Dernière visite le Nous sommes le 21 Aoû 2018 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KIT REHAUSSE
MessagePosté: 29 Mar 2018 15:15 

"Bof..." ?

Tu sous entends que les deux ne sont pas bon ?

j'ai pourtant une nette différence entre les deux.

Merci pour le lien, mais je n'y vois pas plus clair .
Mes deux références sont ils des bitubes ou des monotubes ?
Compression et détente ou non?

Ceux qui ont des ressorts plus hauts rencontrent ce problème de talonnage violent à la détente (faut-il encore passer sur des grosses bosses pour s'en rendre compte) et dans ce cas ou pas d'ailleurs , quels amortisseurs ont ils (avec ref)?

Le but de cette question serait de faire profiter de nos expériences, les autres intéressés par un futur montage de ressort plus haut, en évitant ce problème de talonnage. (Moi je m'en fou, c'est réglé).

Et donc pour ma part je dis:

Eibach + KYB 338737 = ça tape

Eibach + 543026656R = tout va bien.

Malheureusement je ne me suis pas amusez a utiliser les vieux amortisseurs d'origines avec les Eibach
donc :

Eibach + origine = ?

PS:
Merci à ceux qui trouvent utile cette démarche de le signaler.
Merci a ceux qui ont fait un changement de ressort de venir apporter leur témoignage.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mar 2018 15:48 

Je sous-entends que les deux sont des amortisseurs ordinaires, c'est-à-dire des bi-tubes à basse pression. Je suis étonné qu'il talonnent mais je pense qu'il ne talonne pas au premier obstacle mais au second voire au troisième. En effet dans le cas d'un amortisseur marchand en compression et en expansion, après le premier obstacle, la roue reste remontée un certain temps alors qu'avec un amortisseur de style sport avec un amortissement beaucoup plus léger voir quasi inexistant en extension, la roue reprend très vite sa position initiale évitant le talonnage. Je répète au moins pour la cinquième ou sixième fois que Bilstein déconseille de mettre des amortisseurs standards avec des ressorts renforcés et qui plus est plus long ! En effet, l'amortisseur est calculé pour avoir une compression optimale à une certaine position… Si sa position de repos le détend de trois ou 4 cm, il ne fonctionne pas dans ses conditions optimum. Je connaissais les amortisseurs Monroe et s'ils sont meilleurs, dis-tu, que ceux d'origine,, il faut peut-être se dire aussi que ceux d'origine ne sont plus de première jeunesse… Il ne faut pas oublier que les constructeurs, en général, étudie un couple ressort/amortisseur pour ne pas avoir de « loup », fréquence de résonance, talonnage facile et d'autre part, un amortisseur de diamètre deux fois moindre que Bilstein B6 ne peut pas donner le même amortissement… En tout cas pas pendant longtemps. Personnellement, je ne joue pas avec la sécurité, pour moi, pour les miens et pour les autres ! Et je pense que si le constructeur ne garantit pas une association de ressorts plus 3 cm et plus durs, avec son amortisseur de base, c'est qu'il a sûrement une bonne raison et je ne pense pas que cette raison soit seulement le prix ! Je répète que je suis très content de mon Duster surélevé par cette association EIBACH Bilstein B6 que je soupçonne en raison de la réputation de la marque avoir une plus grande longévité que les autres. J'ajouterai un autre argument qui me vient à l'idée : le transfert de masse pendant les virages ; le fait de virer à plat empêche justement ce joyeux dandinement qui fait penser à la 2 CV saufs que le centre de gravité est plus haut et lorsqu'on se lance dans une succession de virages alternativement à droite et à gauche, si les suspensions sont trop souples, ce transfert de masse peut amener une sortie de route. En tout cas sur le Duster 1 phase 2, cela me semblait le cas au bout de 10 à 15 000 km ; avec Bilstein B6, cela n'existait plus et il y avait une plus grande impression de sécurité malgré l'arrêt hausse de plus de 3 cm du centre de gravité… Les lois de la physique sont toujours valables ! Maintenant si il y a des inconscients pour vous dire le contraire, prenez une assurance obsèques…

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Avr 2018 21:46 

Bonjour ,

comme la dit frk , le bruit sec en détente des B6 peut être source de stress!!!
je pense que je n'y me ferais pas !!!
Ce matin , j'ai tout démonté pour vérifier entièrement tout le montage , mis des rondelles "chasse d'eau " , tout remonté , fait des essais , route ok , mais chemins cassants toujours ce bruit , ce claquement en détente des amortisseurs.

frk à résolu le problème en faisant monter des amortisseurs Monroe avec les ressorts Eibach + 3 ,
je suis prêt à remonter les miens ; ceux d'origine des Monroe dont voici la réf :
8200811407 (arrière) et 8200813791 (avant)
Penses tu frk que ces amortisseurs Monroe dont la réf est différente de ceux que renault a monté sur ton Duster soient les mêmes que les tiens ?

Comment se comporte ton Duster avec ce montage frk ?

Merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Avr 2018 12:28 

Bon comme je vais par relire les 36 pages :mrgreen:
Vous me conseillez quoi comme kit réhausse amorto / ressorts qui n'à pas de problème ?
Prix correct évidement
merci...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Avr 2018 12:33 

JTerra a écrit:
Vous me conseillez quoi comme kit réhausse amorto / ressorts qui n'à pas de problème ?
Prix correct évidement
merci...

4 ressorts "bleus" +3cm et basta !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Avr 2018 13:39 

Tout dépend de ce que tu appelles problème ! Pour moi la sécurité et la tenue de route tant sur le bitume que dans les chemins creux sont LA priorité.. une fois que j'ai compris l'origine et le mécanisme du bruit, je ne dis pas qu'il me fait plaisir mais j'ai admis que c'était un mal nécessaire.. On peut toujours essayer de monter des brides de limitation de course en détente pour éviter ou diminuer le bruit.. cela me semble très accessoire. Je pense n'avoir jamais varié dans les réponses que j'ai faites

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Avr 2018 21:12 

olivierloridan a écrit:
JTerra a écrit:
Prix correct évidement
merci...

4 ressorts "bleus" +3cm et basta !

Ca ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces_daci ... suspension

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Avr 2018 22:54 

Il me semble que Zeppelin avait fait un sujet dans lequel il indiquait comment faire!! :roll:
Mais faut-il le retrouver. :evil:
Je vais chercher. ;)

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/11; Attelage; Bavettes; Seuil de coffre; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; E-G Bosch; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Philips H1 Vision +; Joints capot; Feutre infrasound (coffre et banquette AR); Blackson; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]