Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bioethanol ou diesel
MessagePosté: 26 Jan 2012 05:03 

PIERRE a écrit:
ryos a écrit:
nanard79260 a écrit:
Le bioéthanol remonte à la surface et pas forcément aussi bien que certains le disent =>

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Je sais pas si le pb vient de moi, mais je ne comprends aucun des arguments avancés dans cet article. On nous parle d'aides et de défiscalisation abusive pour les biocarburants alors que ça fait des dizaines d'années qu'on fausse la fiscalité sur le diesel par rapport à l'essence. Il doit y avoir des taupes diésélistes à la la Cour des Comptes :lol:

En 2011 on était à peu près à 75% des immatriculations en diesel je crois (98% pour le Duster d'après mon concessionnaire :shock: ). Encore un petit effort et on sera à 100%. C'est bon la diversité énergétique :lol:

Bonjour ryos,

Si je puis me permettre, voila mon interprétation de cet article et au delà de la
moralité de nos dirigeants:
Il y a eu une époque ou les voix écolos comptaient pour 15 à 18% du corps électoral,
et bizarrement , c'est à cette époque que certains carburants sont devenus super-extra-bio.
(ainsi que les nouvelles énergies, mais là , c'est un autre débat)
De nos jours, ce même corps électoral totalise difficilement 3 ou 4 % et le discours
politique est plutôt dirigé vers la sécurité et les inégalités, donc : demi-tour!!! droite!!:
on change de leurres.
Je te laisse, ryos, la conclusion,en aparté car ce forum n'est pas le lieu du débat politique.!!!!! :mrgreen:
Pierre

Et pendant ce temps là, les pigeons que nous sommes sont balottés dans tous les sens et paient :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Jan 2012 10:12 

[/quote]
Et pendant ce temps là, les pigeons que nous sommes sont balottés dans tous les sens et paient :mrgreen:[/quote]

Voila nanard, t'as tout compris ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Jan 2012 18:14 

Je me moque qu'ils critiquent l'éthanol du moment qu'ils nous laissent le litre à moins de 0,90€ :D et qu'ils continuent à en distribuer.
Maintenant si il n'y a pas beaucoup d'utilisateur ils vont nous foutent la paie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Jan 2012 08:17 

voici une autre maniere de comprendre le rapport de la cour des comptes.

je cite:
"Le bioéthanol français, 0,47 milliards d’euros de recettes fiscales supplémentaires pour l’État sur 5 ans

Le rapport de la Cour des Comptes, réalisé après consultation de toutes les parties prenantes : administration, constructeurs automobile, pétroliers, distributeurs de carburants et les filières biocarburants en France, démontre que l’État est bénéficiaire de la politique fiscale destinée à soutenir la filière française du bioéthanol. En effet, à kilomètre parcouru équivalent, le bioéthanol est plus taxé que l’essence. L’incorporation croissante de bioéthanol dans les essences de 2005 à 2010 a généré 0,47 milliards d’euros de recettes fiscales supplémentaires au profit de l’État.

La filière française du bioéthanol contribue pleinement à la vie économique

La Cour des Comptes salue également l’apport de la filière dans l’économie française : plus de 95% du bioéthanol consommé en France est d’origine française, la filière a investi près d’1 milliard d’euros dans 5 usines nouvelles dans les 5 dernières années et créé ou maintenu près de 5000 emplois agricoles et industriels. L’industrie française du bioéthanol a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires estimé à plus de 600 millions d’euros, à partir de matières premières françaises, et améliore la balance commerciale de la France.

Des biocarburants durables consommés en France

La Cour des Comptes rappelle que les biocarburants français doivent répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Energies Renouvelables en matière de respect de la biodiversité et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (au moins 35%, puis plus de 50% en 2017). Elle signale que les filières françaises des biocarburants ont développé le référentiel de certification de la durabilité 2BSvs reconnu par la Commission européenne. Cette certification, effectuée par des auditeurs indépendants, devient obligatoire en 2012 pour bénéficier du régime d’aides et d’incitations fiscales mis en place en France.
"
fin de citation

source :http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]