quote="prunnette"]Moi non plus pas encore mon Duster,mais peut-etre un petit perçage a faire dans le compartiment cric,ou ailleur sur un côté avec un passe fil une protection gaine en plastique,est moi j'ai pris l'attelage donc pêut-etre ils aurons fait un perçage ou peut-etre un de prevus ou a côté,enfin je sais pas trop car pas encore mon Duster,livraison prevue le 03/11,mais pas nouvelle.Voila une petite adresse pour le radar magnetique:
http://www.yakarouler.com/piece-auto/so ... ontainer-1mumu a écrit:
prunnette a écrit:
Bonjour,il existe des radars magnetique,c'est une bande que l'on colle a l'interrieur du parchoc,c'est peut-etre plus facile a installer.

Bonjour
Pour avoir conduit des xxxx milliers de kms, je n'ai jamais eu ce genre de truc.
Je conviens que je m'interresse pour la 1ère fois au radar de recul, concernant les électromagnétiques, facile a installer, juste un bipper dans le coffrre (ça suffit).
j'ai lu sur différents forums que les avis sont panachés, mais en gros , ce système donne entière satisfaction. Il peut se poser sans démontage du pare choc, j'ai vu en CC qu'il y avait assez de place pour passer la main derrière.
Une question=> comment passer le fil du pare choc vers l'intérieur du coffre??? (pas encore mon Duster pour voir)
cordialement
Mumu
[/quote]
Je viens de monter cet après midi le kit radar recul Valeo (3 heures)
en ce qui concerne le passage des fils dans le coffre je te joints une photo Ils passent avec les fifs de l'attelage ( en fin d'opération j'ai mis du silicone noir d'étanchéité véhicule)
Pour ce qui du peçage des 4 radars aucun soucis car les quatres croix sont bien visibles à l'interieur du pare-choc. Il suffit ensuite de repérer le fil de couleur crème sur le feu arrière droit qui correspond à ton feu de marche arrière
VOILA mon seul soucis a été les clips de pare-choc (sur la partie latérale car deux se sont cassés aucune insidence sur le look)
Si tu de plus d'info je reste à dispo