Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 00:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 00:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
J’ai été l'un des premiers à acheter un Duster (dès les premières portes ouvertes Dacia où le Duster a été présenté, en mai 2010) car j’ai tout de suite cru au concept low cost de ce SUV, et naturellement, j’ai cherché à en savoir un peu plus sur ceux qui, comme moi, avaient fait ce choix encore un peu risqué à l’époque. C’est comme cela que j’ai découvert le Dusterteam, et j’ai tout de suite été séduit par l’esprit de convivialité, de partage d’expérience, de conseils, ainsi que par la bonne humeur et le sens de l’humour partagés par tous.

C’est donc avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe de modération quand l’opportunité s’en est offerte, et j’ai découvert des « collègues » formidables de dévouement et de motivation, comme vous le constatez, et leur communiquez, tous les jours.

J’ai suivi et commenté avec passion les étapes de lancement du Duster phase 2 (viewtopic.php?f=6&t=5098 -158 000 vus : je n’étais pas le seul à être intéressé !), auquel je suis naturellement passé il y a quelques mois.

Les changements apportés au phase 2 correspondaient tellement bien aux desiderata exprimés sur ce forum, j’avais lancé un post là-dessus (viewtopic.php?f=13&t=6435) que je me suis dit qu’en toute logique, le Dusterteam avait dû bien jouer son rôle de source d’informations concrètes auprès des responsables de Renault/Dacia.

Mais cette nouvelle génération de Duster, contrairement aux apparences, n’est pas le sans-faute parfait auquel on pouvait s’attendre, et un certain nombre d’entre nous en font l’amère expérience avec les problèmes d’injection et de climatisation abondamment traités sur différents topics.

Et c’est là que le bât blesse pour moi : je considère en effet que si un forum, qui est par définition un rassemblement de gens intéressés, voire passionnés, doit servir à partager les expériences positives, donner des conseils, il doit aussi répondre présent en cas de problème, proposer une aide, coordonner les informations, chercher à trouver des solutions, en l'occurrence en jouant son rôle auprès de Renault/Dacia.

Jusqu'à maintenant, je n’ai pas le sentiment que cette vision soit partagée, et dans ces conditions, je ne vois donc plus l’utilité de rester modérateur.
C’est donc en tant que forumeur de base que je continuerai à suivre ce forum -si on m’en laisse la possibilité- car il conserve toujours pour moi sa haute valeur addictive ;)

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 06:04 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Bonjour, je continuerais à te lire avec plaisir ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 06:31 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
analyse intéressante, un sujet profond.... je comprends parfaitement ta démarche, je développerai ma réponse ce soir (je file au taf)

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 06:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 14:59
Messages: 146
+ 1 ;)

Un forum c'est du partage avec les bons et les mauvais côtés :oops: J'aurais pensé que la dusterteam aurait eu plus de poids auprès de DACIA mais visiblement non. Concernant le duster2 ,DACIA joue la montre pour que ses clients perdent courage et soient dissuadés d'aller plus loin dans les procédures mais là je vais pas les lâcher et tant pis si c'est de l'énergie foutue en l'air .

_________________
DUSTER 2 - 4x2 - 1.5 dCi 110 - 03/14 - Prestige - Gris comète - Cuir - Cartographie Europe


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 07:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
:shock:
Bon, ben ça, c'est fait ... :(

Citation:
C’est donc en tant que forumeur de base que je continuerai à suivre ce forum -si on m’en laisse la possibilité

J'espère bien que tu vas rester, et que tu contribueras encore sur ces pages ...

... Vive Dussetaire ...
:)

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 08:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Eh oui ......depuis quelques décennies, c'est ça la France :o :o
Nous avons fabriqué des jeunes cadres supérieurs avec une telle volonté qu'ils soient des loups et non pas des agneaux, que nous avons maintenant le retour de baton :evil:
Résultat, ils ont toujours raison, ne savent pas se remettre en cause, et n'écoutent personne.
Lorsque j'ai commencé à travailler (dans une usine de 4500 personnes), le directeur ( de l'ancienne école), passait sa matinée à passer dans les couloirs et salles, il parlait avec des tas de personnes ==> de par cela, il était connu, apprécié, et savait tout du fonctionnement de la boite au jour le jour.
En réunion de direction, personne ne pouvait le pipeauter.
Ensuite est arrivée un nouveau directeur ( nouvelle génération), bardé de diplômes, jeune ( beau et con à la fois). Ne fonctionnant qu'avec des courbes (bidouillées par tous les sous-fifres), et d'élaborer des théories bien fumeuses aux vues de ces dernières. ( on ne le voyais qu'une fois par an dans l'usine. Juste pour les bons voeux (et ça le faisait bougrement chi..))
Résultats, ce site de 4500 personnes n'existe plus, et sur les + de 25000 que nous étions en France, il n'en reste plus que - de 10000 et pas pour longtemps.
En conclusion, les avis des gens comme nous, ils n'en ont rien à faire.
Comme nos ministres qui vont sans aucune gène dire qu'il faut penser à préparer la retraite, en mettant de coté 1000 à 1500 € par mois :roll: :roll:
Eux, avec 10/20/30000€/mois ce n'est certes pas un problème, mais le gars qui gagne 15000€, ça commence à poser certaines difficultés :!: :!:
En fait, ces super diplômés, n'ont pas du tout les pieds sur terre et la réalité des choses.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 08:52 

Inscription: 03 Fév 2014 14:13
Messages: 212
Dussetaire, je comprend tout à fait ta réaction et c'est même tout à ton honneur :!:
Par contre Soleil66, je comprend pas pourquoi tu ramène ça à un problème de décadence de la France, de gens "trop diplômé", de politique ... C'est la société de consommation qui pousse à vendre le plus possible et avec la meilleure marge. Corriger des problèmes engendrerait une augmentation des coûts et donc une baisse de la marge, c'est tout. Et ça n'a rien à voir avec les diplômes ... y'a des artisans sans diplômes qui font de la m..de et qui trainent la patte pour réparer aussi :?

_________________
Duster phase 1 - dCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...