dussetaire a écrit:
Non pas encore, mais je ne me rase plus jusqu'à ce que le Duster 4x4 TCe sorte, j'espère que la barbe n'aura pas le temps de devenir trop longue
Citation:
Je partage ton interrogation sur l'absence de la version 4x4 en TCe 125.
Cette puissance, qui est au passage, la plus importante délivrée dans la gamme Dacia semble avoir été choisie pour s'appliquer à la traction intégrale. Sinon pourquoi 125 cv sur le Duster 4x2 alors que le Captur n'a que 110 cv maxi ?
Oui, exactement, ce moteur est certainement meilleur que le précédent essence avec du couple très tôt (90% du couple max dès 1500 tr/mn si j'ai bien lu le forum ou qqch comme ça), c'est incompréhensible de ne pas l'avoir prévu
Citation:
Mon sentiment est que Renault attend de voir comment le TCe 125 va se vendre en 4x2, et si le gouvernement va finalement donner raison aux verts qui veulent l'alignement progressif diesel/essence. Mais il faudra attendre les municipales...
Je crois que c'est mal parti alors car notre président ne semble pas vouloir faire grand chose de ce coté là pour le moment d'après ce que j'ai compris
Citation:
Sinon, je suis d'accord avec toi, l'avenir à moyen terme est à l'essence pour des raisons à la fois écologiques, économiques, avec les normes Euro 6 qui vont considérablement augmenter le coût des moteurs diesel, et de santé publique, en attendant les "vrais" biocarburants.
Oui, tu as raison et les moteurs diesels euro6 seront encore plus compliqués que ceux d'aujourd'hui qui sont eux même déjà très complexes et moins fiables que les anciens bon gros diesel increvables mais qui émettaient des particules à ne plus savoir qu'en faire. Tu me diras les NOx d'aujourd'hui ne semblent pas meilleurs pour la santé!!