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feux diurnes
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Auteur:  gil [ 24 Sep 2012 21:54 ]
Sujet du message:  feux diurnes

bonjour à tous
j'ai regardé certains tutos sur la pose de leds de jour et je me pose cette question, à savoir la possibilité de fixer les rampes de leds dans les creux bouchés par un fond noir sur la partie supérieure de la calandre ?
est-ce une bonne idée ???????????

Auteur:  R909 [ 24 Sep 2012 22:07 ]
Sujet du message:  Re: feux diurnes

Si je me souviens bien la reglementation impose qu'ils soient à 40 mm des clignotants et séparés d'au moins 600 mm...

Auteur:  gil [ 24 Sep 2012 22:20 ]
Sujet du message:  Re: feux diurnes

un merci à R909 pour ses infos bien utiles et au fait j'ai fait comme certains utilisateurs à savoir de mettre un joint de porte sur la tôle entourant le capot moteur et c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!
alors si vous avez des doutes sachez que c'est tres éfficace et pas cher (à la casse)
joint de porte de twingo à 2 €
je n'ai plus envie de changer mon autoradio
youpi

Auteur:  wilfranck [ 24 Sep 2012 22:21 ]
Sujet du message:  Re: feux diurnes

exact, c'est pas dans les normes mais c'est qu'il faut pas qu'ils soient à plus de 40cm de la largeur hors tout du véhicule

6.19.4.1. En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l'axe de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne doit pas se trouver à plus de 400 mm de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule. Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence doivent être séparés d'au moins 600 mm. Cette distance peut être réduite à 400 mm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1300 mm;
6.19.4.2. En hauteur: minimum 250 mm, maximum 1500 mm au-dessus du sol.
6.19.4.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette prescription est considérée comme satisfaite si la lumière émise n'incommode pas le conducteur, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire des rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.19.5. Visibilité géométrique Horizontale: 20° vers l'extérieur et 20° vers l'intérieur. Verticale: 10° vers le haut et 10° vers le bas.
6.19.6. Orientation : tournés vers l'avant.

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Auteur:  olivierloridan [ 24 Sep 2012 22:27 ]
Sujet du message:  Re: feux diurnes

gil a écrit:
un merci à R909 pour ses infos bien utiles et au fait j'ai fait comme certains utilisateurs à savoir de mettre un joint de porte sur la tôle entourant le capot moteur et c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!
alors si vous avez des doutes sachez que c'est tres éfficace et pas cher (à la casse)
joint de porte de twingo à 2 €
je n'ai plus envie de changer mon autoradio
youpi

Question peut-être stupide: efficace en quoi?

Auteur:  guismo62 [ 25 Sep 2012 13:16 ]
Sujet du message:  Re: feux diurnes

Bonjour

Pour répondre intelligemment: efficace sur le bruit moteur, meilleure insonorisation

Pour reprendre le fil du post, quelqu'un a t-il penser à insérer les feus leds dans l'optique à côté des clignotants? Je sais qu'il faut déposer le pare-choc pour pouvoir démonter les optiques donc ça fait du taf!

Auteur:  william74 [ 25 Sep 2012 13:33 ]
Sujet du message:  Re: feux diurnes

guismo62 a écrit:
Bonjour

Pour répondre intelligemment: efficace sur le bruit moteur, meilleure insonorisation

Pour reprendre le fil du post, quelqu'un a t-il penser à insérer les feus leds dans l'optique à côté des clignotants? Je sais qu'il faut déposer le pare-choc pour pouvoir démonter les optiques donc ça fait du taf!


salut,
moi j'ai réalisé ceci:
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