Voici un premier lien Youtube.
C'est en Allemand mais les images expliquent tout. Faut regarder la vidéo complète. C'est un démontage et remontage complet et tu veras déjà qu'il n'y a aucunne butée sur les aiguilles. Je me trompe sur une chose il faut bien les remettre ou ils était.
http://youtu.be/ovB6msJXCcQregardes à 2min50, quand il monte l' aiguille, quand il la redescend on voit bien que cette aiguille s'arrête pile poil à la butée de l'axe et ensuite il la fait aller plus vers le bas mais l'axe ne bouge plus lui, seule l'aiguille glisse sur l'axe et tu la fais tourner pour la sortir
l'axe a bien une butée (et paf) je le sais, j'ai fait exactement comme ça pour sortir l'aiguille
on voit aussi très bien à 7min10 quand il remet les aiguilles qu'il les remet un peu plus haut et la pousse vers le bas pour la faire correspondre à la bonne position, on voit bien que l'aiguille glisse sur l'axe quand il force dessusEt voilà un deuxième lien ou il explique,en Allemand toujours,qu'il calibre les aiguilles et il fait aussi une fonction test pour voir si tout fonction comme avant après avoir changer le disque tachographe. Et il le fait comme j'ai dit.
1) pousser le bouton mise à zéro et maintenir
2) mettre le contact
3) tu ne vois pas le kilométrage totaliseur
4) le kilométrage apparaît et lâcher le bouton et les aiguilles font leur tours
5) puis après quelque temps couper le contact et ils devrait être tout les 2 à zéro.
http://youtu.be/KcscgW7pRA0
[color=#FF0000]oui, ça c'est la procédure pour faire l'autotest, rien de plus, c'est ce que je t'ai dis au dessus, aucun calibrage ne se fait, ça vérifie juste que tout fonctionne correctement
et 81412 ce n'est pas le kilométrage mais la version logicielle du TDB (et re-paf)
t'as qu'à voir ici : http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4393.htm
bon, je ne vais pas m'éterniser là dessus, démontes ton compteur et après on en reparlera[/color]