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présentation et modifications du duster de wilfranck http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=3601 |
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Auteur: | celten [ 28 Déc 2012 09:01 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
Nanard, a 4h40 tu te couchais ou tu te levais ? |
Auteur: | idefix17 [ 28 Déc 2012 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
Auteur: | nanard79260 [ 28 Déc 2012 20:19 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
celten a écrit: Nanard, a 4h40 tu te couchais ou tu te levais ? Réveillé et pas rendormi, ça arrive une fois par semaine environ |
Auteur: | idefix17 [ 28 Déc 2012 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
Auteur: | wilfranck [ 06 Jan 2013 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
salut à tous je me suis lancé et j'ai modifié les biellettes d'essuie glace selon le tuto de TAM il faut : -un poste à souder -une scie à métaux -un réglet -une clé de 24, 13 et 10 -un tournevis plat on va tout d'abord démonter le plastique de la baie de pare brise en déclipsant les agrafes : on enlève les bras d'essuie glace puis on enlève les caches des axes : ensuite on dévisse les deux écrous de 24 : on démonte le boulon de 10 qui tient le mécanisme d’essuie glace : on débranche la broche en soulevant le clips et on sort l'ensemble : on déclipse la biellette du coté passager à l’aide d’un démonte pneus ou d’un tournevis on coupe la petite biellette de l'axe coté passager on coupe l'autre coté en enlevant 4mm (j'ai enlevé 8mm mais 4 suffisent largement car avec 8mm ça va un peu loin) (EDIT: j'ai fini par ne couper que 3mm) on ressoude la biellette dans le bon sens (attention de mouiller le plastique pour ne pas qu'il chauffe) on regraisse le tout, on reclipse la biellette et c'est prêt à être remonté et voilà, l'essuie glace passager va beaucoup plus loin et il n'y a plus de triangle en haut (là c'est avec 8mm en moins) en vert c’est le balayage d’origine et en bleu c’est le surplus d’essuyage donc plus aucun triangle non balayé avec à chaque fois la goutte qui coule et en plus l’essuie glace passager est beaucoup plus rapide EDIT : j'ai raccourci au final de 3mm par rapport à l'origine (donc j'ai re-rallongé) et c'est l'idéal donc la longueur de la biellette au total doit faire 83mm (d'origine elle fait 86mm) voici une petite vidéo qui montre bien qu'il n'y a plus de triangle non balayé en haut (biellette d'origine -3mm) : http://www.youtube.com/watch?v=EFJjg8QN ... e=youtu.be A+ |
Auteur: | wilfranck [ 13 Jan 2013 11:42 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
salut, quelques photos de l'amplitude des mouvements avec balais de 610mm + 530mm : A+ |
Auteur: | purea [ 13 Jan 2013 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: présentation et modifications du duster de wilfranck |
ah ça, ça va plaire à Tof |
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