Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 00:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 25 Aoû 2020 12:27 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Difficile de choisir entre les 2 ! :D
Je ne fais pas d'équitation mais j'aime bien les chevaux. En fait, j'en ai fait une fois: une sortie en forêt. Au pas, au trot, et au galop !!!! Bon le dernier galop à été difficile .... :o Dans mon coin, on trouve plutôt des comtois. Souvent dehors été comme hiver. Superbes !
Ta région est très belle, de belles montagnes, et Annecy est super sympa (dans mon souvenir). Quand une région nous a plu, c'est très délicat de revenir quelques temps après. On est souvent déçu. Ca fait longtemps que je suis venu ....
Il y aussi une chose qui ne fonctionne pas terrible sur ce Duster, c'est l'avertisseur d'angle-mort: il s'allume un peu tardivement, et fonctionne parfois tout seul lorsqu'il pleut !?! ....
Et puis tes voisins Helvètes ont de beaux T6 .... mais il faut ajouter 20% de TVA. Dommage !
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... ps=20&pr=1" target="_blank

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 25 Aoû 2020 13:33 

Inscription: 24 Juin 2020 16:29
Messages: 209
Localisation: Haute Savoie Pringy Ferrieres
Meloriluc a écrit:
Difficile de choisir entre les 2 ! :D
Je ne fais pas d'équitation mais j'aime bien les chevaux. En fait, j'en ai fait une fois: une sortie en forêt. Au pas, au trot, et au galop !!!! Bon le dernier galop à été difficile .... :o Dans mon coin, on trouve plutôt des comtois. Souvent dehors été comme hiver. Superbes !
Ta région est très belle, de belles montagnes, et Annecy est super sympa (dans mon souvenir). Quand une région nous a plu, c'est très délicat de revenir quelques temps après. On est souvent déçu. Ca fait longtemps que je suis venu ....
Il y aussi une chose qui ne fonctionne pas terrible sur ce Duster, c'est l'avertisseur d'angle-mort: il s'allume un peu tardivement, et fonctionne parfois tout seul lorsqu'il pleut !?! ....
Et puis tes voisins Helvètes ont de beaux T6 .... mais il faut ajouter 20% de TVA. Dommage !
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... ps=20&pr=1" target="_blank" target="_blank


@Meloriluc, les chevaux et l'équitation c'est un virus pire que le covid ....
ma femme et moi avons pratiqué l'equitation pendant des Années, nous avons eu jusqu'a 4 chevaux.
puis ma femme a arrêté suite a des petits problèmes de dos ,
pour les comtois , tu es en Franche-Comté ? le cheval est un animal plus rustique qu'on ne le pense ça dépend quand même un peu des races , mais s'il est en bonne santé et bien nourri le cheval peut très bien vivre en exterieur toute l'année , souvent un abri Naturel lui suffit.

pour l'avertisseur d'angle mort, je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir parler de son efficacité ou pas, je n'ai pas encore roulé sous la pluie, et je n'ai pas pris de grande voie ou il pourrait avoir son utilité.

_________________
Duster prestige DCI 110cv 4x4 2011 (vendu)
Duster prestige Blue DCI 115cv 4x4, Bleu Iron, pack City Plus, Carte main libre, , roue de secours.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 26 Aoû 2020 09:20 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Non pas en Franche-Comté, mais 6 mois en Normandie et 6 mois dans les Monts d'Ardèche, au bout des Cévennes. Je suis au pied du Mont Mézenc, côté Ardéchois. Au dessus c'est le plateau de Haute-Loire 1300m d'altitude. Où sont élevés ces chevaux (foire annuelle aux Estables cette année). Magnifique région où nous envisageons d'y habiter définitivement.
Mon epérience équestre c'est faite sur un cheval Islandais: le "centre équestre" fait vivre son cheptel tous ensemble et dehors toute l'année. Seul un abris est à leur disposition.
Pour le Duster, j'ai mis des Nokian SUV3 pour l'hiver. Vraiment super dans la neige, moins bien sur le sec route/autoroute (bruyant et consommation élevée). Ils arrivent en fin de vie, je pense reprendre des Michelin (Latitude Alpin ou autre). Tu mets quoi sur ton Duster en hiver ?

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 26 Aoû 2020 10:01 

Inscription: 24 Juin 2020 16:29
Messages: 209
Localisation: Haute Savoie Pringy Ferrieres
Meloriluc a écrit:
Non pas en Franche-Comté, mais 6 mois en Normandie et 6 mois dans les Monts d'Ardèche, au bout des Cévennes. Je suis au pied du Mont Mézenc, côté Ardéchois. Au dessus c'est le plateau de Haute-Loire 1300m d'altitude. Où sont élevés ces chevaux (foire annuelle aux Estables cette année). Magnifique région où nous envisageons d'y habiter définitivement.
Mon epérience équestre c'est faite sur un cheval Islandais: le "centre équestre" fait vivre son cheptel tous ensemble et dehors toute l'année. Seul un abris est à leur disposition.
Pour le Duster, j'ai mis des Nokian SUV3 pour l'hiver. Vraiment super dans la neige, moins bien sur le sec route/autoroute (bruyant et consommation élevée). Ils arrivent en fin de vie, je pense reprendre des Michelin (Latitude Alpin ou autre). Tu mets quoi sur ton Duster en hiver ?


La Normandie pays d’élevage par excellence, grâce au pâturages verdoyants surtout Trotteurs et selle Français, et sur ces hauts plateaux cévenols tu dois aussi croiser pas mal de pur-sang arabes très endurants, je suis allé pendant des années sur la course d’endurance de Florac pour les voir courir sur 120 km.
Oui le cheval islandais très bon petit cheval très rustique et carré et qui a la spécificité d’avoir 5 allures en plus des trois allures classiques, pas, trot, galop il faut rajouter le le tölt et l’amble.

Sur le Duster et le T6 les pneus hivers sont des Nokians wr, ça fait déjà quelques années que je fais monter cette marque et j’en suis assez satisfait, du coup comme l’an dernier j’en avais monté un jeu tout neuf sur le Duster 1, je vais pouvoir les utiliser sur le Duster 2, donc c’est hiver, je vais passer de 17 pouces a 16 pouce.

_________________
Duster prestige DCI 110cv 4x4 2011 (vendu)
Duster prestige Blue DCI 115cv 4x4, Bleu Iron, pack City Plus, Carte main libre, , roue de secours.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 26 Aoû 2020 10:49 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Donc c'est le Nokian WR D3. Il est dans ma liste ..... Ces dernières années, la neige est moins présente. Elle tombe mais ne reste plus des semaines .... Mais j'ai quand même eu plus de 40 cm il y a deux ans (pas facile à mesurer à cause du vent).
Oui en Normandie, ce sont plutôt les pur-sang. J'aime un peu moins. Sinon près de chez moi près du Mezenc, il y a cet élevage .... ;)
https://mezenclusitaniens.com/

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 26 Aoû 2020 11:43 

Inscription: 24 Juin 2020 16:29
Messages: 209
Localisation: Haute Savoie Pringy Ferrieres
Oui élevage de chevaux lusitanien (portuguais) ma jument Kieva que j'ai mis en photo, est croisé Lusitanien et PRE, (Pure Race, Espagnole) dans le temps on appelait ça l'Andalous

Ici aussi il neige de temps en temps mais je m'en occupe

Image

Image

Image


Et pour tester la motricité du Duster équipé de Nokians , 17% de pente

Image

Image

_________________
Duster prestige DCI 110cv 4x4 2011 (vendu)
Duster prestige Blue DCI 115cv 4x4, Bleu Iron, pack City Plus, Carte main libre, , roue de secours.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 26 Aoû 2020 17:32 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Voilà ce que cela donne.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore de garage !!! Là il était temps que je rentre. Après, lorsque le beau temps revient et qu'il n'y a pas de brume, on peut voir les Alpes.
Joli test pour le Duster ! Je ne me fais pas de soucis, bien chaussé il grimpe super bien.
Sur la dernière on aperçois le célèbre Jerbier ... Mais le Mezenc est plus haut: 1753m.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...