Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation + Mon projet Duster
MessagePosté: 09 Mai 2020 00:14 

Inscription: 08 Mai 2020 12:36
Messages: 2
Bonjour, je suis nouveau et donc je me présente selon la tradition, ainsi que mon projet Duster, hélas pas encore finalisé car stop suite au confinement.

Je suis basé en Normandie. Homme et j'ai passé les 40 ans.

Le forum m'a été très utile, c'est sympa de voir les accessoires montés sur vos Duster, et pour pas trop cher si on cherche bien (merci pour les liens).

Je ne suis plus un gros rouleur, j'adore la vitesse mais pour se trainer à 80km/h et 130km/h sur autoroute je pense qu'il n'y a pas meilleur engin sur le marché que le Duster, franchement à l'heure actuelle mettre plus de 20K pour une auto du quotidien c'est du flamby (avis perso). Je me ballade aussi à la campagne et j'utilise parfois une remorque, donc un Duster sera parfait, pas besoin d'un 4X4 ou alors ce serait pour une transformation 100% baroudeur mais ce n'est pas le même prix (nombreux accessoires à acheter en +).

Cool : https://www.largus.fr/images/images/sal ... quality=80

MOTEUR / VERSION
Je me dirige donc vers un " 1.3 TCE 130 CH " essence pour la qualité du moteur (Renault / Daimler) avec une finition " Prestige " (options avantageuses) pour un SUV tranquille et bon marché avec qq options sans se casser la tête. J'hésite pour une boîte auto.

EXTERIEUR
Pour l'extérieur j'ai un soucis pointilleux, cela dépend évidement des goûts de chacun mais je trouve que les boucliers avant / arrière " chrome satiné " sont franchement très laids et incohérents, c'est purement esthétique (on retrouve ce style sur des Renault finition Intens). Je n'aime pas du tout le rendu, ça passe mieux avec la peinture orange car c'est le look de base, et aussi avec la peinture grise " Highland " car ils s'intègrent à la teinte.

Edit : En blanc aussi suite au post de l'engin de @jlouis86554

Afin d'éviter cette teinture des boucliers j'ai pensé prendre un " Confort " + options, mais quand on sait que le prix de la Jantes 17'' Maldives (de base sur le Prestige) est de 242€ /pièce, le calcul est vite fait, c'est + avantageux de prendre un " Prestige " avec ses options de base et d'effectuer des changements mineurs après.

Je pensais également à une édition " Black " à condition de trouver un exemplaire et de pouvoir enlever les marquages " Duster " en fluo vert sur les ailes (je crois que c'est du sticker) c'est moche et il y a déjà assez de marquage Duster un peu partout :]

C'est surement possible d'acheter des boucliers AV et AR noirs (je ne sais pas combien ça coûte) et de les changer, mais pour le même prix (je pense) dans son topic @cljab m'a donné la solution (je ne suis donc pas le seul à ne pas aimer), c'est à dire de faire repeindre les boucliers et peut être les rétros (ça me choque moins) :

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15772

PEINTURE
J'aime toutes les teintes un peu moins le gris foncé et le bleu, encore une fois chacun ses goûts, j'ai une préférence pour le noir et le gris " Highland ", voire le blanc de base, l'orange et le brun sont sympas aussi, ça change. Il y a la série " Techroad " avec sa teinte Rouge Fusion, pas mal.

ACCESSOIRES
Je vais prendre qq accessoires essentiellement pour protéger la carrosserie, ça donne aussi un look sympa (ça dépend) dans l'esprit baroudeur.

- Pare-buffle. Chrome si le Duster est noir pour le rappel couleur avec les barres de toit, les rétros (si je les laisse en chrome), et les protections latérales, ou alors pare-buffle noir si le Duster est d'une autre couleur que le noir (à définir).
- Protections latérales de portes et les élargisseurs d'ailes (du type Pack Off Road).
- Protection pour les chocs à l'arrière (à définir).
- Marchepieds ou autres éléments pour protéger les côtés du bas de caisse (à définir).
- Protection de seuil du coffre + bac ou tapis caoutchouc.
- La fameuse antenne requin.
- Crochet d'attelage.
- Petite touche custom perso : Désiglage du logo à l'avant, le peindre, l'enlever ou le changer, certainement noir (à définir) pour une calandre plus stylée.

Voilà, maintenant y'a plus qu'à. J'espère pouvoir concrétiser mon projet avant 2021 et placer une petite photo à mon tour et les transformations un peu plus tard. Bonne route à tous !



Dernière édition par Magik Dust le 10 Mai 2020 00:20, édité 7 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation + Mon projet Duster
MessagePosté: 09 Mai 2020 06:16 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3221
Localisation: La Dordogne....
Bonjour et bienvenu à toi.

:lol: , bon ça c'est une présentation, au moins ont sait pourquoi tu veux un Dusty et ce que tu vas monter dessus.

Confort ou Prestige.. Je me suis posé la question aussi..

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation + Mon projet Duster
MessagePosté: 09 Mai 2020 08:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5626
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Bienvenue à toi !! ;) ;)

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation + Mon projet Duster
MessagePosté: 09 Mai 2020 09:39 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour et bienvenue parmi nous, Magik Dust. :D

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation + Mon projet Duster
MessagePosté: 09 Mai 2020 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
Bonjour et bienvenue à toi Magik :) belle configuration en perspective ;)

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation + Mon projet Duster
MessagePosté: 09 Mai 2020 10:40 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Bonjour !
Et puis voilà quelqu'un qui sait ce qu'il veut ! Cela évite bien des erreurs. Je suis bien d'accord avec toi pour les boucliers, c'est pour cela (en partie) que je l'ai pris blanc. Avec protections passage de roues, antenne requin (compatible Dab +), crochet d'attelage etc ....
Alors bonne continuation pour finaliser ton projet.

Voilà ce que cela donne en blanc.

Image

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation + Mon projet Duster
MessagePosté: 09 Mai 2020 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2015 18:35
Messages: 383
Localisation: le departement du lot 46
bienvenue et super pour ta présentation ;) ;)

_________________
Duster gris comète, 1,6l 16V 105ch GPL Borel ,roue de secours, attelage,régulateur,accoudoir central,pack look, version laureale 4X2

il est la http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11622


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], serge33060@yahoo.fr



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...