Bonjour Maxime,
Je crois que tout a été dit sur la réalité objective de ces fameuses étoiles EURO NCAP,
Il y a ce qui est dit sur le papier, et la vraie vérité du constructeur,
Les normes du TestCrash changent tout le temps, et il suffit que le Duster aie été sur les planches à dessin avant la dernière mise à jour draconienne pour qu'il soit pénalisé par ces nouvelles normes,
Alain a fort justement rappelé les raisons de ce "mauvais classement", dont certains points ont été corrigés sur le Phase 2, …….. reste le respect des genoux des piétons, mais tous les 4x4 ont le même problème,
Renault ne peut pas se permettre de vendre une voiture dont la conception serait "dangereuse", et le nombre de ventes dans le monde entier démontre que le Duster n'est pas une voiture au rabais,
Plus encore, je t'encourage à faire quelques recherches sur ce Forum, où quelques uns ont publié des récits d'accidents qui démontrent que le Duster est une très bonne voiture qui protège bien ses occupants,
Le seul point faible que j'ai mis en relief concerne la faible pression "normale" des pneumatiques, qui augmentent le risque d'aquaplaning par rapport à nombre de voitures équivalentes, j'ai développé le sujet dans un Post qui raconte objectivement comment on peut se viander de façon magistrale avec la chance de s'en sortir sans trop de bobos, grâce me semble-t-il à la très bonne conception du Duster,
N'oublions pas que le Duster est un assemblage de morceaux de voitures déjà connues, de chez Renault et de chez Nissan,
Je ne vois pas de raison valable pour affirmer que ce serait une voiture "au rabais",
_________________ Serge Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos
|