Bonjour à tous,
Fredscott13_2
-------------------------------------
Département : 13
Centres d'intérêts: véhicules, sports mécaniques, informatique
VOTRE DUSTER (actuel ou futur)
-------------------------------------
pas de projet d'achat prévu dans l'immédiat
au hasard de mes recherches, je suis tombé sur votre site, qui m'a l'air ma foi bien sympathique, pour un véhicule qui l'est tout autant.
je n'ai jamais eu de 4x4, mais ce n'est pas exclus qu'un jour j'en possède un.
je suis plutôt pour l'instant voitures "sportives", mais j'avoue que j'ai un peu l'appel de l'aventure de temps à autres, même si je l'assouvis avec ma moto et en quad avec des potes. J'ai eu la chance de faire un raid à motoneige de 1200km au Canada.
j'ai quelques projets, notamment celui de faire l'Islande, et c'est justement en faisant des recherches sur les véhicules plus ou moins adaptés pour ces contrées lointaines que je suis tombé sur votre site. Je me documente donc pour savoir si le Duster pourrait éventuellement convenir à ce genre de destination. (Le tour périphérique de l'Islande n'est pas à mon sens suffisant, je veux pouvoir la traverser et faire les fameuses pistes F)
et dans un autre domaine, pour une utilisation plus locale je suis susceptible de tracter soit ma moto, soit un quad (soit les deux), je cherche à connaître les possibilités de traction de vos Dusters.
enfin, je peux déjà rêver d'un Duster 4X4 avec le fameux DCI 130 que j'ai eu l'occasion d'essayer (le moteur, pas le Duster), histoire d'avoir un peu plus de pêche pour une consommation moindre, et un vrai blocage de différentiel (ou différentiel à glissement limité) sur un des deux ponts pour éviter les terribles croisements de ponts et une gamme de vitesses courtes... Carlos si tu m'écoutes

voilà, j'espère ne pas m'être trop étalé, je reste à votre écoute si vous avez des questions supplémentaires me concernant.
à très bientôt et longue vie au forum de la Dusterteam !