ryos a écrit:
nanard79260 a écrit:
Le bioéthanol remonte à la surface et pas forcément aussi bien que certains le disent =>
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlJe sais pas si le pb vient de moi, mais je ne comprends aucun des arguments avancés dans cet article. On nous parle d'aides et de défiscalisation abusive pour les biocarburants alors que ça fait des dizaines d'années qu'on fausse la fiscalité sur le diesel par rapport à l'essence. Il doit y avoir des taupes diésélistes à la la Cour des Comptes
En 2011 on était à peu près à 75% des immatriculations en diesel je crois (98% pour le Duster d'après mon concessionnaire

). Encore un petit effort et on sera à 100%. C'est bon la diversité énergétique

Bonjour ryos,
Si je puis me permettre, voila mon interprétation de cet article et au delà de la
moralité de nos dirigeants:
Il y a eu une époque ou les voix écolos comptaient pour 15 à 18% du corps électoral,
et bizarrement , c'est à cette époque que certains carburants sont devenus super-extra-bio.
(ainsi que les nouvelles énergies, mais là , c'est un autre débat)
De nos jours, ce même corps électoral totalise difficilement 3 ou 4 % et le discours
politique est plutôt dirigé vers la sécurité et les inégalités, donc : demi-tour!!! droite!!:
on change de leurres.
Je te laisse, ryos, la conclusion,en aparté car ce forum n'est pas le lieu du débat politique.!!!!!
Pierre
Et pendant ce temps là, les pigeons que nous sommes sont balottés dans tous les sens et paient