Bonjour,
Je reviens sur le forum pour vous faire part de mes premières impressions sur ce Duster 4X4 DCI 110 Prestige que j'ai récupéré samedi chez mon cc. J'ai roulé environ 60kms dans les monts du lyonnais et donc :
- aspect extérieur très correct, impression de solidité, pas trop mal fini. Vérin capot moteur appréciable, le noir nacre est très beau mais j'ai un petit doute sur la "solidité" de la peinture. Je remarque un bruit de ressort sous le véhicule quand je ferme les portes...
- à l'intérieur c'est assez cossu, les sièges en tissu sont confortables et maintiennent correctement, règlage simple, je relève le siège à son max et ai une bonne position de conduite. Les tapis de sol offerts sont de médiocre qualité... ceux de mon Audi TT ont 12 ans et ils restent imppecable ! Les commandes sont bien placées, le levier de vitesse aussi.
Medianav très lisible, très facile d'utilisation, téléphone repéré immédiatement. Le système de navigation est très rapide à démarrer. Le son n'est pas mauvais mais pas exceptionnel si l'on pousse un peu le volume.
Le tableau de bord est lisible mais incomplet. Il manque un compteur indiquant la t° du moteur... et une seule info de l' ODB ne s'affiche. J'aurai apprécié de visualiser en permanence la T° extérieure. Pas moins de 2 autocollants par pare soleil ! très bien collés et difficile à enlever:( les essuie-glaces av sont nuls, trop petis et n'essuient rien. Je me suis aperçu plus tard qu'ils étaient très très sales (pourquoi sur un véhicule de 100 kms ?). Je démarre, le moteur se fait discret, la première est aussi courte que la première lente de mon ex Pajero

Elle ne me servira pas beaucoup sur route !. Je suis assez mitigé sur ce moteur, vraisemblablement à cause de mon habitude de l'Audi..j'ai perdu 110 cv quand même. J'ai trouvé l'insonorisation assez bonne, pas de gros roulis sur la route, le freinage est assez mordant, la direction est en revanche trop assistée à mon gout et manque un peu de précision, je m'y habituerai. La conso : je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 7,2L/100 normal sans doute, ca monte et descend chez moi et notre vitesse moyenne était de 28 km/h ! Avant de retourner à la maison, je n'ai pas pu résister à l'envie de descendre un petit chemindéfoncé et boueux au possible et là bonheur ca passe bien. J'ai été très prudent bien sûr ne connaissant pas encore la garde au sol et les angles mais vraiment très bonne impression Commentaire de ma femme au retour : Manu j'ai eu très peur et en plus tu as bcp sali la voiture

En résumé donc je suis satisfait de mon achat à tout point de vue mais je vais devoir m'habituer aux nombreuses secondes nécessaires pour passer du 0 à 100 !Bonne journée