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présentation et modifications du duster de wilfranck http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=3601 |
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Auteur: | Jean-Phy [ 30 Oct 2013 07:13 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
Chouette, c'est Noël ... |
Auteur: | Mr Wales 39 [ 30 Oct 2013 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
vraiment bien, ça rejette . Du coup avec les leds éclairées, mon écran de PC me sert pour éclairage d'ambiance. |
Auteur: | wilfranck [ 30 Oct 2013 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
salut, quelques photos supplémentaires je ne mets pas le déflecteur rouge, ça fait plus joli sans mais du coup faut que je peigne entre les LED's un petit aperçu (on remarquera que c'est en plein soleil et que les ampoules d'origine des cotés éclairent beaucoup moins que le feu stop central, le téléphone fonce énormément en prenant la photo ) je ferais le tuto définitif quand j'aurais peint entre les LED's et je vais essayer de trouver un lien où les acheter ainsi que la platine |
Auteur: | Domi1963 [ 31 Oct 2013 00:07 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
Faut pas des résistances ladessus?? C'est pas des LED de 3,8V?? |
Auteur: | wilfranck [ 31 Oct 2013 01:50 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
salut, avec mon montage, non, pas besoin de résistances ce sont des LED's en 2,6V et elles ne reçoivent que 2,3V moteur en marche (sous 14V) elles sont montées en série par 6 LED's et il y a 4 séries montées en parallèle tu as le schéma quelques messages avant 14V : 6 LEDs = 2,3V par LED (montage série) chaque LED consomme 20mA ce qui fait une consommation de 480mA soit même pas 1/2A soit 5,7W au total soit 3 fois moins que l'ampoule d'origine pour beaucoup plus de visibilité |
Auteur: | wilfranck [ 31 Oct 2013 11:34 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
salut à tous voici mon TUTO définitif pour le feu stop tout d'abord, il faudra commander 24 LEDs haute luminosité et une platine pour faire les circuits imprimés : Led rouge 1.70€ pièce : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1543 ... YZ-RW5N30N platine circuit imprimé 2.30€ : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5295 ... VK-C-712-6 il faudra un peu de peinture noire, un peu de silicone noir et des bouts de gaine (ou autre) pour cacher les LEDs (sinon on peut peindre la platine avant de souder les LEDs) on va couper un bout de platine de circuit imprimé en 12cm de long x 2cm de large les LEDs font 5mm de diamètre montage 4 séries de 6 LED (attention, il faut faire 4 couplages de 6LED montées en série) voici le schéma fonctionnel de raccordement : voilà la platine réalisée avec toutes ses LED (essayez de les centrer du mieux possible, vous pouvez même écrire avec les LEDs mais il faut à chaque fois des séries de 6Leds faites un essai avant d'aller plus loin on va insérer le circuit imprimé dans le feu stop d'origine, ça rentre juste, puis on va le coller avec un peu de silicone noir (ou autre chose) on va cacher les LEDs avec les bouts de gaine de 5mm : voilà la platine une fois peinte : on va souder les deux fils sur le porte ampoule d'origine comme ça on conserve la broche d'origine (attention de bien repérer le + et le - sinon ça ne fonctionnera pas) : on essaye avec le porte ampoule (là, c'est avec le déflecteur que j'ai préféré enlever pour raison esthétique) : on remonte le tout sur le véhicule voici ce que ça donne : les ampoules de coté sont des 21W d'origine pour comparer, le feu central éclaire bien plus fort même si les photos sont trompeuses A+ EDIT du 19 février 2016 petite modif du montage du 3ème feu stop à LED je me suis refait un nouveau montage avec des LED de 1cm de diamètre unidirectionnelles j'en ai acheté 25 pour 6€ avec les résistances lien de mon achat : http://www.ebay.fr/itm/191745520341?_tr ... EBIDX%3AIT voici quelques photos de mon nouveau montage |
Auteur: | wilfranck [ 16 Nov 2013 18:04 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
salut à tous bon, pour réaliser ce montage il vous faudra deux rampes leds souples recoupables, un peu de colle superglueglue, un peu de colle à pare brise ou colle silicone noire, un four, un couteau, de la patience et des colsons pour les rampes de leds, j'ai pris celles là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649 il y en a d'autres sur le site mais vu que je ne savais pas comment elles étaient, j'ai pris des 48 leds celles là n'ont que 3 leds à enlever : http://cgi.ebay.fr/TUNING-Bande-Flexibl ... 1c2b2a8f74 je passe sur la dépose du pare chocs et des antibrouillards tout d'abord on va faire chauffer les antibrouillards environ 20 minutes à 70/80° pour ramollir la colle ensuite on va couper doucement la colle au couteau en faisant attention de ne pas forcer sur le verre (prenez des gants, c'est chaud) on enlève le verre voici l'entourage qui va nous servir de support de leds on va couper la rampe de leds en gardant 21 leds (c'est un montage 3leds en série donc multiple de 3 obligatoire) on va couper les cotés de l'entourage en conservant juste le petit ergot central on coupe en haut au centre (partie la plus étroite) on va préparer le socle en enlevant la mise à l'air libre de celui ci (on fera passer les fils par là) on va coller les bouts de la rampe led ensemble et la positionner dans l'entourage coller (superglueglue) la rampe alignée avec la face avant donc l'arrière sera en biais (sinon le réglage sera trop bas) et faire sortir les fils vers l'arrière on passe les fils dans le trou de la mise à l'air libre du support on protège les fils avec un peu de scotch au niveau du passage dans l'optique poser le montage sur le verre en vérifiant son alignement (deux ergots sur les cotés et partie mince de l'entourage en haut) et enduire autour de colle à pare brise ou colle silicone noire plaquer le tout sur le support en vérifiant que les ergots du verre soient bien dans leurs logements attacher le tout bien serré avec les colsons et laisser sécher (8 heures pour la colle silicone) voilà ce que ça donne avec les deux allumés une fois bien sec on enlève le surplus de colle sur les cotés ne pas oublier de remettre le cache et le caoutchouc de la mise à l'air libre où passe le fil et voilà, il reste plus qu'à tout remonter sur le duster (ou sur une autre dacia série 1) je n'ai encore rien remonté sur la voiture mais je rajouterais des photos peut être le W-E prochain si j'ai le temps de tout monter je n'indique pas comment raccorder tout ça car il y a suffisamment de sujets qui en parlent A+ |
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