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 Sujet du message: Re: bonsoir d'un sanderiste
MessagePosté: 01 Déc 2014 17:25 

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wilfranck a écrit:
merci à tout le monde pour votre accueil

mes jantes "hiver" avec thermogommes :

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économiseur magnétique :

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une petite question a propos des économiseur magnétique il faut en mettre combien sur la durite sachant que jai un duster diesel 85 cv ph 1 merci pour ta reponse

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 01 Déc 2014 20:55 

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Citation:
une petite question a propos des économiseur magnétique il faut en mettre combien sur la durite sachant que jai un duster diesel 85 cv ph 1 merci pour ta reponse


Aucun, à moins d'avoir vraiment la foi ! ;)

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 01 Déc 2014 23:37 
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presque :lol: :lol:
ça a réellement fonctionné mais ça fonctionne plus
je suis toutes mes consos via une application qui me donne les coûts du duster depuis que je l'ai donc chaque plein est enregistré
quand j'avais monté ces aimants néodymes (des vrais car il y a plein d'aimants classiques dits néodymes mais qui n'en sont pas, les néodymes ne sont pas polarisés), j'avais baissé mes consos de 0,2 à 0,3l sur une vingtaine de pleins puis l'effet s'est estompé, je faisais même des tests en les enlevant et en les remettant pour voir si ce n'était pas ma façon de conduire, hé bin, non, la différence était bien là, de même que le moteur paraissait plus nerveux
avec le nouveau boitier additionnel, que les aimants y soient ou pas, c'est pareil mais j'ai maintenant 83000km donc mon moteur consomme plus qu'au début, c'est normal
A+ ;)

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 01 Déc 2014 23:58 

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Je m'étonne de cette efficacité, mais si tu le dis...
maintenant, tu as peut-être une perte parce que les aimants ont perdu leur force...
Voilà...
Un aimant devient-il moins puissant avec le temps?



Dans des circonstances normales, des aimants en néodyme et en ferrite ainsi que des bandes et films magnétiques conservent leur magnétisation pour une durée quasi illimitée.

Les influences suivantes peuvent entrainer une perte de la force magnétique :





Aimants en néodyme
•Chaleur : La plupart des aimants en néodyme ne devraient pas être exposés à des températures dépassant les 80 °C.
•D'autres champs magnétiques puissants (par exemple ceux provenant d'électro-aimants)

Est-ce que tes aimants ont eu si chauds ? A combien monte la T° du gasoil ?

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 02 Déc 2014 00:11 
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j'sais pas,
au début j'aurais bien voulu comprendre comment ça pouvait marcher, surtout que j'avais monté ça un peu pour prouver que ça marchait pas, bin, j'ai été étonné
non pas par les résultats car le gain est minime (et même plus petit que minime) mais surtout par le fait que ça a été instantané
maintenant ils y sont, ils y restent :mrgreen: même si ça marche plus
il y a des champs magnétiques rien qu'avec les ballasts des xénons mais c'est pas depuis les xénons que ça marche plus, ça a été progressif
je pense que c'est plus du fait des km du duster qu'autre chose

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 02 Déc 2014 00:22 

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La chaleur, je sais que ça "appauvrit" les aimants...les vibrations, le champ de l'alternateur ?

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 07 Déc 2014 18:34 
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bonjour,
cette fois ci c'est le lodgy qui va se parer d'un lave phares ainsi que de correcteurs d'assiette automatiques

voici le kit à commander chez France-xénons :

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http://www.france-xenon.com/fr/homologa ... 07640.html

pour les moteurs, j'ai trouvé en récup ceux là :

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on les trouve sur les kangoo 1, il faudra récupérer les broches qui vont sur les moteur si c'est de la récupération en casse
on va procéder à la fabrication d'adaptateurs car les broches du kit ne correspondent pas
nous allons souder :
le rouge du kit avec le noir du faisceau kangoo
le blanc du kit avec le violet du faisceau (milieu)
le noir du kit avec le blanc ou crème du faisceau de kangoo (+ codes d'origine)

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je me suis fait un montage à blanc pour vérifier que tout fonctionne

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nous allons déposer les réglages d'origine sans démonter les câbles pour les mesurer
perso, j'ai déposé le pare chocs et les phares pour tirer les lave phares par la même occasion ce qui facilite la tâche
déposer le réglage en écartant la petite languette et le tourner pour l'extraire et le basculer vers le bas pour décrocher la rotule puis mesurer la longueur entre les ergots de fixation et le plat de la boule (ça permettra de pré-régler les moteurs électriques)

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nous allons déposer le cache sur pédales, il y a 4 chevilles plastiques

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puis le système de réglage d'origine en tirant le bouton puis en défaisant les 2 vis de fixation

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on va détacher les câbles des réglages d'origine et les détacher des fixations sur la caisse

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on va couper le faisceau des moteurs pour le faire passer en même temps qu'on sort les câbles
coté moteurs, j'ai laissé environs 1m de fil mais je n'ai laissé que 50cm environs de gaine entre l'endroit où se séparent les faisceaux et l'endroit où l'on passe dans l'habitacle, on scotche les fils au câble et on tire très fort de dedans (il y a un arrêtoir )

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Image

j'ai fixé le boitier sous le siège conducteur à l'aide de vercro et passé les fils en suivant les faisceaux d'origine en faisant un trou dans la moquette, j'ai passé aussi les câbles A et C livrés dans le kit (j'ai tout mis sous gaine)

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on voit où j'ai raccordé le faisceau venant des moteurs avec celui du boitier

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on va remonter les câbles A et C dans la boite à fusibles, le +12V du câble A va se raccorder sur mon fusible + permanent que j'avais déjà tiré pour autre chose (il se raccorde sur le + attelage), le fil de masse sur une masse châssis, il y en a sur le pédalier

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on va remonter le câble C derrière le medianav pour récupérer un + veilleuses (fil bleu à l'extrémité de la prise) et on va lui souder le fil rouge du kit (+ACC) puis on va récupérer l'info vitesse sur le fil blanc qui est juste en dessous du bleu et on va lui souder le fil noir (setter)

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maintenant on va brancher les moteurs et allumer les veilleuses, les moteurs vont faire un va et vient puis on va les mesurer pour les remettre à la même longueur que ceux d'origine, on peut agir sur la BTR de 6 pour ajuster la longueur (je ne me sert pas du potentiomètre livré avec la kit, du moins pas pour le moment)

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nous allons devoir chauffer un peu le coin du trou de passage de l'ampoule H4 pour que le moteur puisse bien se verrouiller, si vous prenez un autre modèle de moteur comme celui que j'ai utilisé sur le duster vous n'aurez pas ce problème
il faudra aussi un peu couper le bas du caoutchouc mais il restera étanche

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Image

on peut remonter les phares et attacher les faisceaux, cette partie là est terminée, maintenant on va s'attaquer aux laves phares
j'ai récupéré :
du tube rizlan, 2 gicleurs de kangoo 1, du tube lave glace, 2 Y pour lave glace, une électrovanne 12V
j'ai rajouté un T (ou Y) sur le tuyau de lave glace qui part vers le capot puis je l'ai fait longer l'aile jusqu'à sous le phare avec un tube rizlan

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j'ai mis mon électrovanne raccordée sur un + codes de manière à ce que les laves phares ne fonctionnent que lorsqu'on est en codes et pas tout le temps

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ensuite on positionne le pare chocs de manière à repérer l'endroit où l'on va percer

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on va percer au diamètre 10

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puis on va placer les gicleurs et raccorder le tuyau rizlan avec des manchons en durite

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on positionne le Y coté passager pour raccorder le tuyau du 2ème gicleur et le tuyau d'arrivée de l'électrovanne

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on remonte le tout et il ne reste plus qu'à régler les phares via essai sur route de nuit (normalement le réglage ne doit pas être mauvais) et régler les gicleurs avec les codes allumés

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et voilà, c'est fini ;)
A+

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