Cédric
-------------------------------------
Département : 43 (Haute-Loire)
Centres d'intérêts: Randonnée , jardinage.
Ambiance + 90CV 4/4
Gris métal
Je l'ai donc finalement obtenu ce Duster tout neuf (enfin il a déjà un peu plus 5000 au compteur) ,il me fallait un véhicule adapté à la topographie et au climat : 1200m d'altitude et plus de 6 mois de neige dans l'année.
Il ne fait "que" 90CV car je l'ai acheté en Belgique et contrairement à ici ils n'ont pas tous les modèles (mais c'est normal car il n'a quasiment pas de relief en Belgique ), et il y avait trop d'attente pour le 110 qui n'est pas beaucoup plus cher) , mais quand même 2000 euros d'économies au final avec quelques heures de soucis administratifs.
J'ai été surpris par la conso sur autoroute

(presque 10 litres au 100 pour 115 km/h de moyenne sur 900 bornes), le Duster n'est clairement pas fait pour les longues distances à ce niveau là , même s'il se comporte bien.
Par contre , sur des trajet plus courts , avec des côtes qui succèdent à de nombreux virages , et donc avec beaucoup de changements de régime , j'arrive quand même a rester en dessous des 7 litres au 100 (en faisant gaffe) , ce qui me paraît raisonnable.
Il y a un nombre impressionnant de Duster dans ma région , ce qui ne m'étonne pas au regard du tarif attractif , et vu le remplacement des bonnes vieilles Lada Niva.....et aussi vu le prix de la concurrence
A bientôt
Cedric