Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 09:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jilli le driver
MessagePosté: 19 Juin 2019 18:57 

Inscription: 13 Juin 2019 20:00
Messages: 11
Tout à fait, c’est plus une histoire de couple.
La différence de prix est de 500€ entre le TCE 130 et le 150.
Bien sûr il faut y ajouter ensuite les frais a l’usage mais je trouve que pour 500€, ça vaut le coup.
Et je pense qu’à la revente, ça peut être un petit plus également !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jilli le driver
MessagePosté: 19 Juin 2019 20:13 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Salut Jilli et bienvenu ici

Voisin, mais sans Duster...je l'ai finalement vendu, pour rouler avec des bagnoles qui font 35cv à tout casser...et je dépasse en montagne, si j'ai le temps...et finalement j' ai tellement le temps et tellement de montagne à grimper (ici) que tout va bien ! :lol:

Il me reste un GLK en 170cv boîte auto...ça roule bien, mais je m'y ennuie...d'ailleurs je passe volontiers le volant à Purea (pour ceux qui la connaissent...) quand on roule ensemble.

A bientôt

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jilli le driver
MessagePosté: 19 Juin 2019 21:58 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 340
Localisation: Grenoble
Jilli a écrit:
Tout à fait, c’est plus une histoire de couple.
La différence de prix est de 500€ entre le TCE 130 et le 150.
Bien sûr il faut y ajouter ensuite les frais a l’usage mais je trouve que pour 500€, ça vaut le coup.
Et je pense qu’à la revente, ça peut être un petit plus également !


+1

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jilli le driver
MessagePosté: 20 Juin 2019 09:15 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour et bienvenue parmi nous Jilli. :D

Il est clair qu'au niveau budget total, cela va te changer très favorablement.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jilli le driver
MessagePosté: 20 Juin 2019 09:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonjour Jilli,
encore une fois, je suis à l'envers de la plupart de mes collègues qui trouvent que 150 chevaux, c'est mieux que 130…
je te conseille très fortement de lire le dernier numéro de Daciattitude (numéro 16) ; là, il est dit franchement que le plus agréable , ce n'est pas le modèle 150 chevaux mais le 130 chevaux dont le couple est bien plus intéressant. Gagner 10 Nm mais 100t/mn plus haut, ce n'est valable que sur le papier. Je cite : « le 150, puissant et très performant, est en effet plus creux à bas régime, plus brutal, et manque de souplesse du moins avec la démultiplication de la version 4x2… »
Tu voulais rouler au E85? N'en déplaise à notre ami le thuriféraire du biocarburant, la réponse de Dacia pour l'Europe est claire et nette : « Dacia ne prévoit pas de développer de motorisation de 85 » annonces Marc Suss, lors de notre entretien (Daciattitude). « Le E85 ne nous paraît pas une solution pérenne.sa production nécessite de dédier de vastes surfaces à une agriculture intensive, ce qui ne nous semble pas aller dans le sens d'une démarche écologique si ce carburant venait à se généraliser. Par ailleurs, l'utilisation d'E85 nécessite d'adapter de nombreux éléments mécaniques et du circuit carburant. » Le E85 ne devrait donc pas revenir au catalogue de la marque du moins à court terme. Sachez toutefois que Renault a développé une version « Flex » de son nouveau 1,3 TCE, capable de rouler à l'éthanol. Ce moteur n'est pas prévu pour l'Europe mais remplacera prochainement le bon vieux 2.0 F4R qui équipe de nombreuses Renault (dont le Duster) en Amérique du Sud.
Pourquoi ne pas prendre un GPL ? Plus cher ? Avec l'injection directe proposée par Borel, qui est maintenant au point, plus question de polluer au démarrage avec de l'essence additionnée de benzène cancérigène!
je crois d'ailleurs que le GPL dont une bonne partie va être tiré de déchets, sera sans doute beaucoup plus écologique que l'électrique… Encore une ânerie promulguée par Hidalgo, surnommée « notre drame de Paris» et par quelques écolos qui feraient mieux de retourner sur les bancs du lycée… Ou alors de se faire allonger le nez pour voir un peu plus loin !
Si tu veux sortir de l'Hexagone, le E 85 n'est sûrement pas la solution, c'est une solution franco-française uniquement puisque l'avantage fiscal qui ne durera peut-être pas si longtemps que ça ,n'existe qu'en France. D'après les lois de la physique, la consommation du bio éthanol, c'est 30 % de plus que l'essence .
Pour le GPL avec la cartographie travaillée par Borel sur des bases Prins hollandaises avec les meilleurs injecteurs japonais Keihin, les performances sont nettement meilleures que l'installation basique de chez Lanzo Rendi . Cependant tu peux vérifier sur leur site, ils proposent aussi des solutions bien meilleures mais ce n'est pas le prix d'appel proposé par Dacia sur quelques modèles bas de gamme.
D'autre part, la France est le pays qui vend le GPL le plus cher : tu peux trouver des applications pour ton Smartphone qui te donneront les prix dans tous les pays d'Europe.
Bienvenue parmi nous et j'espère que je t'aurais rendu service !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 20 Juin 2019 10:16, édité 3 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jilli le driver
MessagePosté: 20 Juin 2019 10:04 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Dans certains pays, on ne trouve plus de SP98, mais ailleurs il y a autant de pompes GPL que d'essence. Choix politique...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jilli le driver
MessagePosté: 20 Juin 2019 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5716
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
olivierloridan a écrit:
Dans certains pays, on ne trouve plus de SP98, mais ailleurs il y a autant de pompes GPL que d'essence. Choix politique...

Oui, tiens d'ailleurs, que mets-tu comme carburant dans ta deuche ? SP95+additifs ?

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Flo38500, Google Adsense [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...