Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 19:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 16 Oct 2014 17:58 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19107
Localisation: région AURA
y a pas que toi soleil 66 :lol:
c'est parti dans le délire.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 16 Oct 2014 18:12 

Inscription: 23 Sep 2014 17:25
Messages: 28
soleil66 a écrit:
ybom a écrit:
Citation:
Pourquoi j’arrête d’être modérateur

Quelqu'un t'as posé la question ?
Sinon t'avais pas besoin d'abandonner ton poste pour dire ce que tu penses.
Tu parles de l'entraide du forum : bel exemple tu donnes en faisant ça ...


Je ne suis pas du tout d'accord avec tes remarques :evil: :evil:

En effet, si je comprends bien ce que dit notre ami Dussetaire et je cite:
"Et c’est là que le bât blesse pour moi : je considère en effet que si un forum, qui est par définition un rassemblement de gens intéressés, voire passionnés, doit servir à partager les expériences positives, donner des conseils, il doit aussi répondre présent en cas de problème, proposer une aide, coordonner les informations, chercher à trouver des solutions, en l'occurrence en jouant son rôle auprès de Renault/Dacia."

cela indique clairement qu'il aurait souhaité que la force et le poids que représente le nombre élevé de personnes inscrites sur ce forum, soit utilisé pour faire pression près du constructeur, afin de faire avancer les problèmes présents sur le Phase 2.
Ceci est tout a son honneur, car il se battait pour ces malchanceux.
Comme j'aimerai que nos politiques, pas d'accord avec des stratégies vaseuses, aient les cou...de démissionner.
De plus, je trouve très élégant, qu'il nous explique pourquoi, de sa propre initiative il démissionne. Il aurait pu ne rien dire et quitter comme un voleur.
Moi je dis merci et bravo. Tu es une personne d'honneur, avec le courage de tes idées.


Bah ce n'est pas après une démission que le forum aura plus de poids.
C'est certainement moins facile de rester que de partir.
Au fond on est d'accord : c'est dommage que Dussetaire parte pour la raison qu'il évoque.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 16 Oct 2014 18:31 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Très bonne synthèse, notre forum ne meurt pas mais c'est très regrettable pour lui de perdre un élément de poids et de talent, tel que notre ami Dussetaire qui je ne doute pas, continuera à être un élement moteur de notre site, dans un rôle diférent cette fois :( .

Chez nous, point de vedettes et c'est tant mieux, mais effectivement, des piliers : les anciens, ceux que l'ont croisent souvent, ceux qui apporte une valeur ajoutée avec leur technique...liste non exhaustive.
Nous modos, groupe très réduit, ne sommes que de simples hommes et femmes ou le contraire, je ne sais plus à la fin. :lol:
Notre "boulot" totalement bénévole est à certains moments, très ingrat mais c'est le lot et personne ne nous a obliger à accepter et prendre une telle fonction.

Je demanderai à ce que nous gardions du recul et du respect dans les avis des uns et des autres et que nous ne perdions surtout pas notre identité communautaire basée sur la convivialité et le partage.



Merci d'avance. :D

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 16 Oct 2014 19:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2511
Localisation: Alsace
je ferai un seul message.

En effet entre modos nous avons discuté d'une éventuelle action que Dusterteam pourrait gérer pour faire remonter l'info.
J'ai demandé de patienter 1 semaine, je partais au maroc où je suis toujours avec un accès plus que limité au net vu que je suis toute la journée sur les pistes. Le soir, je rentre creuvé et pourtant je vous faire un reportage pour vous faire partager l'expérience.

Choisir ce moment pour balancer ce "scud" est loin d'être la meilleure façon de faire avancer les choses.

je vous laisse libre d'apprécier la chose.

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 16 Oct 2014 20:33 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
Puisqu'il est question de libre appréciation, j' apprécierais que Dusterteam gère une action pour faire remonter l'info.
Aujourd'hui, demain ou dans une semaine...
Faire au mieux dès que possible répondra à beaucoup d'attentes.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 16 Oct 2014 21:53 

Inscription: 23 Sep 2014 17:25
Messages: 28
Il ne faut pas trop se faire d'idées, un "forum" ne peut pas se subsituer à chacun dans sa démarche personnelle.
C'est une bonne idée de mettre en commun afin d'avoir un document nominatif et vérifiable utilisable par chacun.
L'idée de la boite mail qui a été ouverte est la bonne.
Bonne chance amis Dusterfans.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 16 Oct 2014 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
esteban a écrit:
je ferai un seul message.

En effet entre modos nous avons discuté d'une éventuelle action que Dusterteam pourrait gérer pour faire remonter l'info.
J'ai demandé de patienter 1 semaine, je partais au maroc où je suis toujours avec un accès plus que limité au net vu que je suis toute la journée sur les pistes. Le soir, je rentre creuvé et pourtant je vous faire un reportage pour vous faire partager l'expérience.

Choisir ce moment pour balancer ce "scud" est loin d'être la meilleure façon de faire avancer les choses.

je vous laisse libre d'apprécier la chose.


Moi aussi : je ne veux surtout pas entrer dans la polémique sur les raisons qui ont motivé ma décision, ni sur le moment où je l’ai fait.
Je pense que tout le monde y perdrait : l’équipe des modos, le Dusterteam, les forumeurs qui connaissent des problèmes -eux ne demandent qu’une chose : que si le Dusterteam peut faire quelque chose, qu’il le fasse !...-et enfin, l’objet même de ce forum et de notre intérêt commun, le Duster.

Un constructeur ne gagne jamais à laisser s’enfler les mécontentements, car tôt ou tard le doute et la mauvaise réputation s’installent, et c'est le début de la fin.

C’est précisément pour éviter cela que j’ai lancé ce « scud » puisque c’est comme cela qu’esteban l’appelle. Lancer des topics sur l’actualité du Duster, l’engouement qu’il suscite dans le monde, les bonheurs que chacun y trouve, c’est facile, c’est sympathique et c‘est gratifiant … tant qu’il n’y a que des sujets de satisfaction !

Mais là où cela se gâte, c’est quand le tableau idyllique se fissure et que des problèmes apparaissent. Il y a un proverbe chinois (encore un !) qui dit : « C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis ». Le choix se pose effectivement entre faire l’autruche, faire comme si de rien n’était, repousser le moment d’agir, ou regarder le problème en face, faire que "c'est quand le Duster toussotte qu'on reconnaît un vrai forum"

Souhaitons qu'enfin "les choses" puissent "avancer", vraiment, et avec un minimum de transparence et de visibilité.

Je laisse à 60’ le mot de la fin, son post tombe pile poil
60' a écrit:
Puisqu'il est question de libre appréciation, j' apprécierais que Dusterteam gère une action pour faire remonter l'info.
Aujourd'hui, demain ou dans une semaine...
Faire au mieux dès que possible répondra à beaucoup d'attentes.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bitus, jpq49



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...