Que cela soit crosoft ou la pomme tous les deux sont fiables, ce n'est qu'une question d'habitude, la pomme propose de bons produits, mais l'utilisateur reste enfermé dedans, en plus intervenir sur l'OS s'avère compliqué, Crosoft c'est différent, c'est presque open-bar
Bref,
Voilà, ce que je fais depuis des siècles
(
entre nous dans ma boutique le service indo faisait pareil) Que cela soit 7-10 ou 11 première chose à faire c'est désactiver les M.A.J, sur 7 c'est très facile, sur le 10 il faut stop Update, sur le 11 je ne sais pas mais cela doit être pareil.
Pourquoi désactiver ses mises à jour ? Y compris celles des navigateurs.
D'abord si la machine est stable, pourquoi la mettre à jour ?
Pour les fameuses failles de sécurité ?
Ce qu'un "hacker" ou un malfaisant regarde en premier c'est l'IP fixe, le PC d'un particulier sauf surf dans des zones étranges, ne l'intéresse pas. Vi mais les virus, malware et autres bestioles circulant sur la toile, ces MaJ n'y ferons rien.
Y compris les antivirus, censé protéger les utilisateurs. Rappelez de l'histoire, il y a quelques années maintenant, un petit génie avait balancé un virus, qui à affolé la planète. Même les PC chèrement "protégés" ont été infectés
Pourquoi ? car ce "virus" inoffensif mais bloquant les machines n'était pas connu des logiciels Ad-Hoc,
Il a fallu environ trois jours avant que soit publié le premier correctif.
Bref, pour les utilisateurs de "Crosoft", Windows defender bien paramétré fait très bien l'affaire, point besoin d'antimalware veillant en permanence non plus, un simple passage mensuel suffit.
Jacouille, EDGE est un bon produit, mais ne vaut certainement pas chrome, ce n'est que mon avis bien sûr. Certes EDGE est très visuel, fait pleins de choses agréable mais inutile toujours à mon sens
, mais en bouffant une mémoire de dingue en "allumant " un troupeau de processus... Nombre de ses mises à jours, le sont pour des aspects ludiques... Chrome est beaucoup plus efficace, permet aussi l'ajout de troupeau d'Ad-ons pour le gérer au mieux, enfin sa bibliothèque est plus abondante je trouve.
Je lis Dusterteam sur OPERA et CHROME sans jamais avoir de problème, il faut simplement bien gérer ses cookies, dire au navigateur ou nettoyeur ceux que tu veux conserver..
De temps en temps vider le cache... Et c'est tout. C'est une tâche que j'effectue chaque semaine (
enfin c'est fait pour moi, y compris un nettoyage de BdR)
Bon je suis un vilain garçon aussi
car j'ai tout bloqué sur DusterTeam quant je vais dessus à partir de mon PC fixe pas de pub. Par contre sur mon petit portable le matin, ou je modère
non....
Le site n'est pas envahi non plus.
Je ne met mon Navigateur à jour, qu'en cas de besoin ultime. La dernière fois à cause de ma banque qui modernisait son site.
Donc MaJ, re paramétrage de chrome et blocage aussitôt après.... Sans ça c'est tous les jours qu'il se contrôle, se télécharge des trucs pour ton bien
.
Ma version de chrome : Version 111.0.5563.147 / La dernière : 110.0.5481.208 de mars 2023...cqfd
Tu écris :
Par contre NON je n'ai pas effacé mes données de navigation car après il faut se refarcir tous les identifiants , mot de passe et codes , idem pour les cookies je ne les ai pas effacé car il y a certains cookies utiles .Ben non, un nettoyage bien fait, bien paramétré n'efface pas les mots de passes heureusement. Même si tu as viré les cookies, lors de ta connexion sur un site Chrome te proposera l'identifiant et le mot de passe associé. Et en plus sous chrome, tu peux sauvegarder tes mots de passe sous la forme d'un ficher, et les reprendre à une nouvelle installation.
Je n'utilise jamais, le nettoyage à partir des produits, mais à partir de CCleaner, dont j'ai paramétré la profondeur de son coup d'éponge
Largement plus efficace, car notre cher ami "Crosoft" à une fâcheuse tendance à mettre des temp ou tmp un peu partout....