Dacia arrête la version bio 4X2 car elle doit revenir plus chère à produire qu'un DCI90 donc la marge doit être trop juste. Déjà à la sortie du bio il y a eu un cafouillage "fabriquera fabriquera pas".
=> Le moteur essence doit revenir moins chère que la version bio et la marge plus importante du 4X4 permet surement de la maintenir au catalogue.
=> La motorisation bio est fabriquée en petite série donc coût de revient trop important pour maintenir un petit prix. Vu la quantité du moteur DCI qu'il produise le coût doit être inférieur au bio. Plus la quantité produite est grande et plus le coût diminue.
Donc les versions bio prestige (la finition prestige bio n'est plus proposé depuis plusieurs mois) vont devenir des collectors.
C'est dommage car le bio a des avantages fiscale en france:
=> Pas de malus.
=> Carte grise gratuite ou à moitié prix dans plusieurs région.
=> Prix du litre plus bas que les autres carburants à part peut être le GPL dont l'entretient est plus chère. (dernier plein effectué le 02/11/2012 à 0,867 le litre).
Reste à voir quand les zones ZAPA (zones d'actions prioritaires pour l'air ) vont être créé comment les "bio" vont être considérés.
A moins que Dacia prépare une version Bio de la motorisation TCE

qui serra toujours moins fiable que le bon 1.6 16S.