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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 07 Déc 2014 18:47 
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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 07 Déc 2014 20:54 
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Merci Wil!

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 10 Déc 2014 20:40 
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Bonjour à tous
le duster 1 n'ayant pas de thermomètre extérieur, j'en avais mis un en 12V collé au double face sur le haut du pare brise mais ces derniers temps j'ai voulu adapter quelque chose d'un peu plus "intégré"
ce thermomètre peut se monter sur toutes les voitures mais dans les photos qui suivent ce sera pour duster 1, sandero 1, logan et MCV 1
tout d'abord j'ai choisi un thermomètre mini de qualité, seul reproche c'est que la sonde est un peu grosse mais ça reste discret
http://www.ebay.fr/itm/151000924026?ssP ... 1497.l2649

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ses dimensions d'encastrement ne sont que de 31mm X 22mm
j'ai tout d'abord préparé un gabarit de découpe avec du carton :

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je l'ai positionné sur ma console centrale démontée (tâche rendue délicate car j'ai une console pour autoradio 2-Din donc peu de marge), j'ai mis du scotch à cacher pour ne pas abîmer la peinture puis j'ai découpé selon mon gabarit à l'aide d'une Dremel

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Image

un peu de finition à la lime pour ajuster et on place le thermomètre

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détail important, prévoir une broche pour la sonde car elle est d'un bloc avec le thermomètre donc j'ai coupé les fils et mis une broche 3 plots pour la sonde (3 fils) et une broche 2 plots pour l'alimentation (2 fils)
thermomètre placé, on branche tout pour essayer

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on va devoir découper aussi la partie fixe du TDB pour le passage du thermo puis on finira le trou à la dremel ou à la lime (pas de photo finition faite)

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on passe les fils, pour l'alimentation on descend vers les boutons de lève vitres et pour la sonde on passe derrière la boite à gants pour aller en bas du montant droit

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on va brancher le + du thermomètre (rouge) sur le fil jaune au milieu de la prise du bouton de lève vitre (D ou G), j'avais les cosses mais on peut faire une épissure

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et la masse sur le fil noir juste à coté

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on va enlever le bout de mousse autour des fils qui rentrent dans le montant droit sous le TDB et rentrer le fil de la sonde

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tirer sur le soufflet et sortir le fil de la sonde

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on va déposer le panneau de porte, en rouge les emplacements des vis

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passer le fil de la sonde dans le soufflet de porte et le récupérer dans la porte
on peut s'aider d'une aiguille d'électricien ou autre qu'on passe d'abord dans le soufflet puis on attache la sonde et on tire sur l'aiguille pour passer

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on ressort dans la porte et on remonte le fil qu'on fait ressortir par le trou du faisceau

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on va déposer le rétro en démontant les deux vis qui sont derrière la mousse (il en manque déjà une sur la photo)

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on va percer la base du support de rétro au diamètre 7mm

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on sort la sonde et on la fixe, je me suis servi de deux micro colliers à visser mais on peut la coller, puis on met un peu de mastic pour l'étanchéité et la finition (j'ai mis du noir mais pas fait de photo)

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puis on remonte le rétro, on remet la mousse, le panneau de porte et on oublie pas de remettre la mousse en bas du montant et on remonte la console centrale
la sonde, malgré sa taille, reste discrète

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les photos ne restent pas bien mais ça reste vraiment bien intégré et fini

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A+ ;)

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 10 Déc 2014 21:09 
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wilfranck a écrit:
le duster 1 n'ayant pas de thermomètre extérieur, ......c'est que la sonde est un peu grosse mais ça reste discret
on sort la sonde et on la fixe, ...... la sonde, malgré sa taille, reste discrète
;)

Bonjour Wilfranck
La sonde étant donc fixée à l'extérieur, tu ne redoutes pas que tes infos T° soient faussées à la baisse par le vent (en roulant surtout) :?:
Tu me diras que ça va dans le sens de la sécurité :!:
Est ce qu'il est possible de mettre la sonde dans le corps du support (qui doit être creux je suppose) et donc sans la faire sortir :?:
Pour info il est possible de commander ce thermomètre sans passer par eBay (Thermo+cable 5m+port = 30.09€)
Adresse : http://mago-shop.de/LED-Thermometer/The ... qmiqa9mtc0
A+

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Bernard - Duster Prestige 04/2011 essence -
Merci à tous ceux qui m'ont permis de faire (ou poser) les adaptations suivantes :
Radar de recul + Potence TomTom + Accoudoir central + Feux diurnes + EG AR intermittent + Filtres sur entrée d'air habitacle + Joint capot moteur + Thermomètre extérieur + .....


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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 10 Déc 2014 21:15 
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Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
pour avoir une T° assez précise il faut justement que la sonde soit extérieure, c'est le cas sur la majorité des voitures
je l'avais déjà reçu quand tu m'as envoyé le MP (je l'ai reçu avant hier)
j'ai hésité à l'encastrer dans le bloc compteurs mais il n'y a pas assez de profondeur
pour la précision, j'ai exactement la même température qu'un affichage qu'il y a dans ma vallée et j'ai 1/10ème d'écart avec mon multimètre (HDG) qui sert pour les clim donc c'est largement suffisamment précis

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 11 Déc 2014 10:06 
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Ok, merci pour ces précisions et pour le tuto
Je me lance dans le montage dès que possible
A+

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 15 Déc 2014 19:23 

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wilfranck a écrit:
salut,
non, j'ai dû en rajouter
j'ai pris du tuyau de retour injecteurs car il est noir (et j'avais que ça sous la main)
mais je dois un peu améliorer les fixations au niveau de l'axe du bras, là, c'est un colson mais il faut que je trouve des agrafes comme j'ai mis le long du bras (elles sont faites exprès pour fixer les tuyaux sur les bras d'EG)



As-tu trouvé ces agrafes ?

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Duster Prestige 110 4X4; gris Platine, attelage, pare buffle, accoudoir, roue de secours, Tapis caoutchouc habitacle, bac de coffre, carte Europe, écrou antivol


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