Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2019 12:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Probléme essui glace
MessagePosté: 12 Fév 2019 08:18 

salut,
bon, pour faire simple, le duster 1 phase 1 ne peut pas avoir l'essuie glace arrière quand on passe la marche arrière et je vais donner les raisons :
- l'essuie glace arrière ne passe pas par l'UCH, la commande va directement du comodo vers le moteur sans relais ni rien d'autre
- la marche arrière ne passe pas par l'UCH, c'est directement un + contact qui alimente le contacteur et celui-ci va directement au feu de recul
tout ceci est différent sur les duster après 2013, ils ont une architecture électronique totalement différente avec la gestion de l'essuie glace arrière par l'UCH (qui n'est pas du tout la même que ceux d'avant 2013 et ce n'est pas du tout compatible)
la seule chose que je vois pour que ça puisse fonctionner sur un duster d'avant 2013 c'est si c'est un duster acheté d'occase et que l'ancien proprio avait suivi un tuto que j'avais fait il y a plusieurs années et qui permettait d'avoir l'essuie glace arrière automatique lorsqu'on passait la M.A et que les avants étaient en fonction (je vais copier mon tuto en bas de ce message)

pour ce qui est du retour automatique même contact coupé, c'est impossible car le comodo n'est alimenté qu'avec le contact et n'a pas de position repos alimentée par du + permanent, ni même le moteur, là aussi, si ça a été bidouillé et que le moteur est alimenté via un + permanent, c'est faisable mais pas d'origine

voici le tuto que j'avais fait (sur sandero mais idem duster 1 phase 1) :

Tout d’abord, câbler le relais intermittent EG AR (voir la section tuto) c’est pas obligatoire mais c’est mieux
Il vous faudra :
Un fer à souder
4 fils de couleurs différentes
Un peu de gaine thermo et du scotch
Un relais classique
4 cosses femelles + 1 cosse à œillet

Nous allons commencer par récupérer une info MA que l’on trouve sur le faisceau coté G (à souder)
C’est un fil orange (il n’y en a pas qu’un donc faut tester)

Image

Après, il nous faut une info marche des EG AV que l’on va prendre sur le fil violet en A3 du comodo (à souder)

Image

Puis on va reprendre la sortie EG AR que l’on va repiquer sur le plot 8 du relais intermittent (pour ceux qui l’ont ) ou sur le plot B2 du comodo (pour ceux qui n’ont pas câblés l’intermittent)

Image

Puis, surtout, il ne faut pas oublier de débrancher la masse en B3

Image

Puis de l’isoler

Image

Enfin, on va raccorder le tout au relais

Image

Avec une masse que l’on prend sur un des boulons de masse sur le support de colonne de direction
Le 85 (1) = masse (sur colonne de direction)
Le 86 (2) = info MA (fil orange du faisceau)
Le 30 (3) = info EG AV (A3 du comodo)
Le 87 (5) sur le plot 8 du relais intermittent (ou B2 du comodo)

Image

Et voila, dès qu’on passé la MA et que les EG AV sont en fonction, on a l’EG AR qui se met lui aussi en fonction

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Probléme essui glace
MessagePosté: 12 Fév 2019 09:34 

Hello Wilfranck Image
Image Voilà un super tuto parfaitement étayé avec les photos explicatives qui vont bien Image Image
Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]