Bonjour à toutes et tous (et oui, il y a des femmes au volant aussi....

)
Jusqu'alors, je vivais dans un certain luxe. Comprenez : je roulais dans un CRV Honda intérieur cuir, avec bobo embarqué qui, de toute sa suffisance, toisait les pauvres automobilistes. Salauds d'pauvres !
Et puis le CRV s'est rebellé. Un soir, tard, sur l'autoroute, il fit ses besoins sous lui, subrepticement (traduction : le liquide de refroidissement a fait comme le petit poucet, sur l'A10 un peu avant Orléans). Le moteur a rendu sa chemise, enfin, ses chemises plutôt, les pistons avec.
Dès lors, pour ne pas perdre de ma superbe (non, je n'ai pas acheté Skoda...), je me suis résolu à rejoindre le peuple, le vrai, celui qui sent la sueur dans le métro. Décidant toutefois de garder un certain niveau au dessus de la route, le SUV garder j'ai (non, je n'ai pas racheté le faucon millenium).
En me cachant sous une large casquette, lunettes noires, imperméable discret, je poussais la porte de Dacia, surveillant à chaque pas si je n'étais pas suivi. Là, je signais les papiers compromettants. J'ai d'abord cru à un exercice de grammaire : duster, verbe du 1er groupe (je duste, tu dustes, vous dustez, etc.). Il ne s'agissait que d'une LOA (location option arrogance, ou encore : "La Ouature Avec-des-roues").
Comme je tiens tout de même à mon rang social, et mes fesses valant bien ça, j'optais pour le modèle "confort", option "pack confort". Au début j'ai pensé démonter le logo de calandre Honda du CRV-qui-pisse-sur-le-bitume pour remplacer celui du Dacia mais on m'a glissé dans l'oreille que la garantie constructeur pouvait sauter... J'ai un doute à ce sujet mais dans le doute, justement, je me suis abstiendu...
En attendant le 16 avril, date de livraison du deusteur (ça rime avec t'as-vu-ma-soeur?), j'ai donc rejoint les z'usagers RATP/SNCF (en pleine grève, j'en veux d'autant plus au CRV, salaud va !!).
Celui-ci m'accompagnera donc entre région parisienne, département de l'Eure (ça rime avec Duster.... 'tain le pieeed !), et embarquera ma moitié (là je triche parce qu'en terme de poids je me situe plutôt un bon 30kgs au dessus du sien) et deux pisseuses de 4 et 7 ans derrière (on va mettre des housses hein....).
A part ça, je le vis plutôt bien finalement. C'est un peu comme les premiers congés en 36, quand on partait dans sa petite auto de la Régie Renault au Crotois, manger des moules avec les autres prolos....
Allez, encore deux semaines de marche à pied, métro, Autolib, et pas de w-end à la campagne (les batteries de l'autolib ne tiennent pas l'aller-retour).