Bonjour à tous,
Un nouvel inscrit sur le site ! J'habite le 13. J'ai un Dusté 4x2 110cv noir, version prestige. Touchons du bois, pour le moment tout se passe bien. Toutefois, j'ai subi une tentative de redémarrage à chaud, qui s'est soldée par un échec. J'ai attendu un bon quart d'heure pour recommencer, et, miracle, en insistant, il a réussi à se remettre en route. C'est une expérience qui me laisse le souvenir d'un goût amer dans la bouche. Quand cette panne m'est arrivée, j'étais à 500km de chez moi, sur une aire d'autoroute. J'ai vu défiler, dans ma tête, un scénario catastrophe qui m'a angoissé au plus haut point. Je ne serais donc plus aussi confiant qu'avant, dans ce véhicule. Concernant son comportement routier, je ne pourrais pas être objectif, car, c'est mon premier suv. Je ne peux donc pas le comparer. Sa conduite me change grandement, par rapport à mon véhicule précédent, une Honda Accord. Avec cette dernière j'avais l'impression d'être sur un rail. Maintenant, je suis surpris par le côté caoutchouteux du Dacia. J'imagine que c'est la même chose pour les autres marques. La radio livrée avec ma finition est assez basique en qualité audio et je pense la changer avec les HP. Le reste du véhicule me convient parfaitement. Voilà en quelques mots, les impressions qui me viennent à l'esprit, après quelques mois d'usage. J'ai acheté ce modèle en mai 2013, sur l'insistance de mon épouse, qui trouvait le Stepway, que je préférais, moins grand au niveau du coffre, moins haut de l'habitacle etc... Bref j'ai rendu les armes et nous avons signé pour le Dusté. Le rapport QP de ce véhicule, fait toujours pencher la balance dans le bon sens.
|