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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 07 Mai 2016 22:43 
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Inscription: 18 Mai 2011 22:26
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salut à tous
petit entretien des 116000km effectué en avril sur le duster, je me suis offert le luxe de remplacer les garnitures et cylindres de roues arrières, elles n'étaient pas usées mais je préfère faire du préventif, j'avais remplacé les disques à 100000km qui n'étaient pas usés non plus

j'ai pas fait de tuto mais simplement quelques photos


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pour démonter la vis qui tient le cylindre de roue sur le 4x4, il faut démonter les 4 vis qui tiennent la flasque


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vue de la vis du cylindre de roue

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la biellette du câble de frein à main, on distingue une petite languette qui empêche le câble de sortir de son logement


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pour rentrer le câble, il suffit de le pousser et la languette se soulèvera, le câble se mettra en place tout seul et la languette viendra le verrouiller


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une fois tout monté (enfin, presque, il me restait à monter le ressort du bas), je conseille vivement de faire le rattrapage manuellement avec un tournevis en agissant sur la molette (en la tournant vers nous, il y a des crans) afin de faire "lécher" les garnitures sur le tambour donc il faudra remonter les tambours, freiner plusieurs fois pour tout mettre en place, les redéposer, rattraper, les reposer, vérifier et ainsi de suite

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voilà, j'aurais bien voulu faire un tuto complet mais je n'ai pas suffisamment fait de photos (en fait, j'y ai pensé un peu trop tard)

ensuite, jeudi dernier, le duster approchant des 120000km (117995km), je lui ai fait une grosse révision
-courroie de distribution + tendeur
-damper
-pompe à eau
-courroie accessoires + tendeur
-support moteur supérieur (pas HS mais j'en avais un neuf)
-vidange moteur
-filtres huile, air, gasoil, clim
-liquide de refroidissement
coût de l'opération : 254€
pour le lockheed, je l'avais fait en avril en même temps que le kit frein arrière
voilà tout, c'est reparti pour 120000km ;)

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 07 Mai 2016 23:42 
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dans quelle état la courroie ??

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Si t'as pas un Duster a 50 ans , tu as loupé ta vie!!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 07 Mai 2016 23:55 
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Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
elle était encore belle, pas de craquelures, rien
celle que j'ai monté est une Dayco long-life, elle est renforcée mais assez difficile à monter, d'ailleurs, j'ai dû mettre la courroie avant de poser le tendeur sinon, ça rentrait pas
elle est normalement donnée pour 10 ans mais si j'ai encore le duster, je la ferais quand même à 120000km

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 08 Mai 2016 00:34 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Bonsoir, j'arrive à 45 000 km, j'ai encore du temps devant moi :lol: :lol:

Bravo quand même pour tout ce boulot, tu dors quand ? :?:

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Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 08 Mai 2016 14:33 
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Inscription: 13 Juil 2013 00:40
Messages: 1445
Localisation: MONTPELLIER
MP siouplé d'où tu procures toutes ces pièces à moindre prix pour une qualité extrême? :shock:

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 08 Mai 2016 15:15 
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Inscription: 13 Juil 2013 00:40
Messages: 1445
Localisation: MONTPELLIER
Car tu as fait une sacrée économie d'au moins 800 euros sans te rendre chez Dacia.

La preuve est ci-dessous, :shock: :

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Alors please pour tes totus de A à Z et sorry d'insister. ;)

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 08 Mai 2016 17:18 
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Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
bin, déjà, j'ai tout fait moi-même (ça aide :lol: :lol: )
ensuite, le LDR, je l'ai pris chez nortoto, c'est du type D, ça coûte 15€ les 5L
ensuite, j'en ai commandé une partie chez oscareau, et un peu sur yakaparouler, selon les pièces, il peut y avoir de gros écarts de prix
ouppssss, dans les 254€, j'ai oublié les 15€ de LDR donc ça fait 269€ au total avec le LDR
pour info, j'ai commandé une pompe à huile (nouvelle référence) car vu qu'il y a quelques cas de casse moteur à cause de ça, je préfère monter la nouvelle référence donc je referais une vidange dans 10000km, tomberais la boite de transfert pour déposer le carter et remplacer ma pompe
je l'ai commandée sur la bay : http://www.ebay.fr/itm/262197922524?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

et j'ai commandé le joint de carter : http://www.ebay.fr/itm/111779594771?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

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