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présentation et modifications du duster de wilfranck
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Auteur:  wilfranck [ 11 Déc 2016 22:20 ]
Sujet du message:  Re: présentation et modifications du duster de wilfranck

hé non, je suis pas sur Vallau en ce moment donc je n'ai que celles où tout est découpé

Auteur:  waff-06 [ 11 Déc 2016 22:37 ]
Sujet du message:  Re: présentation et modifications du duster de wilfranck

;)

Auteur:  jyg06 [ 12 Déc 2016 12:33 ]
Sujet du message:  Re: présentation et modifications du duster de wilfranck

Cool si tu peux le récupérer cette semaine, tu vas pouvoir faire les travaux prévus ;)

Auteur:  wilfranck [ 12 Déc 2016 18:49 ]
Sujet du message:  Re: présentation et modifications du duster de wilfranck

j'espère car il ne me reste que jeudi de dispo pour faire la pompe, vendredi il y a spectacle de l'école donc je ne pourrais faire que les amortisseurs pour être certain de finir avant 15h30
le tout c'est que je puisse le récupérer mercredi début d'aprèm au plus tard, sinon, ce sera pour l'année prochaine pour la mécanique que je dois faire

Auteur:  gypaete38 [ 12 Déc 2016 19:13 ]
Sujet du message:  Re: présentation et modifications du duster de wilfranck

Bientôt cette mésaventure sera réparée.
C'est sûr que dans nos contrées, il y a des routes qui font peur. Donc, j'ai noté que si ça m'arrive, plein gaz et hop le duster survole tout. :lol:

Auteur:  waff-06 [ 12 Déc 2016 20:13 ]
Sujet du message:  Re: présentation et modifications du duster de wilfranck

Exact, plus tu vas vite, moins tu reste longtemps!!!!!!!!!!!!

Auteur:  wilfranck [ 15 Déc 2016 20:00 ]
Sujet du message:  Re: présentation et modifications du duster de wilfranck

salut à tous,
j'ai récupéré le duster hier aprèm, il est comme neuf, il faut que je le ramène début janvier pour remplacement du pare brise car il a eu un petit éclat lors du stockage
du coup, aujourd'hui, je me suis lancé dans le remplacement de la pompe à huile par la nouvelle référence qui, théoriquement, ne risque plus de gripper au niveau du clapet et de faire éclater le filtre à huile, j'en ai profité aussi pour lui remplacer les coussinets de bielle et les 4 amortisseurs
j'ai fais des photos de la dépose des triangles, berceau, boite de transferts pompe à huile et coussinets (je ne vais pas toutes les commenter mais je peux répondre aux interrogations)

dépose des triangles, inclinaison berceau et dépose des transmissions et de la boite de transfert

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la boite de transfert déposée

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dépose des vis du carter (attention de ne pas oublier les deux longues coté boite)

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il faut dévisser la pompe avant de pouvoir sortir le carter pour lui donner du jeu


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et voilà la vieille pompe avec le corps de crépine en alu, la nouvelle a le corps en fonte

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les coussinets inférieurs (comme neufs)


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et l'ensemble des coussinets, les traités (brunis) vont en haut, ils ont de légères traces d'usure

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et les amortisseurs Bilstein avec des ressorts eibach en +3cm

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je n'ai pas eu le temps de régler les trains, je le ferais en janvier mais j'ai pu rouler 75km depuis et mes premières impressions sont très bonnes, moins de roulis, ça amortit très bien sur le bosselet par contre, sur autoroute, les bruits de roulement sont un peu plus importants, peut être dû au fait de l'angle des cardans qui est plus prononcé que d'origine
à ce que j'ai pu voir, on est plus sur du +4 que sur du +3cm mais on verra quand tout se sera tassé
ha, oui, sur les dos d'âne un peu vifs, il y a quand même un petit bruit de semelle à l'arrière lors de la détente, j'aurais peut être dû lui mettre 4 semelles neuves
A+ ;)

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