Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 10:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 15:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Moi, avec toutes ces histoires, je vais vendre mon Duster et j'achète le Peugeot Quartz de 500 cv ( pas besoin de mettre un boitier).

Image

Bon ok, je blague et je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 18:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
D'ailleurs est-ce Dacia France connait le Dusterteam ?
Ou, ont-ils un compte/user secret ? lol

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 18:57 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19105
Localisation: région AURA
franchement, vous vous attendiez que renault dacia vienne consulter le forum pour voir les améliorations qu'ils auraient pu faire et qu'ils résoudent les problèmes????

quand on voit un certain nombre d'entre nous qui non même pas eu de remise ou de cadeaux à l'achat de leur duster, le duster est tout simplement une pompe à fric pour que renault fasse du bénéfice. alors laissez moi rire :lol: :lol: :lol:

et si ce modérateur veut partir, c'est son droit, mais je ne comprends pas trop la raison.
faut jamais trop s'investir dans quoi que ce soit surtout à titre gratuit .

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2012 16:38
Messages: 167
Localisation: 33000 GIRONDE
Modérateur c'est un sacré boulot, résilience, motivation et dévouement...
Chapeau !
Je comprends et respecte dès lors parfaitement le choix de Dussetaire de se mettre un peu (?) en retrait.
Puisse t-il continuer à participer et à lire et alimenter ce forum qui me parait super utile, autant pour le choix des pneus, le "non -choix" du pare buffle (en ce qui me concerne et Clin d’œil à Zeppelin) mais aussi sur le retour d'expérience, y compris sur ces gros problèmes affectant les Phase II.
J'ai un Phase I que j'aurais bien troqué contre un Phase II qui me paraissait a priori apporter bien des solutions aux anciens défauts + des compléments de confort et bien je ne changerai pas . Ce n'est qu'une vente perdue et si DACIA/ RENAULT nous lisent, ils auront compris leur problème...ceux qui lisent, n'écrivent pas forcément mais sont orientés dans leurs choix par le présent forum.
Je me sens donc concerné aussi puisque grâce au fofo, j'évite actuellement le risque d'un paquet d'embêtements tant que DACIA n'aura pas su trouver une solution définitive.
Merci donc...DACIA a donc perdu un futur acheteur qui promettait d'être fidèle et j'en suis sûr beaucoup d'autres.
Ceux qui vivent le problème ne trouveront pas donc ici les moyens d'une action groupée mais les preuves d'un problème structurel et d'origine affectant leur véhicule et de quoi alimenter leurs dossiers personnels/moyens de pression contre le constructeur et/ou le CC vendeur.
Imprimer des pages de forum consacré à un problème commun sur une même version d'un véhicule peut fortement modifier la couleur d'un dossier pré contentieux ou judiciaire.
Et pourquoi pas être le déclencheur d'une médiatisation...
Je considère pour ma part que le présent forum et ses modérateurs (Dussetaire compris) ont rempli le rôle qu'ils ont choisi, et c'est déjà beaucoup...
Bravo donc !
Et puis y'a tous les autres sujets sur notre véhicule favori ! les raids en préparation ou déjà faits ...
PS: un élément important que je développerai en détail et en temps voulu dans une section dédiée si besoin (même en ayant un PH1 et ne souhaitant pas être modo- je peux tenter de contribuer dans mon domaine): attention, une fois le délai de garantie contractuelle expirée, à engager une action en justice (seule interruptive de prescription) sur le fondement de la garantie légale des vices cachés dans les 2 ans à compter de la découverte officielle du vice mais avant un délai de 5 ans depuis la date de vente du véhicule par le CC....Presque tous les constructeurs confondus (RENAULT et NISSAN y compris) utilisent actuellement un courant de jurisprudence qui peut leur être favorable à ce titre même si très combattue./. En résumé ne pas laisser donc traîner en longueur les discussions amiables pendant plus de 5 ans à compter de la vente...On en est loin, s'agissant d'un véhicule récent, mais 5 ans ça passe vite...

_________________
DUSTER PRESTIGE 4X4 DCI 110 Noir anciennement Nacré et maintenant rayé /Fin avril 2012/ Ski alu SamEquipement 6 mm + Jeep CJ5 6cylindres 3,8 CC 1973 donc...45 ans depuis janvier ! + Renault 4L 1982 dans son jus + une vespa GT de 2006 +
et surtout mon véhicule de tous les jours: ma trottinette électrique chinoise !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19177
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Pour ma part, je tiens à dire qu'il est vraiment dommage de perdre un Modo tel que Dussetaire !
Dès son arrivée dans "l'encadrement", j'ai ressenti un plus dans l'organisation et la tenue de ce forum ... Il est clair que les deux seuls Modos en place avant son arrivée, devaient avoir un pu**n de boulot...
Je pense que ça ne devait pas être simple tous les jours !
J'en profite pour remercier Dan et Celten pour leur dévouement constant ;)
Ensuite, bien évidemment, Dussetaire nous épate par ses commentaires, reportages, infos ou autres, qui sont riches, fondés et importants pour nous tous, membres de ce forum.
Je dois dire qu'on a besoin de lui !

Le ralenti du forum a des ratés, l'injection foire, la clim déconne ...

L'ayant rencontré par deux fois, et ayant partagé de bons moments avec lui, je peux dire que Dussetaire est quelqu'un de juste et quelqu'un de droit, de "réglo" .

Mais bon, je respecte sa décision et lui tire mon chapeau !

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 19:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
duster93 a écrit:
franchement, vous vous attendiez que renault dacia vienne consulter le forum pour voir les améliorations qu'ils auraient pu faire et qu'ils résoudent les problèmes????

C'est pourtant les règles élémentaires du business aujourd'hui : avec le net et les réseaux sociaux, jamais les entreprises n'ont eu à leur disposition une masse aussi importante de retours concrets de leurs clients et consommateurs, et elles ne se privent pas de les utiliser. Après, c'est comme les sondages politiques, on agit ou on agit pas, c'est juste du calcul de risque, financier ou d'image.

quand on voit un certain nombre d'entre nous qui non même pas eu de remise ou de cadeaux à l'achat de leur duster, le duster est tout simplement une pompe à fric pour que renault fasse du bénéfice. alors laissez moi rire :lol: :lol: :lol:
le low cost, ça profite à la fois aux consommateurs, qui payent moins cher, et aux entreprises bonnes gestionnaires, en leur permettant d'investir pour leur avenir. Air France pourrait commenter là-dessus...

et si ce modérateur veut partir, c'est son droit, mais je ne comprends pas trop la raison.
faut jamais trop s'investir dans quoi que ce soit surtout à titre gratuit .
j'espère pour toi que tu n'es pas aussi cynique dans la vraie vie...

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j’arrête d’être modérateur
MessagePosté: 15 Oct 2014 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
duster93 a écrit:
franchement, vous vous attendiez que renault dacia vienne consulter le forum pour voir les améliorations qu'ils auraient pu faire et qu'ils résoudent les problèmes????

quand on voit un certain nombre d'entre nous qui non même pas eu de remise ou de cadeaux à l'achat de leur duster, le duster est tout simplement une pompe à fric pour que renault fasse du bénéfice. alors laissez moi rire :lol: :lol: :lol:

et si ce modérateur veut partir, c'est son droit, mais je ne comprends pas trop la raison.
faut jamais trop s'investir dans quoi que ce soit surtout à titre gratuit .


Perso: oui j'aurai espéré que Dacia surveille les commentaires figurant dans les différents forum, et en tienne compte, car c'est vraiment la température du terrain.
Mais je suis tout de même persuadé que des gens de Dacia surveillent les forums.

Pour les remises, cela doit être fonction de la CC qui oui ou non accepte de faire un geste.
Mais le prix relativement bas du Duster ne doit pas les inciter à faire plaisir. :roll:

Ca, je suis d'accord avec toi que s'il veut quitter son rôle de modérateur, c'est évidemment son plein droit. Mais n'ayant pas les données du pourquoi ni comment, je me garderais bien de porter un jugement.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il ne faille pas s'investir et en plus gratuitement :o :o
Car si l'on devait ne pas avoir toutes ces personnes, bénévoles, qui s'investissent à fond pour une cause, il y aurait beaucoup plus de misère dans le monde.
Je suis admiratif de ces personnes qui comme nous ont une famille, des ennuies, un job, etc etc et qui contrairement à nous, trouvent ce fameux temps (qui est souvent notre excuse ), pour faire des choses formidables.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...