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Pourquoi j’arrête d’être modérateur
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Auteur:  soleil66 [ 17 Oct 2014 00:39 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur

kalimero38 a écrit:
ça devient compliquer votre histoire.............. :?:
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un désaccord entre modos plutôt qu'autre chose............. :roll:
Le Forum n'a rien a gagné dans ce genre de guéguerre.............. :(


C'est vrai que ce n'est pas simple, car il faudrait savoir si:
- un forum n'a pour unique but, que de permettre d'échanger sur différents sujets entre différentes personnes facilement?
- d'aller plus loin du genre association de défense, et déclancher des actions là où individuellement on est roulé dans la farine?
Mais là, seul un juriste, avec les statuts et les responsables du forum doit pouvoir dire ce qui est, ou non, possible de faire, en mesurant jusqu'où cela peut entraîner le forum juridiquement. :roll:

Auteur:  ara-51 [ 17 Oct 2014 06:43 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur

Bonjour,
après cette excellente remarque de Soleil, je peux essayer d'apporter un début d'éclairage.

L'action collective (action de groupe ou class action) est possible en justice, en France, depuis le 01/10/2014.
Elle comprend 5 phases principales :
- un manquement à des obligations professionnelles, au détriment de consommateurs,
- l'introduction de l'action (saisine), par une association de consommateurs agréée,
- le jugement, portant sur la responsabilité, l'indemnisation et la définition du groupe,
- la publicité du jugement et l'extension du groupe défini aux consommateurs souhaitant rallier l'action
- la répartition de l'indemnisation financière

L'étape 2 nous indique clairement que le seul rôle que peut avoir le forum dans ce cas est un rôle fédérateur : réunir suffisamment de consommateurs concernés pour intéresser une association de consommateurs !!!

En dehors de cela, l'impact relatif des commentaires laissés sur un forum , un blog ou tout autre support est à la libre appréciation de Renault/Dacia dont la surdité est inversement proportionnelle au rapport coût des réparations à engager/impact médiatique de la publicité négative sur la courbe des ventes.

A mon sens, un article important dans un journal automobile renommé aura bien plus d'impact, dans le cas présent, que tous les forums réunis.

Le réseau des concessions est également un excellent vecteur de remontées d'informations pour le chef de produit. Dans tous les cas, il convient de rester objectif et d'énoncer des faits.

J'ai modestement essayé de faire avancer le débat ...

Auteur:  soleil66 [ 17 Oct 2014 08:45 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur

ara-51 a écrit:
Bonjour,
après cette excellente remarque de Soleil, je peux essayer d'apporter un début d'éclairage.

L'action collective (action de groupe ou class action) est possible en justice, en France, depuis le 01/10/2014.
Elle comprend 5 phases principales :
- un manquement à des obligations professionnelles, au détriment de consommateurs,
- l'introduction de l'action (saisine), par une association de consommateurs agréée,
- le jugement, portant sur la responsabilité, l'indemnisation et la définition du groupe,
- la publicité du jugement et l'extension du groupe défini aux consommateurs souhaitant rallier l'action
- la répartition de l'indemnisation financière

L'étape 2 nous indique clairement que le seul rôle que peut avoir le forum dans ce cas est un rôle fédérateur : réunir suffisamment de consommateurs concernés pour intéresser une association de consommateurs !!!

En dehors de cela, l'impact relatif des commentaires laissés sur un forum , un blog ou tout autre support est à la libre appréciation de Renault/Dacia dont la surdité est inversement proportionnelle au rapport coût des réparations à engager/impact médiatique de la publicité négative sur la courbe des ventes.

A mon sens, un article important dans un journal automobile renommé aura bien plus d'impact, dans le cas présent, que tous les forums réunis.

Le réseau des concessions est également un excellent vecteur de remontées d'informations pour le chef de produit. Dans tous les cas, il convient de rester objectif et d'énoncer des faits.

J'ai modestement essayé de faire avancer le débat ...


Non, je n'ai pas de mérite, car =====> je suis une vedette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  idefix17 [ 17 Oct 2014 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur

Citation soleil :
Mais là, seul un juriste, avec les statuts et les responsables du forum doit pouvoir dire ce qui est, ou non, possible de faire, en mesurant jusqu'où cela peut entraîner le forum juridiquement. :roll:[/quote]


Me semble que kyldor , a traité ce sujet sur un autre post :geek:

Auteur:  duster93 [ 17 Oct 2014 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur

mais ou va-t-on, ou va-t-on, hein ma vedette !!! :lol: :lol: :lol:

Auteur:  ybom [ 17 Oct 2014 12:35 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur

dussetaire a écrit:
C’est précisément pour éviter cela que j’ai lancé ce « scud » puisque c’est comme cela qu’esteban l’appelle. Lancer des topics sur l’actualité du Duster, l’engouement qu’il suscite dans le monde, les bonheurs que chacun y trouve, c’est facile, c’est sympathique et c‘est gratifiant … tant qu’il n’y a que des sujets de satisfaction !

Mais là où cela se gâte, c’est quand le tableau idyllique se fissure et que des problèmes apparaissent. Il y a un proverbe chinois (encore un !) qui dit : « C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis ». Le choix se pose effectivement entre faire l’autruche, faire comme si de rien n’était, repousser le moment d’agir, ou regarder le problème en face, faire que "c'est quand le Duster toussotte qu'on reconnaît un vrai forum"

Souhaitons qu'enfin "les choses" puissent "avancer", vraiment, et avec un minimum de transparence et de visibilité.


Dussetaire t'es pardonné t'inquiète ;) ya pas mort d'homme, le problème c'est l'injection.

Auteur:  fabrice 70 [ 17 Oct 2014 16:18 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur

Concernant Dussetaire, je dirais que tu prends trop les choses à coeur ... c' est tout à ton honneur ... mais un fofo reste un fofo.
Pour faire des actions entendues par les constructeurs, faut le nerf de la guerre: de l' argent (création d' une association, appel à un avocat spécialisé ...).

Pour faire avancer les choses de façon simple et gratuite, faudrait par exemple prendre contact avec une "grande" revue automobile (ou 4x4) et pondre un article sur les problèmes récurrents du phase 2 en spécifiant bien le groupement de possesseurs mécontents au sein du forum Dusterteam.

:oops: Ca doit pas être trop dur à faire :oops:

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