Bonjour à tous,
Je lis depuis quelques temps ce forum qui est vraiment une mine d'informations. J'ai vraiment apprécié le coté convivial de ce site !!! Donc je me présente je m’appel Jean-Yves et j’habite à Grasse dans les Alpes-Maritimes, j’ai 43 ans marié et eux enfants.
J’ai acheté un Duster d’occasion, il a eu deux ans en janvier dernier, il s’agit d’une version Lauréate dci 110cv en version 4x4, il a 39200kms. Le véhicule est plutôt bien équipé avec comme option, le pack style, la radio cd, les vitres arrières électriques, la roue de secours. En accessoire il a le demi-pack baroudeur, quatre jantes alu noir, les barres alu latérales et avant, l’attelage, les bavettes et un kit DRL. Je vais pouvoir mettre des contacts pour l’hiver prochain car j’ai les quatre jantes du pack style dans des cartons !!!
Je voulais un véhicule pour passer sur des pistes car je fais pas mal de rando en montagne et ma voiture principale n’est pas vraiment faite pour avec du 225/45/18, de même l’hiver, je roule aussi sur des routes enneigées, donc un 4x4 est plus rassurant !!! Je viens de faire une grosse révision, vidange, F à huile, F à air, F habitacle, F à gazole, la révision avait été faite en août 2012 à 31000kms, mais j'ai voulu partir sur une bonne base. Après environ 500kms à son volant, j'ai une conso de 5.9L, je suis agréablement surpris par cette consommation. Le Duster est le troisième véhicule du couple, en voiture principale nous avons une Laguna 3 GT (quatre roues directrices) en version essence de 205cv, mais le Duster m'a agréablement surpris par son moteur que je trouve vraiment correct en termes de relance. Après une petite semaine à son volant je suis content d’avoir acheté cette voiture, vraiment un super rapport qualité prix !!! Maintenant place aux photos.