Dernière visite le Nous sommes le 15 Nov 2018 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis Cablage Accessoires
MessagePosté: 09 Nov 2018 10:45 

Mourakami
Un frigo c'est maxi 170W, soit 14A, la qualité du câble est elle aussi choisie en fonction de ces caractéristiques et de la résistance à la gaine à la chaleur. Sachant ton câble est de 2.5mm² entre la batterie et la prise soit environ 5m, c'est pas forcément déconnant
=============================================================================================
Hello Mourakami Image
Puisque tu parle d'électroménager, les sections de câbles sont juste-juste dans les normes voir du limite :?: :roll:
EXEMPLE; lLe câble d'alimentation secteur d'origine d'une machine a laver , certes y a pas une grande longueur,,,, => câble avec prise 16A moulée longueur maxi 1 mètre en général les fils font 1,5 mm2 de diamètre et la machine consomme 2800/3000W :idea:
Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2018 12:50 

JACOUILLE 52 a écrit:
Mourakami
Un frigo c'est maxi 170W, soit 14A, la qualité du câble est elle aussi choisie en fonction de ces caractéristiques et de la résistance à la gaine à la chaleur. Sachant ton câble est de 2.5mm² entre la batterie et la prise soit environ 5m, c'est pas forcément déconnant
=============================================================================================
Hello Mourakami Image
Puisque tu parle d'électroménager, les sections de câbles sont juste-juste dans les normes voir du limite :?: :roll:
EXEMPLE; lLe câble d'alimentation secteur d'origine d'une machine a laver , certes y a pas une grande longueur,,,, => câble avec prise 16A moulée longueur maxi 1 mètre en général les fils font 1,5 mm2 de diamètre et la machine consomme 2800/3000W :idea:
Image

frigo 12v, dans le domicile tu es en 220v et cela change tout !

C'est l'intensité du courant qui est dimensionnant donc en 12V, un frigo de caravane (j'ai dans mon camping car un trimixte 12/220/gaz) c'est environ 150 à 170W donc 12 à 14A.

Ta machine à laver 3000W, cela donne 13.6A sur 1m, donc aucun problème sur du 1,5mm². Ceci dit pour le cable que tu as dans le mur, la norme NF C 15-100 impose bien du 2.5mm² avec une ligne dédiée.

Pour info un frigo domestique de très mauvais classement (C), c'est maximum 350W soit moins de 2A car il fonctionne en 220V.

Bref encore une fois arrêtez de comparer des choses qui ne sont pas comparable. Le 12V impose des intensités de courant très forte qui nécessitent d'être vigilent sur le câblage.

Un aspect important c'est la température que l'on accepte que le fils atteigne en le dimensionnant. Lorsque l'on a un calcul basé sur une perte de 3% (tableau que j'ai mis sur ce post) la température du fils est inférieure à 30°C.

En général, les constructeurs vont dimensionner avec une perte de 5% voir un poil plus qui entraîne un échauffement du fil au delà de 50°C. Mais dans ce cas, il faut être sur que le câble puisse avoir les caractéristiques (principalement la gaine) pour supporter cette température sur le long terme.
Lorsque l'on ne connait pas la provenance du cable, on dimensionne donc en conséquence.

Passer d'un calcul avec 3% à 5% amène a modifier la section du cable d'environ de 4mm² à 2.5mm² par exemple.

Après vous pouvez vous foutre de la physique, vous dire que votre machine à laver bah elle marche avec du 1.5mm et donc en mettre partout dans votre caisse parceque c'est pas si différent lol, et vous verrez le résultat.

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2018 13:05 

c'est bien pour cela qu'une part de plus en plus importante des lignes électrifiées sauf impossibilités technologiques actuelles, sont en 25Kv alternatif

Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul et transparence radar de recul

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2018 13:17 

Citation:
Après vous pouvez vous foutre de la physique, vous dire que votre machine à laver bah elle marche avec du 1.5mm et donc en mettre partout dans votre caisse parceque c'est pas si différent lol, et vous verrez le résultat.

la théorie est une chose, la pratique une autre chose, ne confond pas tout.

Mourakami, es-tu un intellectuel assis ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2018 17:59 

duster93 a écrit:
Citation:

la théorie est une chose, la pratique une autre chose, ne confond pas tout.

Mourakami, es-tu un intellectuel assis ?

Tu ramènes ta fraise à longueur de post pour conseiller quoi de faire cramer la bagnole, ton argumentaire c'est : ça fonctionnait avant avec un fils de 50cm, alors ça fonctionnera avec un fil de 3,50m.

L'avantage d'avoir quelques notions de physique, c'est que la loi joule me parle un peu, et que potentiellement même si je ne maîtrise pas tout, cela m'évite de donner des conseils dangereux.
Mais en même temps c'est pas ta bagnole, alors pourquoi tu ne l'ouvrirais pas.
Alors c'est vrai la théorie c'est une chose mais faire de l'expérimentation sans connaitre quelques fondamentaux basiques c'est le meilleur moyen de faire sauter la baraque.

Tes remarques sont tellement stupides et puériles, cela ne me gène pas de discuter et d'avoir des points de vues opposés mais ce qui serait bien c'est que tu argumentes tes points de vue au lieu de dénigrer tes contradicteurs ! Cela serait plus constructif et cela éviterait de faire fuir les internautes à la recherche d'information sur d'autres forums.

Je te signale par exemple que sur ce post, 90% de tes interventions étaient soit des moqueries ou des trolls patentés et ce n'est que ça sur tous les sujets. Tu es le premiers à dire que les posts sont truffés de choses qui ne servent à rien, et tu es le premier à le faire.

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2018 18:13 

c'est certain, tu es assis pour dire ça :lol:

tu devrais relire mon premier message et juste le message au-dessus, merci.

mais tu vois, la différence entre moi et toi, c'est que d'entrée je lui ai dit de voir avec un ohmmètre, et toi tu te bases sur ta théorie.
je ne dis pas qu'il n'en faut pas de théorie, mais avoir de la pratique c'est bien aussi.
alors au lieu de faire ton intellectuel assis et sortir de grandes théories, moi, je suis un con debout, et j'avance !!

tu me fais pensé à quelqu'un qui sait tout, mieux que personne.mais tu te bases que sur de la théorie.

ok, j'interviens sur les posts pour déconner, car vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
j'essaie de détendre l’atmosphère :) (et il n'y a pas que moi )

on se fait un p'tit bisous ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2018 18:39 

duster93 a écrit:

ok, j'interviens sur les posts pour déconner, car vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
j'essaie de détendre l’atmosphère :) (et il n'y a pas que moi )

:lol: :lol: :lol:

A part l'élastique de ton froc, je ne vois pas ce que tu essayes de détendre !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2018 18:42 

le tiens aussi :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]