça ne vaut pas le coup
Voilà pourquoi une voiture fabriquée 1 ans après sa sortie aura plus de chance de vivre 10ans sans autre entretien que les pièces d'usures.
Dans le cas du Duster il faut noter que beaucoup de pièces sont reconduites. Et de ce coté il a déjà de l'avance!
Dans l'absolu, ne vous inquiétez pas trop pour ça. Ce que je vous conseil c'est de jeter un oeil sous la voiture. Si vous voyez des zones ou des câbles qui dépassent mal protéger faites le. Pour info les tuyaux carburant et connecteurs sont conçus pour résister à tout. Pas besoin de les protéger.
Idem dans le moteur protéger les éléments en contact (tuyaux qui se touchent ou proche d'un tranchant de tôle) car les vibrations provoqueront un jour une fuite.
Pour les pièces de sécurité aucun problème.
Voila comment s'éviter des petits soucis facilement.
Le jour au j'aurai pu examiner mon Duster je vous ferai des photos de ce que j'ai pu améliorer.