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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 30 Oct 2013 07:13 
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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 30 Oct 2013 10:48 
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vraiment bien, ça rejette . 8-)
Du coup avec les leds éclairées, mon écran de PC me sert pour éclairage d'ambiance. :D :D
;)

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 30 Oct 2013 21:32 
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salut,
quelques photos supplémentaires
je ne mets pas le déflecteur rouge, ça fait plus joli sans mais du coup faut que je peigne entre les LED's
un petit aperçu (on remarquera que c'est en plein soleil et que les ampoules d'origine des cotés éclairent beaucoup moins que le feu stop central, le téléphone fonce énormément en prenant la photo ;) )

Image

Image

Image

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je ferais le tuto définitif quand j'aurais peint entre les LED's et je vais essayer de trouver un lien où les acheter ainsi que la platine ;)

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 31 Oct 2013 00:07 
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Faut pas des résistances ladessus?? C'est pas des LED de 3,8V??

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 31 Oct 2013 01:50 
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salut,
avec mon montage, non, pas besoin de résistances
ce sont des LED's en 2,6V et elles ne reçoivent que 2,3V moteur en marche (sous 14V)
elles sont montées en série par 6 LED's et il y a 4 séries montées en parallèle
tu as le schéma quelques messages avant ;)
14V : 6 LEDs = 2,3V par LED (montage série)
chaque LED consomme 20mA ce qui fait une consommation de 480mA soit même pas 1/2A soit 5,7W au total soit 3 fois moins que l'ampoule d'origine pour beaucoup plus de visibilité ;)

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 31 Oct 2013 11:34 
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salut à tous
voici mon TUTO définitif pour le feu stop ;)

tout d'abord, il faudra commander 24 LEDs haute luminosité et une platine pour faire les circuits imprimés :

Led rouge 1.70€ pièce :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1543 ... YZ-RW5N30N

platine circuit imprimé 2.30€ :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5295 ... VK-C-712-6

il faudra un peu de peinture noire, un peu de silicone noir et des bouts de gaine (ou autre) pour cacher les LEDs (sinon on peut peindre la platine avant de souder les LEDs)

on va couper un bout de platine de circuit imprimé en 12cm de long x 2cm de large

les LEDs font 5mm de diamètre

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montage 4 séries de 6 LED (attention, il faut faire 4 couplages de 6LED montées en série)

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voici le schéma fonctionnel de raccordement :

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voilà la platine réalisée avec toutes ses LED (essayez de les centrer du mieux possible, vous pouvez même écrire avec les LEDs mais il faut à chaque fois des séries de 6Leds

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faites un essai avant d'aller plus loin

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on va insérer le circuit imprimé dans le feu stop d'origine, ça rentre juste, puis on va le coller avec un peu de silicone noir (ou autre chose)

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on va cacher les LEDs avec les bouts de gaine de 5mm :

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voilà la platine une fois peinte :

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on va souder les deux fils sur le porte ampoule d'origine comme ça on conserve la broche d'origine (attention de bien repérer le + et le - sinon ça ne fonctionnera pas) :

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on essaye avec le porte ampoule (là, c'est avec le déflecteur que j'ai préféré enlever pour raison esthétique) :
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on remonte le tout sur le véhicule
voici ce que ça donne :

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les ampoules de coté sont des 21W d'origine pour comparer, le feu central éclaire bien plus fort même si les photos sont trompeuses

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A+ ;)


EDIT du 19 février 2016
petite modif du montage du 3ème feu stop à LED

je me suis refait un nouveau montage avec des LED de 1cm de diamètre unidirectionnelles

j'en ai acheté 25 pour 6€ avec les résistances

lien de mon achat : http://www.ebay.fr/itm/191745520341?_tr ... EBIDX%3AIT

voici quelques photos de mon nouveau montage

Image

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 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 16 Nov 2013 18:04 
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salut à tous
bon, pour réaliser ce montage il vous faudra deux rampes leds souples recoupables, un peu de colle superglueglue, un peu de colle à pare brise ou colle silicone noire, un four, un couteau, de la patience et des colsons ;)

pour les rampes de leds, j'ai pris celles là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

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il y en a d'autres sur le site mais vu que je ne savais pas comment elles étaient, j'ai pris des 48 leds

celles là n'ont que 3 leds à enlever : http://cgi.ebay.fr/TUNING-Bande-Flexibl ... 1c2b2a8f74

je passe sur la dépose du pare chocs et des antibrouillards
tout d'abord on va faire chauffer les antibrouillards environ 20 minutes à 70/80° pour ramollir la colle

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ensuite on va couper doucement la colle au couteau en faisant attention de ne pas forcer sur le verre (prenez des gants, c'est chaud)

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on enlève le verre

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voici l'entourage qui va nous servir de support de leds

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on va couper la rampe de leds en gardant 21 leds (c'est un montage 3leds en série donc multiple de 3 obligatoire)

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on va couper les cotés de l'entourage en conservant juste le petit ergot central

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on coupe en haut au centre (partie la plus étroite)

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on va préparer le socle en enlevant la mise à l'air libre de celui ci (on fera passer les fils par là)

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on va coller les bouts de la rampe led ensemble et la positionner dans l'entourage

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coller (superglueglue) la rampe alignée avec la face avant donc l'arrière sera en biais (sinon le réglage sera trop bas) et faire sortir les fils vers l'arrière

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on passe les fils dans le trou de la mise à l'air libre du support

Image


on protège les fils avec un peu de scotch au niveau du passage dans l'optique

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poser le montage sur le verre en vérifiant son alignement (deux ergots sur les cotés et partie mince de l'entourage en haut) et enduire autour de colle à pare brise ou colle silicone noire

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plaquer le tout sur le support en vérifiant que les ergots du verre soient bien dans leurs logements

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attacher le tout bien serré avec les colsons et laisser sécher (8 heures pour la colle silicone)

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voilà ce que ça donne avec les deux allumés

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une fois bien sec on enlève le surplus de colle sur les cotés

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ne pas oublier de remettre le cache et le caoutchouc de la mise à l'air libre où passe le fil


et voilà, il reste plus qu'à tout remonter sur le duster (ou sur une autre dacia série 1)

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je n'ai encore rien remonté sur la voiture mais je rajouterais des photos peut être le W-E prochain si j'ai le temps de tout monter
je n'indique pas comment raccorder tout ça car il y a suffisamment de sujets qui en parlent

A+ ;)

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Dernière édition par wilfranck le 16 Nov 2013 20:00, édité 1 fois.

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