Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 04:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 21 Aoû 2020 07:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour Raymond et Bonjour BO 105
oui, c'est bien le lac d'Annecy vu du Nord, me semble-t-il !
Raymond, si tu veux, pour l'année prochaine, des tuyaux sur le Péloponnèse, comme nous y sommes allés huit ans de suite, je pense avoir une certaine expérience et je peut te tuyauter y compris pour quelques balades hors piste : si cela est intéresse je peux envoyer le fichier d'une de mes balades dans le Taygète, le doigt central du Péloponnèse.
Les cartes sont difficiles à trouver et les cartes genre IGN au 1/25 000 , l'an dernier, l'était pas encore rééditées ! Il existe donc une carte au 1/200 000 chez ROAD , mais je préfère celle de l'éditeur TERRAIN qui est beaucoup plus lisible. C'est elle qui m'a servi pour ma promenade dans le Taygète car je n'ai pu obtenir , même d'occasion, les cartes détaillées de la région.
Bien amicalement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 21 Aoû 2020 15:59 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3340
Localisation: La Dordogne....
Photoson 01 a écrit:
oui, c'est bien le lac d'Annecy vu du Nord, me semble-t-il !


T'ain méconnaissable. en 82 (1900 hein,pas 1800....) j'ai passé un an là bas, pour construire le gazoduc qui alimente Annecy.. Région fort sympa, La bouffe extra (comme dans tous les pays de montagnes d'ailleurs...). Je logeais dans un petit hôtel vers Glapigny..(si mes souvenirs sont justes, je ne mettais qu'une demie heure pour aller à Allèves).

Bref une super Région, mais qui a du bien changer en 40 ans...


Me rappelle d'une anecdote.
Le soir je rentre à l'hôtel, je dine dans la cuisine avec les proprios, j'étais le seul occupant..
Le lendemain matin, petit dej avec le proprio déja levé à 5 H.
Je sors, :shock: :? 50 cm de neige...
Je retourne voir le proprio,
- Heu M'sieu j'fais comment pour aller bosser.
Lui tranquille et cool
- T'attends le passage du chasse neige..
- :shock:
- :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 21 Aoû 2020 16:55 

Inscription: 24 Juin 2020 16:29
Messages: 209
Localisation: Haute Savoie Pringy Ferrieres
Oui , Photoson 01 et bo105 , c'est bien le lac d'Annecy , et cette photo est prise depuis le parc ou les chevaux sont en ce moment, c'est a 400 mètre de chez moi , mais je n'ai pas la même vue,
Image

Image


on doit se contenter des montagnes

Image

Image

Image

Image



hé oui @bo105, en 40 Annecy a un peu beaucoup changé surtout les environs, et tu étais dans le Massif des Bauges (trés joli coin)

@Photoson 01merci pour ta proposition c'est sympa, après avoir parcouru le nord de la Grèce l'an dernier , nous avion prévu de faire le Péloponnèse et la Crète cette année , hélas , les événements que l'on connait sont venu contrarier le projet, mais si tout va bien ce sera pour le printemps prochain , les billets pour les ferry que l'on avait réservé sont reporté. on verra bien ou on en est de cette crise.
au besoin je me rapprocherai de toi quand on sera plus proche du départ.

_________________
Duster prestige DCI 110cv 4x4 2011 (vendu)
Duster prestige Blue DCI 115cv 4x4, Bleu Iron, pack City Plus, Carte main libre, , roue de secours.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 22 Aoû 2020 08:00 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3340
Localisation: La Dordogne....
:shock:
Oh que oui je pense que cela à du changer sévère.. :?
J'y avais passé une année sur place (07/82 à 06/83), j'y suis retourné presque 10 ans plus tard avec ma femme, époque bénie (pour moi) ou nous avions logé dans le grand hôtel face au Lac.
Nous y avons passé une semaine merveilleuse. Mais j'y avais déja vu un peu de changement..
Et puis horreur c'était en été pendant les congés scolaires.................

Ou était mon Annecy tranquille................ :o


J'ai énormément de bon souvenirs de cette région ou je souhaitais y couler des jours heureux en retraite, mais mon fiston ayant émigré dans la région du pinard, ch'uis partis dans le département d'à coté que j'affectionne aussi.
J'aime bien la montagne..même si je ne suis pas randonneur pour deux sous :lol: :lol: j'ai vite mal au pattes... Les seuls dans ma vie qui m'ont fait marcher des kilomètres et des kilomètres portaient des insignes sur leurs casquettes :lol: :lol: :lol: ..

Les Bauges, m'ont fait découvrir le ski de fond, mais c'était absolument génial (très fatiguant aussi) de se balader dans la neige, tranquille, loin de tout...Putain de moine...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 22 Aoû 2020 10:22 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
(Re) Bonjour !
Ce nouveau Duster fait un petit bon en avant et ressemble de plus en plus à un SUV standard. Je n'ai pas la même motorisation, donc ..... Mais pour le reste, j'apprécie le miens depuis 6 mois. Beaucoup de points positifs dans le confort. Même le pare-brise très incliné ne me gêne plus. J 'ai juste un petit bruit à l'arrière, côté hayon qui persiste. Je ne trouve pas l'origine. Et puis ce bruit de "vibrations" parfois vers 2000 tr/mn. D'ailleurs existe-t-il sur le Duster diesel 4x4 ? A voir en septembre quand je bougerai moins. (sans parler du bip bip à la fermeture :shock: :evil: )
Ta région est superbe ! Nous adorons la montagne et les randos sont notre quotidiens (presque) toute l'année. Sans parler du ski. Nous connaissons plus la région de Valloire pour ce qui est des Alpes (été et hiver). Mais en retrouvant un fourgon adapté (j'en ai déjà eu 2), je pense pouvoir vadrouiller un peu partout ;)

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 22 Aoû 2020 11:26 

Inscription: 24 Juin 2020 16:29
Messages: 209
Localisation: Haute Savoie Pringy Ferrieres
Bon, ben après une première crevaison dans un endroit mal placé du pneu, la réparation n’était pas garantie, et effectivement ça ne tient pas, je viens donc d’aller commander un pneu.
Bo la ville d’Annecy en elle-même n’a pas trop changé, le centre-ville et la vielle ville sont resté assez authentique.
C’est surtout toutes les communes autour, qui ont subis une urbanisation galopante, et les prix montent en flèche la proximité de la Suisse n’y est pas pour rien.
Je randonne moins qu’avant mais c’est toujours pour le plaisir de découvrir la nature

Image

Image

Image

Meloriluc oui gros changements avec le Duster 2, je suis agréablement surpris, il faut dire que même le modèle prestige du 1 était assez basique
Pour moi, la clim auto est un vrai plus, le régulateur et limitateur aussi, les caméras latérales, et les détecteurs d’angles morts sont moins important pour moi, ces aides à la conduite sont présente c’est bien aussi, la caméra de recul et avant c’est tout de même bien pratique.
Et la direction assistée électriquement un vrai régal
Niveau motorisation le 115 me parait plus souple un peu moins abrupt que le 110, mais ce n’est peut-être qu’une impression
Et en 4x4, je pense qu’il n’y a pas de différence le 2 fera je pense le même travail que le 1, suffit d’être bien chaussé, et d’être prudent.

_________________
Duster prestige DCI 110cv 4x4 2011 (vendu)
Duster prestige Blue DCI 115cv 4x4, Bleu Iron, pack City Plus, Carte main libre, , roue de secours.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour
MessagePosté: 23 Aoû 2020 17:59 

Inscription: 24 Juin 2020 16:29
Messages: 209
Localisation: Haute Savoie Pringy Ferrieres
Image

_________________
Duster prestige DCI 110cv 4x4 2011 (vendu)
Duster prestige Blue DCI 115cv 4x4, Bleu Iron, pack City Plus, Carte main libre, , roue de secours.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...