jb83440 a écrit:
Dussetaire, je comprend tout à fait ta réaction et c'est même tout à ton honneur
Par contre Soleil66, je comprend pas pourquoi tu ramène ça à un problème de décadence de la France, de gens "trop diplômé", de politique ... C'est la société de consommation qui pousse à vendre le plus possible et avec la meilleure marge. Corriger des problèmes engendrerait une augmentation des coûts et donc une baisse de la marge, c'est tout. Et ça n'a rien à voir avec les diplômes ... y'a des artisans sans diplômes qui font de la m..de et qui trainent la patte pour réparer aussi

Je serai bien curieux de savoir quelle est l'image de marque réelle, par les consommateurs, du nouveau Duster, suite à tous ces petits problèmes qui commencent à être à la connaissance des gens
Je suis très souvent questionné dans la rue, par des personnes qui veulent en savoir un peu plus sur le Duster, et si il y a vraiment ces problèmes
Très vite, là où un produit marche bien, il peut s'effondrer, par de mauvais choix, de ses dirigeants. ( je serais curieux de connaître le chiffre exact des managers de hautes volées de chez Renault/dacia qui roulent en Duster tous les jours).
Donc ce que je veux dire, c'est qu'ils sont loin de la réalité. De plus le système est fait de telle sorte que bien souvent ces grands dirigeants ne sont pas au courant des problèmes, car en dessous, pour protéger les postes et promotions, les problèmes sont masqués.
Bien sur, tu as raison sur le fait que la marge, la marge et toujours cette marge ne doit pas être touchée. Il faut bien nourrir ces pauvres actionnaires. Il y a même le petit salaire de Carlos G... qui tourne dans les 10 millions d'euros en 2013
Tiens bizarrement là, il y en a de l'argent!!!
Et coté politique, il n'y a pas besoin de démontrer l'incompétence de ces super diplômés ( droit, Sciences-Po, ENA), qui un jour proposent des solutions et le lendemain le contraire.
Ma première femme était Polytechnicienne, et j'ai toujours dit, qu'il ne fallait surtout pas confondre "instruction et intelligence"
Il faudrait se poser la question du pourquoi, bons nombres de jeunes, diplômés, et ayant les pieds sur terre, quittent la France!!!