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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 08 Mar 2014 00:59 
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srtwingo a écrit:
CIS nice nord ?


non, c'est du coté de Cannes ;)

idefix17 a écrit:
T'aurais du wilfranck , mettre l'image avec le longeron absent , c'est assez impressionnant :shock:


oui, j'y ai pas pensé ce matin mais c'est vrai que ça faisait "vide" :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 08 Mar 2014 08:43 
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Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Oh!
La calandre est en 2 :o

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Cdlt
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Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 26 Mar 2014 00:14 

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Wawou quel travail de pro, pour faire ce genre de travaux combien ça t'a coûté

Pub supprimer par modo


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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 26 Mar 2014 00:19 

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[quote="ecolom"]Wawou quel travail de pro, pour faire ce genre de travaux combien ça t'a coûté




le genre d'intro qui va plaire aux modos :lol:

attention 3...2...1... :twisted:

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 26 Mar 2014 10:44 
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Localisation: Callian 83
attention 3...2...1... :twisted:

0 et un gros ZERO pointé.

Tu as raison Fab ça ne peut que faire réagir le 1er Modo qui passe :evil:

Ecolom : pas de présentation et le pire 1er post La Pub de ta boite
reconnais que ça manque d'élégance :shock:

Je te conseille donc une petite présentation tu as bien du voir dans quelle rubrique ça se trouvait

Tu ne seras donc pas étonné que je supprime ta Pub

Cordialement

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Amicalement
Dan83
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Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 24 Mai 2014 00:41 
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salut à tous
le montage qui va suivre est prévu pour monter par la suite des projecteurs au xénon et des laves phares pour être en conformité avec la loi
ces montages suivront d'ici quelques temps mais pour le moment je n'ai pas reçu les kits HID
pour ce montage, il vous faudra :
- 2 moteurs électriques de réglages de phares de kangoo 1 phase 2 référence 82 00 402 521 (en casse ou autre)
- les deux broches de ces moteurs (sinon il faudra bricoler)
- un kit correcteurs automatiques comme celui ci : http://www.france-xenon.com/fr/homologa ... 07640.html

le kit correcteurs automatiques est composé d'un calculateur, des faisceaux nécessaires aux raccordements et un module d'étalonnage

voici déjà l'aspect des moteurs de réglage d'assiette :

Image


le kit correcteurs automatiques :

Image


nous allons commencer par adapter les prises du faisceau avec celles d'origine des moteurs
voici celles du faisceau livré :

Image


il y a deux adaptateurs de livrés qu'on va couper et souder sur les prises d'origine des moteurs :

Image


les prises des moteurs (récupérées en casse, sinon, les adaptateurs livrés peuvent se monter mais ne sont pas étanches)

Image


nous coupons donc les adaptateurs livrés et on va souder les prises récupérées en casse dessus
attention de respecter les couleurs comme les photos :

Image

Image


une fois tout soudé, on va mettre sous gaine de protection et voici une fois les adaptateurs finis :

Image


on va s'attaquer aux optiques maintenant
avant toute chose, pour ceux qui n'ont pas de régloscope, je conseille de se mettre face à un mur et de tracer la hauteur du faisceau pour avoir une base de réglage
déposer les câbles de réglages de phares qui se trouvent sous le caoutchouc en les déclipsant

Image


déposer les réglages de phares en les tournant d'1/8ème de tour et en écartant le linguet de verrouillage, puis, dégager la rotule de l'intérieur de l'optique en la poussant vers le haut (désolé pour les photos)

Image


voici pour comparer les réglages électriques et à câbles :

Image


on va monter les réglages électriques dans les optiques, pour se faire, il faut passer la rotule du réglage par le haut du trou pour la faire rentrer dans son logement dans l'optique en s'aidant du trou de l'ampoule de code pour maintenir le haut du déflecteur vers l'arrière (c'est plus facile pour passer la rotule), puis pivoter le régleur d'1/8ème de tour pour le verrouiller (ça parait un peu complexe mais devant l'optique c'est simple à faire)

Image


on va démonter le système existant en tirant sur la molette puis en démontant les deux vis de maintien

Image


on va attacher le faisceau de réglage de hauteur livré dans le kit à un des câbles que l'on va retirer, je conseille de bien lubrifier le passage dans le caoutchouc car c'est très serré à ce niveau là et puis on va enlever les câble en tirant par l'intérieur et passer par le même coup le faisceau

Image

Image

pensez à raccorder les faisceaux aux moteurs via les adaptateurs confectionnés et tout attacher avant de tirer le reste du faisceau dans l'habitacle, perso je suis passé sous la traverse avant, le long de la boite à fusibles moteur, derrière l'amortisseur pour plonger dans le trou qui retre dans l'habitacle
on va passer l'ensemble sous la moquette en rajoutant les deux petits faisceaux d'alimentations livrés avec le kit, ces faisceaux vont tous au calculateur que l'on va placer dans le coffre

Image


sur le duster 4x4, j'ai décidé de monter le calculateur dans le bac de la RDS donc j'ai fais un trou pour rentrer mes câbles dans ce bac

Image

Image


les deux petits faisceaux d'alimentations sortent au niveau du montant AVG

Image


pour ce qui est du fil "+12V", je l'ai pris au comodo de phares sur le fil rouge qui est en B2, il faut impérativement un + permanent (c'est la mémoire du boitier)
le fil noir "ground" directement sur une masse châssis
le fil "+ACC" je l'ai raccordé sur un + codes directement sur le fusible des codes (pas de photo) mais on peut le raccorder aussi sur le B4 ou B5 du comodo de phares
Maintenant, on va passer à l’info vitesse
On va connecter le fil noir marqué "setter" (info vitesse) sur l’UCH broche EH1 sur le module marron en emplacement A6 (c’est un fil bleu clair d’origine) j’ai soudé sur le fil d’origine


Image


il ne reste plus qu'à raccorder le tout au boitier y compris le module de réglage manuel et de fixer le boitier le plus de niveau possible, je l'ai fixé avec du double face + silicone

Image


on va replacer le véhicule devant le repère qu'on avait fait pour la hauteur, allumer les codes, appuyer sur le bouton vert du module de réglage manuel, tourner à fond le potard dans le sens des aiguilles d'une montre (les phares doivent bouger en même temps qu'on tourne le bouton, si ce n'est pas le cas, rappuyer sur le bouton vert une fois) puis revenir d'1/4 de tour, rappuyer sur le bouton vert pour repasser en automatique puis régler la hauteur à l'aide d'une clé BTR de 6 directement sur les moteurs pour revenir au repère fait au début

le module de réglage manuel à droite avec son bouton vert :

Image

le réglage dont j'ai donné le mode opératoire n'est pas tout à fait celui listé dans la notice mais il a l'avantage de relever légèrement l'éclairage lorsqu'on freine fort ce qui a pour effet de voir où l'on va lors d'un freinage puissant

voilà, il ne vous reste plus qu'à monter les laves phares et les ampoules de codes au xénon, ces tutos arriveront bientôt mais il me reste quelques détails à fignoler et à recevoir les kits HID 8000K

j'ai trouvé ce kit de correction d'assiette hyper efficace et confortable à la conduite, on accélère, le faisceau n'éclaire pas les oiseaux et reste à bonne hauteur et on freine, le faisceau n'éclaire pas à 5m mais remonte de manière à y voir à bonne distance

A+ pour le reste du montage

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 25 Mai 2014 00:06 
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bonjour à tous,
ce tuto vient en complément de celui des correcteurs automatiques de hauteur de phares pour être en règle si on veut monter des phares au xénon
le tuto des correcteurs se trouve ici : viewtopic.php?f=36&t=9372

pour ce montage nous aurons besoin de :
-une pompe de lave glace externe (style mercedes 300GD)
-un clapet antiretour de lave glace pour ne pas siphoner le bocal
-un relais
-un fer à souder
-environ 2m de tuyau lave glace
-2 gicleurs de lave glace (j'ai pris de kangoo 1)
-un coude et un T pour lave glace
-un passe fil avec le trou intérieur du diamètre extérieur du tuyau

voici une photo de la pompe de mercedes, le coude (c'est un T que j'ai modifié en le colmatant d'un coté au fer à souder) et un bout de tuyau qui plongera dans le bocal

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nous allons percer le bouchon du bocal de lave glace de manière à insérer le passe fil et le tuyau qui plongera dans le bocal

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nous allons commencer à déposer le PC pour voir où percer (je n'ai pas toutes les photos des vis de fixations)

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une fois que le PC est quasi déposé, on vérifie qu'il n'y ait rien derrière l'endroit où l'on veut percer et on repère les perçages en face des optiques de codes

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on va percer les trous au diamètre 10 (pour les gicleurs de kangoo)

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on va insérer les gicleurs en les faisant pivoter

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on va maintenant faire passer les tuyaux de manière à les faire ressortir du coté passager sous le phare

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on relie les tuyaux via le Y ou le T

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on va monter le clapet anti-retour entre la pompe et le Y et ça permettra d'avoir un moyen de débrancher si on doit redéposer le PC

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pour fixer la pompe, je me suis pris sur le goujon de masse qui est derrière le phare AVD, sur cette fixation on va raccorder 2 fils de masse qui nous serviront comme masse pompe et masse relais de commande

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on va raccorder les tuyaux entre le bocal et l'aspiration pompe et de la pompe au tuyau du PC

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Image


pour le relais, on a besoin d'un + codes, on va se repiquer sur la broche du phare sur le fil vert en soudant sur la cosse (si possible)


Image

Image

voilà l'endroit où j'ai fixé le relais qui reste à proximité de la pompe (il y a une petite patte percée d'origine)
sur ce relais, on va connecter le + codes sur le 30, la masse sur le 85, la sortie pompe sur le 87 et on passera un fil jusqu'à la pompe de lave glace d'origine qu'on raccordera au 86

Image

Image


le passage du fil entre le relais plot 86 et la pompe d'origine de LG

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on va repiquer ce fil sur le fil beige de la broche de la pompe d'origine, j'ai déclipsé la cosse et me suis soudé dessus

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Image

Image


on remonte le PC

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c'est fini
fonctionnement :
si on lave les vitres sans les codes, il n'y a que le lave glace d'origine
si on lave les vitres avec les codes, on lavera aussi les phares
il ne vous reste plus qu'à régler les jets des gicleurs

Image


prochaine étape : le montage des xénons
A+ ;)

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Dernière édition par wilfranck le 05 Fév 2016 23:04, édité 2 fois.

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