Bonjour à tous.
Comme indiqué dans le règlement, je vous informe que je suis professionnel de l'automobile et plus particulièrement dans la préparation des véhicules liés à la compétition.
Je me présente rapidement.
Je m'appelle Stéphane et fait partie de l'équipe de Z Racing. Nous sommes une toute petite entité (3 personnes). Z Racing est la suite d'Optimum Racing, société qui existe toujours mais, suite à des divergences entre les dirigeants, ne fonctionne plus à proprement parlé. Un des dirigeant a donc repris l'activité à son compte et a créée son entreprise sous le nom de Z Racing. Le lieu, quant à lui, n'a pas changé. Nous sommes toujours au nord est de la région parisienne, à cheval entre le 95 et le 77, dans les anciens locaux d'Optimum.
Fort de 3 années d'expérience à préparer les Duster pour un grand groupe automobile, 2 la première année, 10 la seconde avec une version spéciale ayant fait la une des magazines spécialisés, et 11 cette année avec une seconde "version spéciale" à l'identique du premier (avec ces infos, vous devriez savoir qui nous sommes et bien connaitre nos produits). Je me propose d'aider dans leurs recherches tous les possesseurs de Duster désirant modifier leurs véhicules. Ces conseils peuvent porter sur de la simple protection de pont au blindage complet de soubassement, en passant par la mise en place d'arceau cage vissés ou boulonnés, avec "boites" vissées ou soudées, renforcement du véhicule, le rehaussement du véhicule, la mise en place de nouvelles suspension spécialement étudiées pour le sable, la terre ou autre, augmentation du débattement des suspension, abaissement du moteur, modif échappement, pose de rampe de LP ou AB, ou toute autre demande, y compris, bien évidemment, sur la mécanique... La liste n'est pas exhaustive.
Pourquoi vous contacter maintenant?
En fait, nous nous sommes aperçus que certaines de nos modifications, dont nous étions les créateurs, avaient été copiées (parfois très mal ) et exploitées par des entreprises, dont certaines vraiment peu scrupuleuses. La principale activité de Z Racing est, comme je vous l'ai précisé, de préparer des véhicules liés à la compétition: RallyCross D1,D1A, D3 et D4, Rallye Asphalte, Rallye terre et sable, Rallye Raid, Legend Car et les fameux Duster. Mais voyant certains profiter de nos travaux d'élaboration, de recherche et d'application, la démarche est d'amener le produit mais, avant tout, le conseil. Je ne vois pas qui pourrait être mieux placé que nous dans le domaine puisque nous connaissons le Duster de A à Z et que toutes NOS solutions ont été validées, non seulement par l'entreprise qui nous a commandée ces Duster, mais aussi par l'expérience acquise durant les 2 premiers rallyes au Maroc.
Le conseil peut tout aussi bien porter sur la mécanique, l'électricité, le châssis, les suspensions, la carrosserie, différentes réparations, etc. Cela n'engage à rien et ce sera avec plaisir que nous essaierons d'apporter la réponse la plus juste à toute demande sur ces différents sujets.
Je tiens à vous préciser que votre site est la seule vitrine de notre savoir faire, hormis le bouche à oreille. Si, vous souhaitez, par exemple, des renseignements sur le ski AV en alu, je communiquerai sur le produit, mais aussi sur la démarche pour l'installer. Sur cet exemple, précisément, sachez que le notre est en 8mm et non pas 6mm.
J'espère que vous comprendrez la démarche qui, je peux vous l'assurer, est saine. Comme je vous l'ai écrit, nous sommes une toute petite entreprise et fonctionnons avec énormément de passion et de détermination. Nous n'avons aucune vitrine web ni autre magasin, virtuel ou physique. Votre forum peut nous permettre de nous faire connaitre auprès de vous, actuels et futurs possesseurs de Duster, désirant un conseil. Que ce soit pour un simple déplacement de Klaxon (je dis cela au hasard) ou vouloir participer à un rallye officiel. Entre les deux, tous ceux désirant avoir la possibilité de sortir des sentiers battus, sans risquer d'abîmer leurs "Belles", auront peut être quelques questions à nous soumettre. Questions dont nous nous ferons un plaisir de répondre. Pour tout ce qui est produit, nous n'avons pratiquement aucune inertie puisque nous maîtrisons tout le process de fabrication. Et la spécificité du monde de la compétition fait que nous avons su nous entourer de professionnels avec qui, pendant toutes ces années, nous avons forgé une solide entente. Tous nous connaissent, nous et notre activité. Activité qui, parfois, demande une extrême réactivité. De plus, la taille de l'entreprise demande une très grande rigueur dans le planning et la maîtrise des coûts. Et je suis près à vous assurer de bonnes surprises sur les tarifs des pièces que nous pourrions être amenés à vendre.
Je vous ferai parvenir quelques photos de nos différents travaux, pour que vous puissiez vous rendre compte que nous ne sommes pas une énième pseudo entreprise sans aucune expérience et voulant seulement profiter du succès de votre véhicule pour augmenter son CA, mais que nous possédons un réel savoir-faire. Nous n'avons pas de photographe. C'est une autre de mes passion. Donc, ne vous attendez pas à des photos de magazines. Elles seront toutefois suffisamment explicites.
Enfin, sachez aussi que je suis le modérateur du forum dédié à la Dorsoduro, Shiver et Mana et que je vous invite à venir nous rendre une petite visite
ICI.
Cordialement.
Stéphane