Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 03:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 18 Oct 2014 21:08 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Quel déballage ! Si la raison du retrait de notre ami Dussetaire est le manque de réactivité de Dusterteam face aux soucis d'injection ou de clim de quelques possesseurs de Dci 110, c'est, selon moi, une mauvaise raison.
Il aurait fallu expliquer si un forum peut aller plus loin qu'être un endroit de débat.
Ensuite, que ce soit au nom du forum ou pas, si certains membres peuvent intervenir auprès de Dacia, et là, je pense qu'il aurait fallu une discussion entre les concernés, les modos et le patron. Kildor a exprimé les difficultés "géographiques" d'une telle action.
Le fait qu'Esteban ait exprimé la nécessité d'attendre m'a un peu choqué, étant donné que les soucis en cause datent déjà de plusieurs mois!
Je suppose que ce sujet a fait l'objet de débat entre nos modos et Esteban...et malheureusement rien n'en est sorti, sauf un retrait regrettable de Dussetaire.
Je reconnais en Dussetaire une personne à l'intelligence remarquable, pour qui le bénévolat apporte beaucoup à qui le pratique,et qui a probablement investi beaucoup ici, et peut-être trop! Pour moi, sa démission est un coup de gueule, sa manière de protester...
J'attends l'avis d' Esteban qui nous doit une explication.
Néanmoins mon voeu est de pouvoir continuer à te lire, Dussetaire, car ton apport à Dusterteam, même entant que "non-modo", a toujours été un réel atout à notre forum.
Merci .

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 18 Oct 2014 21:27 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19084
Localisation: région AURA
s'enlever des modos pour des soucis d'injection ou de clim, ça en vaut la chandelle ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 18 Oct 2014 21:35 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
dussetaire :!: je t'aime :!: reviens :!: :!: :!: :!: :!: :!: :D :D :D :D c'est grâce à des mecs comme toi, que le forum gagne en qualité :!: reviens comme t'étais... Image

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 18 Oct 2014 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Merci pour vos commentaires.

Puisque un certain nombre de réactions portent -fort justement- sur le périmètre d’action du forum, je rappelle juste ma position, en reprenant ces messages, l’un sur le topic « Sondage Phase 2 dCi 110CV, soucis liés à l'injection? »:

dussetaire a écrit:
notre forum n’est ni une association de consommateurs, ni un groupe de pression, ni le sous-marin de Renault/Dacia. Il peut en revanche permettre à tous ceux qui ont un problème de l’exposer, de communiquer sur les démarches qu’ils ont entreprises et sur les résultats obtenus (comme sur ce topic), mais aussi de se compter et sur ces bases, et en dehors du forum, de mener les actions qu’ils jugeront utiles de faire : pétitions, communications sur les sites commerciaux et publicitaires de Renault/Dacia, voire, maintenant qu’elle a été mise en place, montage d’une action de groupe.


L’autre sur le forum privé des modérateurs, que je n’ai pas scrupule à diffuser puisque écrit par moi.

dussetaire a écrit:
si ils [Renault/Dacia]veulent vraiment régler intelligemment ce problème de programmation sans qu’il ne dérape vers des retombées médiatiques négatives, voire un rappel partiel des modèles mal programmés -désastreux en termes de coût et d’image- on peut effectivement utiliser officiellement le forum pour recenser tous les problèmes, et leur répercuter, pour autant qu’ils soient capables et s’engagent à apporter une réponse technique et commerciale satisfaisante : un logiciel de reprogrammation réellement efficace, et des instructions au réseau pour qu’ils utilisent ce bon logiciel et restaurent la confiance de leurs clients déçus ou mécontents.
Si […] Renault/Dacia a vraiment les moyens et la volonté de traiter ce problème, et qu’en engageant officiellement le forum Dusterteam dans son règlement, non seulement nous ne courrons pas le risque de décevoir nos adhérents, mais qu’au contraire le forum apparaîtra comme un outil collectif pour faire émerger et résoudre intelligemment les problèmes entre un constructeur et des fans, tout le monde y gagnera.


Je pense que ce sont des positions de simple bon sens, et je reste persuadé que c’est ce qu’il faut faire, sans prise de tête, sans attendre. J’espère que mon successeur y parviendra.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 18 Oct 2014 23:45 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
D'accord.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 19 Oct 2014 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2011 07:37
Messages: 145
Localisation: SERRE CHEVALIER/MARNE
dussetaire a écrit:
notre forum n’est ni une association de consommateurs, ni un groupe de pression, ni le sous-marin de Renault/Dacia. Il peut en revanche permettre à tous ceux qui ont un problème de l’exposer, de communiquer sur les démarches qu’ils ont entreprises et sur les résultats obtenus (comme sur ce topic), mais aussi de se compter et sur ces bases, et en dehors du forum, de mener les actions qu’ils jugeront utiles de faire : pétitions, communications sur les sites commerciaux et publicitaires de Renault/Dacia, voire, maintenant qu’elle a été mise en place, montage d’une action de groupe.


Je pense que ce sont des positions de simple bon sens, et je reste persuadé que c’est ce qu’il faut faire, sans prise de tête, sans attendre. J’espère que mon successeur y parviendra.[/quote]

Je partage complètement cette position : le forum doit être un lieu d'échanges et de confrontation d'expériences, il n'a pas vocation à être le support juridique ou formel d'une revendication de masse.
En revanche il peut être utile dans la génération de cette dernière en fédérant les personnes concernées. Toutes les actions menées ne peuvent l'être qu'à titre externe.
En revanche, les responsables du forum (admin ou modos) ont la possibilité de contacter de manière informelle un responsable Renault/Dacia (service commercial ou après vente) en leur signalant qu'il se passe quelque chose de négatif qui les concerne sur un forum spécialisé qui compte plusieurs milliers de membres. Je doute que cette approche laisse indifférent tout service commercial normalement constitué.

Dans la lecture quotidienne du forum, j'ai effectivement constaté que quelques uns ont exprimé à de nombreuses reprises leurs désagréments (injection, clim, medianav) mais je crains que la majorité des lecteurs du forum qui y sont confrontés soit dans l'attente d'une solution qui ne viendra sans doute pas si la masse des mécontents (même bruyants ;) ) n'est pas suffisamment importante.
Savoir que d'autres partagent le même souci est faussement rassurant : c'est dit, ça fait du bruit sur le forum donc cela sera entendu... Cela ne pourra être éventuellement le cas que si les voix sont nombreuses (la presse spécialisée pourrait être également intéressée par le nombre).

C'était ma petite contribution du jour sur un sujet (que j'estime personnellement important) que Dussetaire aura eu le mérite de mettre sur la place publique



Ce n'est que mon humble avis

_________________
-------------------------------------
Marne/Serre Chevalier Hautes Alpes
-------------------------------------
laureate 4x4 dci 110 FAP pack look noir nacré livrée le 30/12/2011
Prestige phase 2 4X4 dci 110 gris comète livré le 07/12/2013


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 19 Oct 2014 09:27 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
ara-51 a écrit:
Je partage complètement cette position : le forum doit être un lieu d'échanges et de confrontation d'expériences, il n'a pas vocation à être le support juridique ou formel d'une revendication de masse.
En revanche il peut être utile dans la génération de cette dernière en fédérant les personnes concernées. Toutes les actions menées ne peuvent l'être qu'à titre externe.
En revanche, les responsables du forum (admin ou modos) ont la possibilité de contacter de manière informelle un responsable Renault/Dacia (service commercial ou après vente) en leur signalant qu'il se passe quelque chose de négatif qui les concerne sur un forum spécialisé qui compte plusieurs milliers de membres. Je doute que cette approche laisse indifférent tout service commercial normalement constitué.

Dans la lecture quotidienne du forum, j'ai effectivement constaté que quelques uns ont exprimé à de nombreuses reprises leurs désagréments (injection, clim, medianav) mais je crains que la majorité des lecteurs du forum qui y sont confrontés soit dans l'attente d'une solution qui ne viendra sans doute pas si la masse des mécontents (même bruyants ;) ) n'est pas suffisamment importante.
Savoir que d'autres partagent le même souci est faussement rassurant : c'est dit, ça fait du bruit sur le forum donc cela sera entendu... Cela ne pourra être éventuellement le cas que si les voix sont nombreuses (la presse spécialisée pourrait être également intéressée par le nombre).

C'était ma petite contribution du jour sur un sujet (que j'estime personnellement important) que Dussetaire aura eu le mérite de mettre sur la place publique



Ce n'est que mon humble avis


Je co-signe...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...